Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Myxo et les mouches ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Myxo et les mouches ?  Empty
MessageSujet: Myxo et les mouches ?    Myxo et les mouches ?  EmptyJeu 26 Avr - 13:40

Est ce que les mouches peuvent etre porteuses de la Myxomatoses ? sur le net ils parlent d'insectent mais ne disent pas si les mouches la transmette !


Dernière édition par quocxley le Sam 28 Avr - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myxo et les mouches ?  Empty
MessageSujet: Re: Myxo et les mouches ?    Myxo et les mouches ?  EmptyJeu 26 Avr - 14:30

La transmission de la myxo se fait en général par les insectes dits "piqueurs" mais pour les "non piqueurs" je ne sais pas s'ils peuvent être porteurs et contaminer eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Myxo et les mouches ?  Empty
MessageSujet: Re: Myxo et les mouches ?    Myxo et les mouches ?  EmptyJeu 26 Avr - 16:33

Les mouches aussi piquent... :s (<-- C'est parce que ça me rappelle de mauvais souvenirs :D). Enfin, certaines espèces présentes en France en tout cas! Et elles s'en prennent aux humains comme aux autres animaux.
Donc oui, elles peuvent être vecteurs de la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Myxo et les mouches ?  Empty
MessageSujet: Re: Myxo et les mouches ?    Myxo et les mouches ?  EmptyJeu 26 Avr - 17:03

Les mouches que l'on appelle les Taon piquent ! Je pense que c'est d'elles que tu veux parler Célia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Myxo et les mouches ?  Empty
MessageSujet: Re: Myxo et les mouches ?    Myxo et les mouches ?  EmptyJeu 26 Avr - 18:14

Entre autres! Mais même les mouches noires toutes simples piquent, ou encore les mouches à chevreuil,..etc.
Pour les lapins, je pensais plus aux petites simulies.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Myxo et les mouches ?  Empty
MessageSujet: Re: Myxo et les mouches ?    Myxo et les mouches ?  EmptyJeu 26 Avr - 19:37

ok Célia
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Myxo et les mouches ?  Empty
MessageSujet: Re: Myxo et les mouches ?    Myxo et les mouches ?  EmptyJeu 26 Avr - 21:00

Je ne savais pas que les mouches piquaient =(
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Myxo et les mouches ?  Empty
MessageSujet: Re: Myxo et les mouches ?    Myxo et les mouches ?  EmptyJeu 26 Avr - 22:20

Ben t'as bien de la chance! :/ :D
Ça fait pas aussi mal qu'une abeille (en fait c'est une morsure plutôt qu'une piqure), mais on le sent quand même assez fort sur le coup, et ça gratte après, et ça fait une mini plaque... Ça arrive surtout quand il fait orageux par chez moi. en été. Mais bon, ça dépend aussi des régions, selon les espèces présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myxo et les mouches ?  Empty
MessageSujet: Re: Myxo et les mouches ?    Myxo et les mouches ?  EmptyJeu 26 Avr - 23:00

Je confirme, au cheval on se fait bouffer les bras quand c'est orageux ... mais le pire ça reste les taons, ça fait juste TROP mal. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Myxo et les mouches ?  Empty
MessageSujet: Re: Myxo et les mouches ?    Myxo et les mouches ?  EmptyVen 27 Avr - 0:04

LHS > J'ai jamais été piqué par un taon ! ça fait si mal que ça ? Tu aurai un exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Myxo et les mouches ?  Empty
MessageSujet: Re: Myxo et les mouches ?    Myxo et les mouches ?  EmptyVen 27 Avr - 2:39

Un piqûre de taon fait horriblement mal, je pense que tous les cavaliers y ont été confronté un jour ou l'autre. J'avais eu une piqûre sur l'avant-bras, il avait doublé de volume donc direction hôpital d'urgence et injection d'antihistaminique.

Cela fait aussi mal si pas plus qu'une piqûre de guêpe.

Quant au mouches, je confirme, ça pique à sang et par temps orageux, elles sont déchaînées.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Myxo et les mouches ?  Empty
MessageSujet: Re: Myxo et les mouches ?    Myxo et les mouches ?  EmptyVen 27 Avr - 10:02

Oh ben ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Myxo et les mouches ?  Empty
MessageSujet: Re: Myxo et les mouches ?    Myxo et les mouches ?  EmptyVen 27 Avr - 10:06

c'est bizarre chez moi je n'ai pas eté piqué par les mouches , une fois a Tours en vacances mais dans le sud ca ne met pas encore arrivée , je me plains pas Myxo et les mouches ?  674555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Myxo et les mouches ?  Empty
MessageSujet: Re: Myxo et les mouches ?    Myxo et les mouches ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Myxo et les mouches ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le lapin et les mouches..
» Ma Noisette a des boules --> Myxo atténuée
» quel est le meilleur vaccin contre la myxo et vhd???
» Rebelote myxo et de 3!
» Myxo Pinpin et Blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-