Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Futur adoption préparation arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 9:14

D'accord merci beaucoup je vais commencer dès ce weekend à planter de la verdure pour son arrivée dans 1 mois. Je trouve le temps long.

Par contre je suis allé en animalerie pour regarder les accessoires à acheter et je trouve qu'une cage de 1 mètre c'est super petit surtout que lorsqu'on a mis une maison cela prennais déjà la quasi moitié de la cage ...

Avez vous une cage à me recommandé qui convienne même une fois adulte ainsi qu'une dimension d'une maison ...

J'aimerais ne pas me tromper et acheter qu'une maison et cage de taille convenable et pas racheter continuellement sauf si elle le ronge et qu'il faut la changer evidemment ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 10:40

Ben écoute moi j'ai celle-ci avec la cachette intégrée pour une de mes lapines (elle est nain bélier et elle fait 2kg) et cela lui convient très bien puisqu'à côté elle sort tous les jours minimum 4h ! Regarde:
Spoiler:


Après rien ne t'empêche de prendre plus grand ^^ au contraire c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 11:02

Je pensais à cette cage rien que pour elle ...

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_a_lapin_a_plusieurs_niveaux/284511

Vous en pensez quoi ? trop grand?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 11:15

C'est bien je trouve ^^

Il y a plusieurs personnes ici, qui ont prit une cage deux étages pour leur lapin !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 12:16

Citation :
Vous en pensez quoi ? trop grand?

Ce n'est jamais trop grand , il faut prendre en fonction de la place que tu a pour eux mais plus grand c'est et mieux c'est ^^

en tous les cas elle me plait beaucoup je sens que mon prochain achat de cage ^^ ( bon pas avant aout Futur adoption préparation arrivée - Page 2 674555 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 13:42

C'est cool alors je vais voir encore avec mon conjoint si lui aussi est d'accord .. mais ça devrait le faire je pense.

D'ailleurs le prénom on l'a déjà trouvé ... mon mec et moi on a réfléchi à des prénoms et on a pensé au même prénom en même temps ... :

VODKA :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 14:52

Il est d'accord pour la cage même si elle est très grande ...

Faisant des prospections afin de trouver ce genre de cage et afin d'éviter de commander sur internet je suis tombé sur ça :
http://www.nilufar.fr/achat/rongeurs/maison-exterieur-en-bois-pour-rongeur/clapier-kentucky-terra

Qu'en pensez-vous?
Evidemment c'est une cage pour l'extérieur mais elle restera à l'intérieur ... niveau prix elle est coûte 82 € au lieu de 139 € ...
Elle est plus petite certe mais ça lui suffirait largement surtout qu'elle sera en semi liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 11:46

Ce clapier est très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 12:25

Je suis heureuse qu'un nouveau lapinou d'amour vienne chez toi. ^^ C'est vrai que c'est dur de trouver un mec qui accepte tout animaux... Surtout des lapins x) Je crois que tu as beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 14:31

lovina a écrit:
Il est d'accord pour la cage même si elle est très grande ...

Faisant des prospections afin de trouver ce genre de cage et afin d'éviter de commander sur internet je suis tombé sur ça :
http://www.nilufar.fr/achat/rongeurs/maison-exterieur-en-bois-pour-rongeur/clapier-kentucky-terra

Qu'en pensez-vous?
Evidemment c'est une cage pour l'extérieur mais elle restera à l'intérieur ... niveau prix elle est coûte 82 € au lieu de 139 € ...
Elle est plus petite certe mais ça lui suffirait largement surtout qu'elle sera en semi liberté ...

Coucou je me permets de te donner mon avis sur ce clapier, l'ayant acheté pour l'un de mes lapins (décédé depuis).
La rampe pour qu'il monte est super glissante, il faut y rajouter des bouts de bois pour que cela fasse comme des marches sinon ton lapin risquera de glisser ou carrément de ne pas vouloir ni monter ni descendre (ça a été le cas pour moi).
La qualité du bois est assez bonne mais bon c'est limite par endroit, ça se fendait pour ma part.
Quand il est au 1er, le trou pour qu'il passe en bas est super prêt, je veux dire par là que c'est limite dangereux pour le lapin, moi je fermais même la trappe de peur qu'il tombe.
Bref, je sais que le mien ne restait finalement qu'en bas et que du coup, le 1er étage ne me servait qu'à stocker des trucs pour lui.
Après ce n'est que mon avis, il n'engage que moi bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 19:44

Oui pour les marches je suis tout à fait d'accord. Dans mon clapier il en as. Mais je sens que sa va bientôt disparaître avec Lucie qui ronge tout... Enfin bref, met bien des marches (;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 8:02

D'accord merci de vos conseil ok
Tout à l'heure ont va allé voir la lapine chez l'éleveuse
Le temps n'avance pas avant le 21 juin
On a demandé si on pouvait l'avoir à cette date au lieu du 23 en sachant qu'elle aura déjà 8 semaines passé.

On a appris que sa soeur est décédée d'une grosse diarhée ... du coup j'ai peur de jamais retrouver ma lapine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 18:36

Futur adoption préparation arrivée - Page 2 3b770137a8b45772f669f4d547a4997b

Futur adoption préparation arrivée - Page 2 381d26e83a8af8252eeb20cca390d9e0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 18:38

Oh il est trooooooop mignion !! <3
J'éspère que tu pourras devenir sa maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 18:44

Adorable Futur adoption préparation arrivée - Page 2 2339862368
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 18:45

oh elle est trop chou !! j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 11:23

La petite louloute arrivera très bientôt plus que 22 jours ...
Et donc il m'est nécessaire de commencer à lui préparer une jolie maison avec accessoire et toutifrouti.

Je pensais passé commande chez w*nimo :

- Bac à litière d'angle - Grand modèle
- Ferplast - Pelle à litière avec grattoir
-Tunnel de jeu - Lapins Long 1.30 mxDiamètre 18cm
- Balle distributrice - Rongeurs
- Trixie - Coussin Flowers - Rouge Gris - Diam 35 cm
- Hagen - Biberon verre Living World - Cont. 177 ml
- Ferplast - Harnais Jogging - Medium - Colori selon dispo

Merci de me dire si ce que je comptais lui commander lui conviendrait tant au niveau de la taille du tunnel si c'est suffisamment grand ainsi que la taille du harnais et son cousin.
Le biberon est t-il sufissamment grand ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 13:48

Coucou,
Ton équipement me semble bon, tu as pensé à tout!^^ Concernant les tailles, méfie-toi pour la litière d'angle, il existe toutes les dimensions et le lapin doit tenir en entier dedans.

Le tunnel de jeu, perso j'ai pris le plus grand des 2 chez Wanimo (je ne sais si c'est cette taille que tu a commandé je me souviens pas des dimensions) mais vu la capacité des lapins à fureter n'importe ou elle devrait rentrer sans problème :)

Pour le biberon, vérifie bien auprès de l'eleveur que la puce sait l'utiliser. A mon avis une gamelle est plus pratique, facile à nettoyer et plus naturel pour le lapin (mais ce n'est qu'un avis ;)

Et pour le harnais j'attendrais qu'elle ait sa taille adulte pour mesurer le tour de cou et de poitrail. Les tailles sont très justes chez Wanimo et ça serait bête de se tromper. Perso j'ai aussi pris le médium, qui convenait en mensurations pour ma lapine d'1.5kg mais je ne l'ai pas encore reçu.

Je suis quand même triste de constater qu'un nouveau lapin malheureux va arriver sur le forum!! hihi 'sont trop gâtés ces lapins quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 14:56

Merci pour ta réponse.

Concernant la litière d'angle j'ai pris la taille la plus élevé.

Pour le biberon je sais que chez l'éleveuse Vodka sait boire au biberon et à la gamelle. Du coup j'hésite encore sur ces deux élements ... biberon/gamelle ...
Je sais qu'avec mes autres rongeurs (gerbilles, hamster) j'utilise uniquement les biberons à cause des projections de la litière mais pour Vodka la gamelle serait bien plus facile

Pour le harnais je sais pas du tout quoi faire, je pensais l'éduquer dès son acclimatation faite à la maison à lui mettre son harnais car j'ai peur qu'une fois adulte elle ne veuille pas le mettre alors qu'à ses 2 mois passé ça serait peut être plus facile de lui faire adérer au harnais.

Concernant le tour de cou pour le harnais, est ce que je peux demandé à l'éleveuse de mesurer celui de la maman, son tour de cou devrait être identique non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 8:52

J-20 hiii
Hier la cage de la petite vodka est enfin à la maison.
On a finalement opter pour une cage qu'on compte changer plus tard vu qu'on compte changer d'appartement.

J'ai opté pour une cage à bac rouge (hii j'adore le rouge), je l'ai prise d'occas à 20€ de chez un particulier mais en faite elle est neuve. Avec une sorte d'étage avec une porte qui fait maison dessous et une gamelle + ratelier
Son lapin au particulier étant mort 3 jours après.

Elle fait 97 cm selon les infos du particulier mais elle me semble bien plus grande par rapport entre l'espace de l'étage au reste de la cage ...

J'ai également passé commande hier chez wanimo de tous ce que j'ai dit plus haut sauf le biberon.

J'ai également acheter 100 L de chanvre.

Voilà

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 13:33

Désinfecte bien la cage, on ne sait jamais...

Généralement, une cage dites d'1m (c'est pareil pour toutes les cages) ne fait pas tout à fait un mètre quand on la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 13:43

Oui oui je désinfecterais la cage et ses accessoires ...

Je nettoie de toute façon tout à la javel (habitat de mes gerbilles) je ne supporte pas le vinaigre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 21:59

Voici la cage de Vodka quasi prête à l'acqueillir plus qu'à lui mettre son chanvre dans son bac toilette et lui acheter sa nourriture + foin.

Dans la cage j'ai un peu mis tout ça en vrac pour vous montrez ce que je lui ai préparé (tunnel, harnais, boule à friandise + boule à foin ...)

Futur adoption préparation arrivée - Page 2 1ac2ca8fd21fa77a080d19d175519ef2
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 22:09

Tu es au top!! Par contre ne compte pas sur un jeune lapin -ou moins jeune d'ailleurs- pour ne pas renverser sa gamelle (celle à droite sur la photo) Normalement le rond en relief sur la maison est prévu pour tenir la gamelle, et même comme ça elle valdingue (du moins chez moi, j'ai la même cage!^^). Donc si tu a prévu de mettre l'eau dans la gamelle... attends-toi à un ras de marée Futur adoption préparation arrivée - Page 2 674555
Pour le bac à litière il me parait petit, mais c'est peut-être parce que je compare avec ma grosse loute! Et (je pense que tu le sais, mais mieux vaux 2 fois qu'1) la boule à foin ça ne suffit pas au niveau contenance, c'est juste un plus.

Edit : tu as un râtelier donc no problem.

C'est bizarre, cette boule à friandises me rappel quelque chose... Ah, on a du profiter de la même offre sur Wanimo!! Futur adoption préparation arrivée - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 23:41

Par contre fais gaffe avec le ratelier, si tu le mets dans la cage, il va essayer de sauter dedans ><
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 8:11

linette89 : le bac à litière j'ai pris la plus grande proposé sur le site on verrra bien s'il lui faut plus tard une fois qu'elle aura grandit un bac plus grand.
Pour sa gamelle je verrais bien mais je pensais malgré tout acheter un bol en céramique (lourd) pour son eau pour éviter qu'elle ne l'a renverse : ça reste une gamelle en plastique léger.

Cookie : pour le ratelier je ferais gaffe merci.

Je n'ai plus qu'à allez en animalerie lui trouvez sa nourriture quotidienne.

Concernant ma boule à friandise on peut mettre quoi comme friandise ? en sachant que personnellement je suis contre les friandises du commerce bien trop calorie à mon sens et totalement industriel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Futur adoption préparation arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Preparation de l'habitat de la futur arrivée
» preparation de l'arrivee de mon pinou
» Préparation de l'arrivée de Moustache - checklist !
» arrivée d'une nouvelle lapine (elle est arrivée!)
» Préparation de la FAQ : questions fréquentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-