Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vaccin ou pas vaccin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyMer 16 Mai - 15:59

Bonjour à tous,

depuis que j'ai Fripouille, je ne l'ai jamais fait vacciner car je vis en ville, il ne sort jamais et mon véto m'a dit que ce n'était vraiment pas nécessaire, que les effets secondaires étaient trop importants...

mais cet été, Fripouille va être gardé par ma maman qui vit à la campagne... du coup, j'ai peur qu'il y ai plus de moustiques...

dois je le faire vacciner?

avez vous eu des effets secondaires sur vos lapins? si oui, lesquels?

quels sont les risques?

je suis très inquiète car il est très fragile avec ses problèmes d'intestins...

merci pour vos conseils
Barbara
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyMer 16 Mai - 16:45

Bonjour,

Les vaccins sont très recommandés même si tu vis en villes et en intérieur (c'est à dire même si le lapin n'a pas accès à l'intérieur) car les maladies se transmettent par insecte piqueur (mouches, moustiques) qui rentrent dans les maisons; de plus, si tu lui donnes de la verdure, ça peut également se transmettre par cette voie.
Bref, l'occasion des vacances chez ta maman sont bonnes pour commencer les vaccins ! :) Je te le recommande fortement, oui. Pour les effets secondaires, les seuls désagréments que tu peux avoir c'est un petit coup de mou après le vaccin (pas toi, ton loulou Vaccin ou pas vaccin? 799803), et il peut également apparaitre une petite boule à l'endroit où le vétérinaire piquera, mais rien de grave.

Concernant les problèmes intestinaux que ton lapin a déjà, je laisse d'autres répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyMer 16 Mai - 16:45

La vaccination est primordiale, que le lapin vive en intérieur ou en extérieur, les moustiques et autres insectes piqueurs ne s'arrêtent pas à la fenêtre. De plus, s'il mange des légumes, il est vivement conseiller de vacciner contre la vhd.

Perso, depuis 3 ans que je fais vacciner Noiset tous les 6 mois (ce qui fait à peu près 6 fois et bientôt 7), il n'a jamais eu d'effet secondaire pour le moment. Si le lapin est en bonne santé, ils sont quand même minimes et pas très grave.

Sachant que la Vhd et la myxo sont des maladies mortelles, il vaux mieux vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyMer 16 Mai - 17:40

Jamais aucun problème avec les vaccins (avec l'ancien, le nouveau je préfère attendre encore un peu avant de le tester, et mon véto aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyMer 16 Mai - 18:52

Mon vétérinaire ne veut plus vacciner Tommy étant donné ses problèmes à l'estomac et à l'intestin :-( Trop de risques d'effets secondaires a-t-il dit.

Donc je conseille fortement à Fripouille de voir avec son vétérinaire traitant qui connaît bien les antécédents du lapin et qui jugera selon la santé et les problèmes du petit lapin si l'on peut le vacciner ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyMer 16 Mai - 19:24

le nouveau vaccin c'est lequel? Nobivac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyMer 16 Mai - 19:42

Oui, c'est celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyVen 18 Mai - 7:43

Merci pour vos réponses, je vais lui demander en effet mais Fripouille a tellement de soucis intestinaux qu'à priori, ce serait risqué...

bref, un petite consultation et je vais voir ce qu'il me dit


du coup, Pascaline, tu continue à le nourrir avec de la verdure quand même?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? EmptyVen 18 Mai - 13:35

Fripouille a écrit:



du coup, Pascaline, tu continue à le nourrir avec de la verdure quand même?

Oui, je suis en plus obligée de lui donner de la verdure pour qu'il ait un apport d'eau maximum mais je t'avoue que la lave et la relave. Je ne suis pas très tranquille en sachant que ces deux maladies peuvent aussi s'attraper par le foin :-((
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vaccin ou pas vaccin? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin?   Vaccin ou pas vaccin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vaccin ou pas vaccin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vaccin
» vaccin
» Vaccin ou non?
» organisation vaccin
» Premier Vaccin!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-