Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 ANIMALERIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyMer 17 Oct - 22:30

Bonjour,


je voulais me renseigner au près de vous pour savoir quoi faire.
Cela fais plusieurs semaines que je vais à la jardinerie & "animalerie" pour acheter mon copeaux pour Choubi. Mais je remarque que certains sont très sales au niveau des pattes, bcp de noeux ds leur poils ... ce qui ma le plus choqué, ce sont les cochons d'indes.
Mon conjoint me dis oh regarde il est mign...Oh punaise son oeil !!
On ne voyais plus l'oeil mais une énorme croute blanche par dessus, et en regardant ces autres congénères (2) on voit que leur yeux deviens aussi blancs autour.

Et cela dur depuis bien 2 à 3 semaines, du moins pour ces animaux-ci.
Je trouve sa un peu scandaleux de l'état des animaux, mais que faire ?? C'est une grande enseigne en Belgique il me semble !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyMer 17 Oct - 23:07

Rien faire a part envoyer un email/lettre au directeur qui s'en fiche surement.

Ou peut etre un truc du genre inspection veterinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyJeu 18 Oct - 23:06

Va voir les vendeur et dit leur ! Normalement il ne vont pas les laissés en vente mais les mètre dans l'infirmerie après peut-être qui le savent et qu'il font du "moitié prix" avec eux ...

Essaye toujours de leur en parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 0:31

Ils ne peuvent que faire semblant de l'ignorer, ce n'est pas légal de vendre un animal malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 7:58

Je pense aussi que les vendeurs et les responsables s'en fichent, peut-être pas tous mais la plupart, malheureusement. Mais tu peux tenter tout de même de leur en parler.

Moi je suis révoltée aussi lorsque je vais à Jardiland que je vois des lapereaux de quelques semaines loin d'être sevrés mis à la vente, qui ne seront pas viables la plupart du temps, et les autres lapins adultes qui ont de gros morceaux de pain dans leur cage.

A chaque fois ça me crève le coeur tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 11:05

Euh normalement ils sont obligé de les mètre a l'infirmerie. Moi je vois quand un client viens nous voir et nous dit qu'il y a un problème avec un animal bah on le retire de la vente et go infirmerie pour tous soigné et si c trop grave direction => Véto la question ne ce pose même pas.

Après c sur une cliente est venu en nous disent qu'un lapin était mort ... Mais pour moi impossible car je travaillais juste devant leur box et que je les avais quitté des yeux même pas 2 minutes. Ma supérieure et venu a regardé et oui il était bien mort ... On était vraiment dégoûté pour la petite lapine qui venait de mourir. Mais après (le soir) ma supérieure et allé emmené la lapine chez le véto pour une otopsi.

Toutes animalerie dans les règle sont obligé de faire ça pour après le dire sois au grossiste sois au fournisseur ! Pareil pour les animaux malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 11:45

Pistache : entre ce qu'elles sont censé faire et ce qu'elles font c'est loin d'etre identique , il y a des animaleries qui pensent "fric a tout prix " meme au depend de la vie de l'animal , et il se fiche bien de ce que ca peut provoquer comme reaction chez les gens puisque de toute maniere meme si certaines personnes comme toi et moi regardont et savont que les pinoux ne sont pas sevré , la plupart des gens s'extasies devant les cages en trouvant ces petits lapins trop mignon !!

Rares sont les animaleries correcte !!
D'ailleurs dans ton profil tu notes " La petite dernière Nougat une petite femelle de 3 mois que j'ai sauver de mon animalerie," que lui serait il arriver si tu ne l'avais pas prise ? euthanasie , soldé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 13:08

Oui c'est sur que les animalerie font ce qu'ils veulent mais après envoyé un mot a la direction ou même au patron c'est bien car après il peuvent s'en prendre plein leur tronche ! Ce qui est bien car après ils seront obligé de le faire si ils ne veulent pas s'en prendre encore plein leur poire. Car après le patron sera beaucoup plus sur leur dos. Ou si non fait venir une inspection pour la protection des animaux ou même un véto ou encore prend des photos et envoie les a l'inspection si ils ne veulent pas bougé leur c** (je sais pu qui doit passé pour les truc comme ça)

Ma lapine Nougat ma était vendu moitié prix (ouai les radin il me l'on pas offert -_- bref) ma supérieure ma bien dit qu'il n'allé pas l'euthanasié. Après c'était au bon vouloir des gens qui voulais l'acheter (a moitié prix) mais comme elle était en détresse je les prise pour ne pas qu'elle finisse dans un famille qui allé mal sans occupé (bah oui un lapin pas chère c'est cool donc ils auraient pu faire n'importe quoi avec ...) ou même qu'elle allé finir sa vie dans mon animalerie ce n'était pas pensable pour moi et mes parents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 14:20

Ouai mais ici le problème, c'est qu'un cochon d'inde malade est avec ces congénaires qui eux n'avaient rien au début, et ces trois dernières semaines, on y a était une fois tous les WE pr un cadeau, un arbuste enfin babiole koi... Et on a remarqué le week passé, que les autres commencés à être infectés au niveau des yeux et ils n'y a aucun écriteau qui dis -50% ... Et même si c'est à moitié prix, ces scandaleux, on vient pour acheter des animaux en bonne santé pas à moitié en bonne santé.

Ouai je verrai bien si on a l'occasion d'y retourné au magasin, et si oui, j'irai voir les vendeurs et je préciserai que je repasserai voir, et si je repasse que iren n'a changé, je demanderai un responsable ... MAis le hic, c'est que je ne veux pas être responsable de leur euthanasie. On voit qu'ils sont pas amoureux des animaux les vendeurs du rayon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 15:14

Bah si il dise qu'ils vont être euthanasie tu leur dit non et tu les récupère (pour les donné dans une bonne famille) ou tu dis de les donné dans une bonne association.

Après pour un -50% c'est pas cool si ils sont malade ! ou alors c que sa va leur resté a vie mais que c'est pas dangereux (comme pour ma lapine avec ça patte ou encore son oeil)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 15:31

En France il est interdit de faire 50% sur un animal malade, il est d'ailleurs interdit vendre un animal malade ni même de le donner ou alors il faut faire signer une décharge au client ... Donc déjà si vous êtes témoin de tels choses il faut le signaler au responsable du rayon et s'il s 'en fiche ou n'est pas là alerter le directeur (courrier ou par oral).

De plus, si une animalerie propose régulièrement des animaux malades ou mal en point, pareil il faut le signaler au directeur du point de vente et si cela continue faire constater tout cela par la DSV.

Pour les lapins non sevrés je crois bien qu'il n'y a pas vraiment de loi par rapport à ça au niveau des lapins. Donc je ne crois pas qu'on puisse faire grand chose ANIMALERIE 557091172

De plus, il faut savoir que ça arrive rarement qu'ils euthanasie plusieurs animaux malades (comme les cochons d'inde cités plus haut) ce sont des animaux que le magasin achètent, donc avant de les euthanasier plusieurs solutions vont être recherchées pour qu'ils rentrent dans leurs frais ... (échange par le fournisseur, traitement plus ou moins adaptés, etc)

Donc voila, on ne peut pas (et on ne doit pas...) récupérer tout invendus/invendables des animaleries, un petit pris = un petit qui arrive ... Alors qu'un lapin qui sera invendable passera des mois derrière en quarantaine mais évitera qu'un autre prenne sa place, c'est un mal pour un bien ... ANIMALERIE 691970

Après je suis d'accord avec vous ce n'est pas évident ... et je ne prêche pas la bonne parole car j'ai déjà récupéré des lapins d'animalerie ... ( mon Pamplemousse entre autre en est la preuve.)

Bref, il y a des lois, nous sommes les "consommateurs" et avons des droits tout comme les animaux, donc n'hésitons pas à en user lorsque nécessaire :lance-oeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 15:48

Pour un animal malade je suis d'accord ils ne peuvent pas les vendre mais pour un animal qui a par exemple un oeil crevé ou autre petit soucis comme ça ils peuvent faire du -50% (ce qui est pas super cool ...)

Citation :
un petit pris = un petit qui arrive ...

Désolé mais j'ai pas compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 15:53

C'est dans le sens où c'est sans fin ; qu'on prenne l'animal par charité ou non, pour eux c'est pareil, c'est de l'argent, et l'animal sera remplacé aussitôt par un autre. C'est pour ça qu'on dit de ne pas acheter en animalerie du tout.

L'euthanasie ça craint rien, c'est trop cher. En revanche, tués autrement ça oui, ça arrive ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 16:05

Tout à fait d'accord avec LHS.

L'euthanasie ça coûte plus cher que le prix d'achat (voir de vente de l'animal ...) mais tué par quelqu'un, si un des employés a le coeur assez dut pour le faire et bien ça arrive ...

Pour l'oeil crevé et tout oui il est possible de faire un rabais mais toujours avec une decharge (même si je suis persuadée qu'au final peu d'animaleries se font chi** à faire signer ce genre de papier ...) ANIMALERIE 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 16:09

Bah moi j'ai rien signé mais ma supérieure prend de ses nouvelle et je lui est emmené voir le week dernier pour qu'elle regarde son oeil comment il était maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 16:18

C'est normal que tu n'ais rien signé tu y bosse donc c'est pas pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 16:48

sa dépend des animalerie, aussi, mais ces clair, ces scandaleux, moi dans une boutique de vente en aquariophilie, il restait un betta splendens rouge, avec une maladie presque incurable... je l'ai signaler, et il me l on carrément donner ^^'' jai tenter de le sauver pendant 15 jours, mais je n'y suis pas arrivée. j'ai dut l'euthanasier.


maintenant, fait des 50 pour cent sur des animaux, ces scandaleux, un animal n'est pas un jouet ou la pochette est abîmée et sur lequel on fait une réduction,... sa me met hors de moi,...


et en plus la maladie ce propage,.... pfrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 17:06

Hitomi a écrit:
samaintenant, fait des 50 pour cent sur des animaux, ces scandaleux, un animal n'est pas un jouet ou la pochette est abîmée et sur lequel on fait une réduction,... sa me met hors de moi,...

C'est pas scandaleux, c'est interdit, comme dit plus haut... ANIMALERIE 2782436411

De plus faire un "pourcentage" sur un animal est interdit aussi. On peut faire une "promo" mais pas des "soldes", un animal étant du vivant.

Enfin bon ... il y a beau avoir des vendeurs sérieux, les animaleries ça ne sera jamais que bisness donc mieux vaut éviter de s'y rendre ... ANIMALERIE 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 17:31

TOUT A FAIT D'ACCORD! je surveille pinette lol car elle vient d'animalerie, et je doit dire que je stress pour un rien(ces pas moi qui l'ai achetée lol ces un cadeau xD moi j'aurais été chez un éleveur,....)

enfin bon,....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 17:51

Ne t'en fait pas, tant que tu la surveille bien ça devrait aller !
Moi aussi au début j'avais peur pour Pamplemousse mais ça va mieux à présent (quand ils grandissent on a moins peur :oui: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 18:03

Bah du 50% on dirais que ça fait "Tien aujourd'hui je vais acheter un animal comme si j'acheter un pantalon", enfin bon après quand quelqu'un offre un animal ou autre, c'est en animalerie qu'il va allé vu que c'est plus près et qu'il pense qu'il n'y a que la ou il peut en acheter.

Enfin bon après ça serais bien que toute les animaleries respecte les lois ! Et surtout les animaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 18:11

Il faudrait que les mentalités changent et inciter les gens à adopter des lapinous en refuge ou sinon dans un élevage sérieux. C'est ça qu'il faudrait changer. S'il n'y a plus de demandes sur le vivant, les animaleries n'en vendront plus, mais ce genre de chose mettra du temps à changer ... si ça change un jour ANIMALERIE 691970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 18:46

Belette a écrit:
Ne t'en fait pas, tant que tu la surveille bien ça devrait aller !
Moi aussi au début j'avais peur pour Pamplemousse mais ça va mieux à présent (quand ils grandissent on a moins peur :oui: )


ne pas stresser? impossible, je suis comme sa xD en se moment elle est pas vaccinée, alors je stress pour un rien!

tien elle a pas manger bcp de foin aujourd hui, tien elle a manger que du foin! tien elle boit beaucoup, ect et ces toujours comme sa xD je crois n'avoir jamais autant stresser pour une petite bêtes :p bon, ces un amour et je l'aime, ces peux etre pour sa que je stress ANIMALERIE 674555
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 22:08

tu peux les denoncer en sonnant à la SPA la plus proche, tu leur demande le numero de l'inspecteur et tu lui explique la situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE EmptyVen 19 Oct - 22:10

Hitomi a écrit:
Belette a écrit:
Ne t'en fait pas, tant que tu la surveille bien ça devrait aller !
Moi aussi au début j'avais peur pour Pamplemousse mais ça va mieux à présent (quand ils grandissent on a moins peur :oui: )


ne pas stresser? impossible, je suis comme sa xD en se moment elle est pas vaccinée, alors je stress pour un rien!

tien elle a pas manger bcp de foin aujourd hui, tien elle a manger que du foin! tien elle boit beaucoup, ect et ces toujours comme sa xD je crois n'avoir jamais autant stresser pour une petite bêtes :p bon, ces un amour et je l'aime, ces peux etre pour sa que je stress ANIMALERIE 674555


J'étais pareil avant lka vaccination ,j'avais mme imaginer qu'il avait la myxo lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ANIMALERIE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALERIE   ANIMALERIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ANIMALERIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» animalerie
» Animalerie !
» lapin d'animalerie ??
» Animalerie Belgique
» une bonne animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-