Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Age puberté lapine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Age puberté lapine? Empty
MessageSujet: Age puberté lapine?   Age puberté lapine? EmptyMer 2 Mai - 16:36

Bonjour,

J'aimerais savoir à partir de quel âge une lapine à ses premières chaleurs?

Parce qu'en ce moment ma lapine n'arrête pas de me faire des misères. Elle mange mes meubles, saute au-dessus des grilles pour aller manger les fils ( je l'engueule à chaque fois mais madame s'en fout royalement et ne m'écoute même plus, je dois trop souvent l'engueuler alors ça lui passe derrière la tête ><).
Hier elle a carrément grogné et attaqué mon copain et l'a mordu! Alors qu'avec moi, elle me laisse la caresser et n'a jamais grogné, ni attaqué.
Mais le soir quand on regarde la télévision, elle monte sur le canapé et vient nous faire des léchouilles et se laissent caresser par mon copain et moi.

Donc j'aimerais bien savoir pourquoi elle fait ça?


Dernière édition par Canopus le Mer 2 Mai - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Age puberté lapine? Empty
MessageSujet: Re: Age puberté lapine?   Age puberté lapine? EmptyMer 2 Mai - 17:00

Une lapine n'a pas de chaleurs ! Ce sont ses hormones qui l'a titille, il faudra penser à l'a faire stériliser à partir de ses 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Age puberté lapine? Empty
MessageSujet: Re: Age puberté lapine?   Age puberté lapine? EmptyMer 2 Mai - 17:36

On parle plutôt de puberté (ou de crise d'ado pour faire moins médical :D).
Ça survient entre 4 et 6 mois la plupart du temps, bien qu'il y a des lapins qui restent sages, même à la puberté.
Pour ta lapine ça me semble assez tôt pour les hormones, je pense que c'est plutôt un problème d'éducation. Surtout que le fait de grignoter les fils n'a rien à voir avec la puberté. Ça ne sert à rien de crier, comme tu l'as remarqué. Tu devrais aller lire certains posts dans la rubrique comportement plutôt, pour voir quelles techniques sont plus adaptées et surtout plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Age puberté lapine? Empty
MessageSujet: Re: Age puberté lapine?   Age puberté lapine? EmptyMer 2 Mai - 17:39

Bonsoir merci pour vos réponses, je n'ai effectivement pas employé le bon terme désolé :s . J'ai déjà lu les articles consacré au comportement sur le forum et sur marguerite et compagnie mais rien n'y fait. Je lui dis NON! ou NON PIWII! à chaque fois, mais elle recommence la chipie ><
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Age puberté lapine? Empty
MessageSujet: Re: Age puberté lapine?   Age puberté lapine? EmptyMer 2 Mai - 17:50

Si tu ne fais que lui dire, ce n'est pas efficace, elle ne peut pas comprendre.
Pour le fait qu'elle grignote des choses interdites (et dangereuses en plus), la première chose est e protéger ces choses. Par exemple mettre des gaines autour des fils, puisque les grilles sont inefficaces. Puis à proximité, mettre quelque chose qu'elle a le droit de grignoter, pour la distraire (tapis en joncs de mer par exemple). Quand tu la vois s'attaquer à ces choses, tu te lèves, dit non en repoussant sa tête et tu lui présente son jouet à grignoter. Pour plus d'efficacité, tu peux même cacher les fils où meubles qu'elle mange derrière un de ces tapis. Et tu restes à côté d'elle en faisant la même chose tant qu'elle ne se détourne pas de cet endroit et essaye de te contourner pour arriver à ses fins. C'est embêtant de se lever à chaque fois au début, mais ça paye au bout d'un moment, quand elle aura compris que tu ne lui lâcheras pas la grappe.
Quand elle grogne et mord, il ne faut surtout pas la laisser faire, reculer, et lui laisser prendre cette mauvaise habitude. Il faut lui aplatir la tête au sol (doucement bien sûr, mais fermement) en lui disant non. Et maintenir autant que faire se peut jusqu'à ce qu'elle ne se débatte plus.
Il faut de la patience, mais c'est la seule manière de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas faire tout ce qui lui plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Age puberté lapine? Empty
MessageSujet: Re: Age puberté lapine?   Age puberté lapine? EmptyMer 2 Mai - 18:27

Merci beaucoup célia pour ces conseils Age puberté lapine? 2339862368. Pour le fils électrique, je les ai déjà mis dans un cache-prise mais la grille c'est pour ceux que je ne peux pas "enfouir".
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Age puberté lapine? Empty
MessageSujet: Re: Age puberté lapine?   Age puberté lapine? EmptyJeu 3 Mai - 0:52

Je pensais à ce genre de gaines : http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5060300/mot/gaine_annelee/liste_produit.htm
Tu peux aussi en trouver à ikea (moins solides). Comme ça tu passes tes câbles dedans, et ils deviennent inaccessibles. Après, je ne sais pas à quoi ressemble ton installation de câbles, à toi de voir si c'est faisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Age puberté lapine? Empty
MessageSujet: Re: Age puberté lapine?   Age puberté lapine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Age puberté lapine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Puberté
» Tiny et la puberté
» Lapine incomprehensible HELP
» Don lapine
» Ma lapine saute sur le mur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-