Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyMar 8 Mai - 18:31

Bonsoir,
Je viens vers vous ce soir pour des tâches non identifiées dans la litière de Gaga.
En effet depuis sa stérilisation j'ai mis une serviette dans sa litière pour éviter la poussière etc.
Donc hier elle faisait de belles crottes et pipi sans soucis, pleine d'énergie. Ce matin au réveil j'ai regardé de loin et remarqué des crottes un peu petites mais bien dures et sèches.
Cet après midi en regardant de plus près j'ai remarqué des tâches sur la serviette qui ressembleraient à de la diarrhée mais je n'en suis pas sur du coup... Il me semble également qu'il n'y a pas eu beaucoup de nouvelles crottes...

Voici une photo pour mieux visualiser :

Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Litier10

Pourtant elle mange ses granulés et son foin, peu depuis son opération mais elle grignote toute de même, cependant là elle semble un peu prostrée, les oreilles en arrière et je commence à m'inquiéter...
Qu'en pensez vous svp?


Dernière édition par Zion le Jeu 10 Mai - 7:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyMar 8 Mai - 18:36

Je pense que c'est du mucus (mais pas certaine), signe d'un début de ralentissement de transit. Je pense qu'un coup de fil au vétérinaire ne serait pas superflu afin de lui demander un accélérateur de transit tel que le primpéran ou peut-être demander pour refaire une visite de contrôle pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyMar 8 Mai - 18:38

D'accord est ce que tu penses que je dois la gaver? Ou est ce que cela risque de donner une diarrhée?
De l'intestinet ferait-il de l'effet?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyMar 8 Mai - 18:41

L'intestinet ne peut pas faire de tort de toute façon bien qu'il n'agisse pas en cas de ralentissement de transit. Il agit sur l'équilibre de la flore intestinale.

Tu la gave seulement si elle ne mange rien. Inutile de la stresser inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyMar 8 Mai - 18:43

Mon vétérinaire me parle de critical care, est ce bon?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyMar 8 Mai - 18:46

Oui, c'est expressément conçu pour le gavage des herbivores.

La posologie est de 50 ml par kg (ajouter de 25 ml par 500 gr de poids supplémentaire du lapin) à donner en 7 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyMar 8 Mai - 19:00

Ok je fonce à la clinique, je lui ai parlé du primperan je vais voir lequel des deux il me prescrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyMar 8 Mai - 19:48

Résultat des courses je n'ai pas vu le véto je ne l'attendais pas à la bonne clinique... Heureusement il m'a planqué les médicaments dans le jardin ouf!
J'ai donc du emeprid (primpéran selon lui) avec 1ml par kg toutes les 8h et du critical care 1 "portion" de produit avec 2 portions d'eau toutes les 6h.
J'aurais aimé avoir ton avis là dessus Pascaline stp? Entre temps, mademoiselle Gaga a refait des crottes, bien rondes et dures et pas de nouvelle trace de mucus ... Dois-je tout de même traiter? Et si oui, comment puis-je faire demain puisque je quitte la maison pour le boulot entre 7h30 et 18h environ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyMar 8 Mai - 20:19

Oh la la j'entends des glouglous dans son ventre... Je n'aime pas ça du tout :(

EDIT : je vient de voir que madame a arraché ses fils! Ce matin elle les avait encore en parfait état et ne les grignotait pas... Je ne sais plus quoi faire, ça ne saigne pas ni rien mais est ce que je dois recontacter le vétérinaire de garde sachant que ce n'est pas lui qui l'a opéré et qu'il n'est pas de garde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyMar 8 Mai - 21:36

J'ai presque le même problème que toi sauf que ma Louloutte Fais des crottes rondes , gluantes et collées les unes aux autres !! :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyMar 8 Mai - 21:40

Ce sont peut être des ceacotrophes, est ce que les crottes forment des grappes?
Tu constates également des traces de mucus?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyMar 8 Mai - 22:27

Bouledepoils > Si cela ressemble à ça: http://www.margueritecie.com/caecotrophes.php je te laisse lire ce lien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyMer 9 Mai - 2:46

répondu en mp :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyMer 9 Mai - 19:03

Merci beaucoup pour ton aide Pascaline :)

Effectivement, j'ai eu droit à de belles crottes ce matin! Bon je me suis quand même levé à 4h du matin pour vérifier et réussir à dormir tranquille ^^

Ce matin appel au vétérinaire pour savoir quoi faire face aux fils arrachés. La secrétaire me fait paniquer en me disant qu'elle espère qu'elle ne touchera pas sa plaie dans la journée et que c'est vraiment dommage que je ne puisse pas venir avant 18h... Évidemment me voila stressée pour la journée!

Donc ce soir visite! Le véto regarde la plaie et me dit "oh bah elle est nickel cette cicatrice, c'est déjà bien refermé et propre aucune trace d'infection! Rien à faire!"
Pas même besoin d'une collerette puisque maintenant qu'il n'y a plus de fils pour la gêner elle ne risque plus d'y toucher! Ce que j'avais dit à la secrétaire qui m'avait répondue "oh vous savez avec ces bêtes là on ne sait jamais!" ...

Enfin en tout cas, tout ça pour dire que je déteste cette secrétaire et que j'ai flippé toute la nuit et la journée pour pas grand chose! D'autant plus que j'ai trouvé de belles crottes en rentrant ce soir et qu'elle en a refait sur la route pour chez le véto!

Je vais tout de même continuer le primpéran pour être sûr pour les 3 jours à venir comme tu me l'as conseillé Pascaline.

En espérant voir le bout de tout ça lol
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyMer 9 Mai - 19:07

Je suis vraiment très contente de lire ces bonnes nouvelles :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyMer 9 Mai - 19:10

Merci Pascaline :)

Je suis également bien contente de les partager ^^
En tout cas heureusement que tu étais là parce que sinon je crois que j'aurai fini en crise d'angoisse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyMer 9 Mai - 19:36

Je suis contente pour toi que ta lapine s'en soit remise. J'ai suivis depuis le début mais je n'ai rien posté ne sachant pas vraiment comment t'aider.
En tout cas tu m'as fait peur car en voyant suite et fin dans ton titre j'ai d'abord pensé à une mauvaise nouvelle.
En tout cas je suis contente pour toi et ta lapine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyMer 9 Mai - 19:49

Ah oui mince je n'ai pas pensé à ce sens là du titre :s va falloir que je change ça ^^

Merki c'est gentil :) bon je surveille encore beaucoup le transit hein mais elle grignote bien son foin et fait au moins des crottes 2 fois par jour alors bon ... :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyJeu 10 Mai - 5:06

C'est vrai que moi aussi j'ai eu peur en voyant le mot "fin" dans le titre du topic. J'en ai eu des battements de coeur :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyJeu 10 Mai - 7:41

Désolée pour la frayeur, normalement ca va j'ai de belles crottes ce matin encore! Cependant elle mange beaucoup de foin mais beaucoup moins de granulés qu'avant...
Je me demandais si je peux lui diluer le primperan dans son eau le temps de mon week end? Je devais partir demain matin mais je crois que je vais décaler à samedi je suis trop nerveuse pour la laisser....
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyJeu 10 Mai - 13:36

Non, on ne peut pas diluer le primpéran dans l'eau de boisson car on n'est pas certain qu'elle aura toute la dose et si elle n'a pas toute la dose, il ne servira à rien. En plus le primpéran n'a pas très bon goût donc cela peut l'empêcher de boire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyJeu 10 Mai - 18:20

Hum oui effectivement je n'avais pas pensé au goût mais vu comment elle refuse de le prendre déjà à la seringue c'est une bien mauvaise idée que j'ai eu là lol

J'ai décalé mon départ à samedi matin donc mademoiselle ne sera seule que samedi et dimanche, sachant que je vais demander à ma voisine de venir et m'informer s'il n'y a pas de crottes samedi soir auquel cas je pense faire un retour express ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) EmptyVen 11 Mai - 20:01

Oui c'est ça , mais je ne vois pas de traces de mucus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty
MessageSujet: Re: Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)   Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Taches non identifiées --> ralentissement du transit --> suite (et fin des problèmes?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ralentissement de transit suite à problème dentaire.
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» Ralentissement de transit?
» Ralentissement du transit
» Ralentissement de transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-