Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Ma lapine m'inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


Ma lapine m'inquiète Empty
MessageSujet: Ma lapine m'inquiète   Ma lapine m'inquiète EmptyMer 11 Avr - 14:51

Bonjour à tous

Voila depuis 2 jours ma lapine ne mange plus de foin ni se que je lui donne en gourmandise, elle boit plus vraiment non plus. Elle reste que dans son bacs à litière et y passe la journée.
En la regardant mieux aujourd'hui je me suis aperçu que sa tête tournait toute seule vers la droite. Dès que je l'appelle elle se retourne et me regarde mais 2 secondes après sa tête tourne bizarrement.
Je ne sais pas trop ce quelle a. Dois-je aller chez le véto ou attendre un peu
merci de vos réponses.
Elle viens d'avoir 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquiète   Ma lapine m'inquiète EmptyMer 11 Avr - 14:56

Véto très très rapidement!

Si ça tête penche, ce n'est pas bon signe (otite interne, problème neuro, encéphalitozoonose, AVC, etc)

Il lui faut minimum une radio et une prise de sang.

Comment est son transit?
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


Ma lapine m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquiète   Ma lapine m'inquiète EmptyMer 11 Avr - 15:17

j'ai pris de suite rendez vous chez le véto j'y vais pour 17h, le véto ma dit au téléphone c'est peut être un trouble neurologique.
Mais il y a 2 semaines je l'ai sorti dehors il y avais un peu de vent elle à peut être chopée une otite j'espère que sa se soigne bien comme nous.
Son transit à l'air normal elle a des selles normal,pas de diarrhée en vu
et je la vois manger un tout petit peu et elle retourne de suite dans son bac
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


Ma lapine m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquiète   Ma lapine m'inquiète EmptyMer 11 Avr - 19:34

Bon retour du véto verdict: elle a un torticolis elle est sous antibiotique et anti-inflammatoire pendant 7 jours.
ça se soigne bien si tout va bien elle sera en pleine forme dans 2 ou 3 jours mais elle aura peut être des séquelles en gros la guérison et longue. Par contre si cela s’aggrave elle aura des séquelles à vie donc je n'est plus cas croiser les doigts. Le véto lui a fais 2 piqures et depuis 2h maintenant je la trouve mieux et plus actif elle soit moins souffrir je suis rassuré. je vais donc la bichonner mais surtout la laisser se reposer tranquillement.
Je retourne voir le véto demain à 18h20 pour voir si sa c'est améliorer
voilà les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquiète   Ma lapine m'inquiète EmptyMer 11 Avr - 19:39

Quel(s) examen(s) a été effectué?
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


Ma lapine m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquiète   Ma lapine m'inquiète EmptyMer 11 Avr - 19:41

Elle a regarder ses dents pas de soucis, les yeux tout va bien, si elle marcher droit c'est bien le cas, elle a aussi regarder les oreilles tout va bien, si par contre dans 2 ou 3 jours les symptômes persiste elle lui feras passer un scanner.
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquiète   Ma lapine m'inquiète EmptyMer 11 Avr - 19:49

Comment peut elle dire que c'est un torticolis sans radio?
D'après mon expérience, un torticolis (ou plutôt syndrome vestibulaire) simple j'y crois pas trop, chez le lapin quand ça arrive, c'est dû à un problème sous-jacent (avc, otite, encéphalitozoonose à traiter rapidement pour que le traitement fasse effet, au autres problème neuro).
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Ma lapine m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquiète   Ma lapine m'inquiète EmptyMer 11 Avr - 20:15

En même temps la véto a donné des antibios, donc c'est qu'elle ne pense pas à un simple problème "physique", enfin à un simple torticoli dû à un faux mouvement.
Du coup, je suppose qu'elle a opté pour l'hypothèse "otite". Si c'est ça ça devrait aller mieux dans 2-3 jours, sinon elle vérifiera avec un scanner et prendra éventuellement une autre direction. D'ailleurs, elle a parlé d'aggravation possible, ce qui correspond à une hypothèse d'otite. Puis, elle a sûrement regardé dans les oreilles, et on ne sait pas ce qu'elle y a vu, donc difficile pour non de dire si elle a eu raison ou non d'aller dans cette direction.
Je suppose qu'elle a écarté dans un premier temps l'encéphalitozoonose puisque il n'y a aucun problème d'équilibre, et que ta lapine semble souffrir.

Si les antibio ne donnent rien, le scanner servira à confirmer ou infirmer l'otite interne. Si c'est une otite, elle fera sûrement un prélèvement pour identifier la bactérie et donner un antibio plus ciblé. Si ce n'est pas une otite, elle changera sûrement de direction pour se tourner vers l'encephalitozoonose.

Bref, elle n'a peut être pas jugé utile de faire de suite la batterie d'examens radio/scanner/prise de sang/ analyse, mais je trouve que son raisonnement se tient.
Plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas de complication maintenant!
Au fait, tu sais ce qu'elle a injecté à ta lapine?
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


Ma lapine m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquiète   Ma lapine m'inquiète EmptyMer 11 Avr - 21:25

elle lui a injecté un anti-inflammatoire et un antibiotique je doit lui donner son antibiotique chaque jours par voie oral pendant 6 jours
de toute façon je retourne voir le véto demain on verra bien si elle va mieux c'est que c'est efficace je croise donc les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquiète   Ma lapine m'inquiète EmptyJeu 12 Avr - 0:16

Pauvre petite mère :S ça à l'air d'aller mieux si tu la trouve déjà plus active
Tient nous au courant ;D
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


Ma lapine m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquiète   Ma lapine m'inquiète EmptyJeu 12 Avr - 21:10

Je suis retourné chez le véto se soir et ma Suki et sur la voie de la guérison j'ai 2 injections à lui faire moi même. elle ma dit qu'elle aller beaucoup mieux depuis hier elle mange et boit me voilà bien rassurer maintenant il faut quelle se repose le plus possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquiète   Ma lapine m'inquiète EmptyJeu 12 Avr - 21:30

Ha cool alors ! :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ma lapine m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquiète   Ma lapine m'inquiète EmptyVen 13 Avr - 2:31

Attention de ne pas arrêter les antibiotiques trop vite. En cas d'otite un traitement de 15 jours minimum est préconisé.

Les anti-inflammatoire qui agissent également comme anti-douleur peuvent fausser le diagnostic laissant croire que le lapin va mieux mais en fait l'infection bactérienne n'est pas éradiquée et lors de l'arrêt du traitement, s'il est trop court, le lapin rechute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquiète   Ma lapine m'inquiète EmptyVen 13 Avr - 16:54

Bon rétablissement à la boule de poils Ma lapine m'inquiète 312371
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


Ma lapine m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquiète   Ma lapine m'inquiète EmptyLun 16 Avr - 21:25

Les antibiotiques dure 7 jours il lui reste plus que demain est c'est fini. Sinon je trouve qu'elle va beaucoup mieux elle a toujours la tête qui penche un peu mais elle mange et boit bien donc je suis rassure. Le véto ma dit que sa tête ne serais pas droite tout de suite qu'il lui fallait quelques semaines voir plus mois, car elle va surement garder des séquelles. Dans 1 semaine je retourne voir le véto pour voir l'évolution en espérant que sa tête ne penchera moins et que sa ira beaucoup mieux. En tout cas elle ne semble pas souffrir, quand je l'appelle elle vient vers moi et apprécie mes caresses, elle bouge bien et marche bien droit également.
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquiète   Ma lapine m'inquiète EmptyLun 16 Avr - 21:52

Bon rétablissement à elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


Ma lapine m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquiète   Ma lapine m'inquiète EmptyMar 24 Avr - 21:07

Des nouvelles de ma puce, elle va beaucoup mieux sa tête penche pratiquement plus. Elle bouge très bien elle mange bien et boit bien. Je ne vais donc pas retourner voir le véto si tout va bien.
Je suis rassurer elle va pouvoir continuer sa petite vie tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


Ma lapine m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquiète   Ma lapine m'inquiète EmptyVen 25 Mai - 18:55

Bonjour, voilà 1 mois que ma louloute a une son torticolis, et elle se porte très bien elle n'a plus du tout la tête qui penche, donc tout va bien. par contre elle a souvent la diarrhée. Mon véto ma dit quelle était un peu maigre, elle fait 1kg 400 alors que l'année dernière elle faisait 1kg600. j'aimerais quelle reprenne au moins 100g mais pas évident je lui est racheter des granulé mélanger de la marque "Purina" je lui en donne 2 fois par semaine elle adore ça, mais elle à du coup des diarrhées. Je ne sais pas trop comment faire pour quelle reprenne un peu de poids sans avoir de diarrhées. Pouvez vous m'aider a trouver une petite astuce?
Ps: Quand elle à la diarrhée je lui donne du "rongeur digeste" pendant 2 jours et ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Contenu sponsorisé




Ma lapine m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquiète   Ma lapine m'inquiète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma lapine m'inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapine incomprehensible HELP
» Don lapine
» Bébés lapins imprévus !!!
» Ma lapine m'inquète
» lapine en chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-