Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 organisation vaccin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


organisation vaccin Empty
MessageSujet: organisation vaccin   organisation vaccin EmptyVen 5 Aoû - 17:13

On lis souvent que les vaccins myxo son à faire 2fois par an mais certains vaccins ne protègent que 4mois.

Si le vaccin protége 4mois mais qu'il faut une 20ene de jour pour que le vaccin face effet il faut les refaire en gros tous les 3mois et 10jours, non?

Qu'utilisez vous comme vaccin et coment vous orguanisez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


organisation vaccin Empty
MessageSujet: Re: organisation vaccin   organisation vaccin EmptyVen 5 Aoû - 19:58

pour moi, c'est le dercunimix 12 mois vhd et 4 mois la myxo (mais la véto m'a dit qu'on pouvait faire dans 6 mois que la myxo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


organisation vaccin Empty
MessageSujet: Re: organisation vaccin   organisation vaccin EmptyVen 5 Aoû - 22:03

Moi mon véto m'a dit qu'il avait déjà eu des cas de myxo à 6 mois de vaccination du coup ça sera tous les 4 mois pour être sur que c'est optimal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


organisation vaccin Empty
MessageSujet: Re: organisation vaccin   organisation vaccin EmptyVen 5 Aoû - 23:29

Je me pose la même question pour la myxo, il n'est donc efficace que 4 mois?
Vous vaccinez vous-même?
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


organisation vaccin Empty
MessageSujet: Re: organisation vaccin   organisation vaccin EmptySam 6 Aoû - 9:47

J'ai appelé un véto nac hier qui m'a dit que le myomyxovax protége normalement 6mois mais qu'on le refait généralement au bout de 4mois parsque avec le temps le virus s'abitue au vaccin donc devient un peu moins efficasse... Un truc comme ca. J'ai oublié de demander si du coup on le fait 3fois par an.

Là, vu que mes lapins sont en 40ene je voulais éviter de les déplacer alors on l'a fait nous même mais normalement je les fais vacciner pas le véto comme ca au moins on ait tranquille et il ne me demande qu'une 60ene d'euros alors autant le laisser faire dans le bonnes environement pas quelqu'un qui est sur de savoir ce qu'il fait (je pense qu'il faut mieu éviter de le faire soit même parsqu'on a vite fait d'oublier une étape... Prendre la température, s'être laver les mains; déinfecter l'endroit de la piqure, ne pas faire les 2vaccins au même endroit, ne pas mélanger les 2vaccins, ne pas faire 2lapins avec la même seringue, masser aprés injection...)

Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


organisation vaccin Empty
MessageSujet: Re: organisation vaccin   organisation vaccin EmptySam 6 Aoû - 10:37

Ok, merci des renseignements!
Ton véto ne te prend pas cher dis donc!! Moi c'est 25 euros par lapins, donc je fais moi-même. Mais bon, je fais des piqures en tout genre depuis 3 ans en cours. Et j'ai dû faire des sous-cutanés pendant 6 mois, tous les jours à Pêche, donc je suis rôdée.
Je demenderais à mon véto si je peux faire la myxo tous les 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


organisation vaccin Empty
MessageSujet: Re: organisation vaccin   organisation vaccin EmptySam 6 Aoû - 19:53

Le vaccin n'est réellement efficace à 100% que 4 mois, après la réponse immunitaire va en décroissant. Je pense personnellement le faire tous les 4-5 mois pour éviter une nouvelle myxomatose atténuée ... T.T
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


organisation vaccin Empty
MessageSujet: Re: organisation vaccin   organisation vaccin EmptySam 6 Aoû - 22:42

Alors aujourd'hui le véto m'a dit qu'il est consseillé de donner du myxolisine (produit préventif à mettre dans l'eau) en prévention une à deux fois par an.
L'année prochaine je le fais début Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


organisation vaccin Empty
MessageSujet: Re: organisation vaccin   organisation vaccin EmptySam 6 Aoû - 22:48

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




organisation vaccin Empty
MessageSujet: Re: organisation vaccin   organisation vaccin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

organisation vaccin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vaccin ou non?
» Vaccin ou pas vaccin?
» Vaccin
» vaccin
» rapel vaccin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-