Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Ma lapine m'inquète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurelaye
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
aurelaye


Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète EmptyDim 12 Jan - 15:49

Je suis inquiète car ma lapine boit et urine beaucoup, dimanche dernier je l'ai pese, elle fesait 2kg117, aujourd'hui elle fait 2kg040 et quand je l'ai prise dans les bras elle m'a mit des poil partout, elle n'a pas de perte d'appétit plutôt elle mange très bien. Demain matin ,j'appelle le vétérinaire pour prendre un rendez-vous car j'ai vu sur beaucoup de site qu'on parle d'insuffisance rénale et que certains il est écrit qu'il n'y a pas de traitement et d'autres oui. J'espère me tromper car je sais que le pronostic est réservé.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète EmptyDim 12 Jan - 15:55

ca peut etre aussi un des symptome de l'e cuniculli une visite est vraiment de mise

Tu as bien raison de l'amener tiens nous au courant  Ma lapine m'inquète 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète EmptyDim 12 Jan - 16:33

tiens nous au courant alors  Ma lapine m'inquète 2843612218 
tu as bien fait de prendre rdv sans attendre, on n'est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
aurelaye
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
aurelaye


Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète EmptyDim 12 Jan - 18:07

quocxley a écrit:
ca peut etre aussi un des symptome de l'e cuniculli une visite est vraiment de mise

Tu as bien raison de l'amener tiens nous au courant  Ma lapine m'inquète 2843612218 

C'est quoi l'e cuniculli?


Dernière édition par aurelaye le Dim 12 Jan - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète EmptyDim 12 Jan - 18:20

http://www.margueritecie.com/article_ecuniculi.pdf

ca repondra de facon plus nette que moi  Ma lapine m'inquète 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète EmptyDim 12 Jan - 20:36

Je croise les doigts, tiens-nous au jus !
Je ne connaissais pas non plus cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète EmptyDim 12 Jan - 20:45

Ah zut, on attend des nouvelles très vite alors !
Câlins à Chipie  Ma lapine m'inquète 18236 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète EmptyDim 12 Jan - 21:30

J'ai une question à ce sujet.
J'ai acheté les seringues de Panacur pour lapin, déjà c'est vachement cher par rapport à une plaquette de Panacur250 classique ( mais suis d'accord que c'est pratique :) ), ensuite je me demande si ça fait quand même pas un peu beaucoup de vermifuger son lapin 4 fois par an pendant 9 jours. Qu'est ce que vous en pensez, vous faites ça, en préventif ?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète EmptyDim 12 Jan - 21:32

moi en préventif je fais tout les 6 mois environ 5jours arret 12jours puis reprise 5 jours , mais je vais acheter en liquide le veto m'a conseillé de prendre les contenance pour les bovins en plus sa se conserve longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète EmptyDim 12 Jan - 22:19

Tu parles d'un liquide à prendre per os ou à mettre en solution dans la boisson ? Parce que je crains un peu ce système, si l'animal mange pas mal d'herbe il va moins boire et il n'a pas sa dose. C'est du fenbendazole aussi ? Tu pourras me donner le nom pour info quand tu auras ?
C'est Panacur 10% suspension buvable ? Ca m'intéresserait car moins cher que les seringues et pas besoin de dissoudre et touiller le comprimé, en plus le comprimé quand on le dissout, la poudre se barre sur les parois du verre...


Dernière édition par Nuki le Dim 12 Jan - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète EmptyDim 12 Jan - 22:20

non c'est du panacur sous forme liquide a donner directement dans la bouche a l'aide d'une pipette  Ma lapine m'inquète 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète EmptyDim 12 Jan - 22:23

Je viens de le trouver ! Je crois que je vais en demander...
C'est dosable pour mes lapins, j'ai vérifié. 108 euros le litre. Y en a pour plusieurs années si le produit se conserve, ce qu'il faut vérifier...
Sinon, en seringues pour lapins, ça me reviendrait à 74 euros chaque fois, si je veux faire deux fois dans l'année donc, environ 150 euros par an.
Sinon en conditionnement pour chiens, 17 euros environ chaque fois, 34 euros pour un an, mais faut tout dissoudre...
L'inconvénient de dissoudre c'est qu'il faut mettre une certaine quantité d'eau, sinon c'est trop pâteux, ça passe pas. Du coup on se retrouve facilement avec 3ml à faire avaler, et mon lapin recrache. La solution pour les chevaux/bovins, ça ferait 0.9ml à avaler, c'est facile, rapide, tout prêt ¤¤... NEED.
Revenir en haut Aller en bas
aurelaye
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
aurelaye


Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète EmptyLun 13 Jan - 16:57

Je suis allée au vétérinaire, mauvaise nouvelle , ses reins ne fonctionnent plus comme il le faut, je dois lui donner la préparation à base de plante une fois par jour jusqu'à se qu'elle me quitte pour la soulager que le vétérinaire a préparé. Elle ne peut plus rien faire, elle m'a dit que si elle continue a maigrir, et qu'elle s’arrête de se nourrir je dois lui amené et elle me la piquera. Ace jour, elle mange très bien, mais elle se fatigue. Maintenant s'essaye de profiter un maximum d'elle car le vétérinaire lui donne un ou deux mois pas plus et encore car elle maigrit.
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète EmptyLun 13 Jan - 17:08

Je suis tellement triste pour toi, profite d'elle au maximum.
Je te souhaite bon courage, pleins de bisous à Chipie  Ma lapine m'inquète 1364246257
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète EmptyLun 13 Jan - 17:13

Bon courage ! Profite bien des moments qu'il te reste avec elle !
 Ma lapine m'inquète 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète EmptyLun 13 Jan - 17:30

C'est un vétérinaire nac?
Pauvre louloute :( j'espère qu'il y a quand même espoir, courage.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète EmptyLun 13 Jan - 17:55

Oh non je suis desolé pour toi  Ma lapine m'inquète 108509 

 Ma lapine m'inquète 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète EmptyLun 13 Jan - 18:00

On ne t'a pas donné un genre de produit pour soulager le rein, genre fortekor/benakor/semintra (y en a plein de différents, le point commun c'est que ce sont des inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine).
Elle a combien d'urée à ce jour ?
Pourquoi la vétérinaire ne l'a t elle pas perfusée ? La maigreur est souvent due à un état de déshydratation intense et à l'anorexie causée par des ulcères (qui sont eux mêmes causés par l'anorexie), il faut briser la chaine, la déshydratation cause aussi une anorexie...
C'est bizarre de la laisser ainsi en te disant qu'elle va mourir car les ulcères causent des douleurs intenses, les reins quand ils rament peuvent eux aussi être douloureux...
Juste lui donner des plantes c'est vraiment tout ce qu'elle pouvait faire dans son cas ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète EmptyLun 13 Jan - 18:20

Encore une fois, je pense comme Nuki. Bien que l'insuffisance rénale comporte un pronostic réservé sur un lapin, il y a des médicaments tels que le fortékor qui aident et qui prolongent de façon conséquente la vie du lapin. J'ai une amie dont le lapin est atteint d'insuffisance rénale chronique (IRC) depuis plus d'un an et dont celle-ci est bien contrôlée grâce au fortékor et au lespédésia (traitement phytothérapique). Je précise que ce lapin a à ce jour 10 et demi. Des prises de sang sont effectuées ponctuellement pour vérifier les paramètres des reins et parfois, il est perfusé pour permettre d'aider ceux-ci à mieux fonctionner. Je précise que ce petit lapin a une vie tout à fait normale et que les traitements ne sont pas lourds.

Ton vétérinaire me semble bien fataliste et je n'hésiterais pas à ta place à prendre un second avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète EmptyLun 13 Jan - 22:11

Si l'animal est dans un état si avancé il faut qu'il soit perfusé, il ne redémarrera pas sans que l'urée soit diluée. Donc pour moi soit ton lapin est en très très mauvais état (mais ça n'arrive pas si brusquement non plus), et certes il n'y a plus rien à faire si on ne tente pas de le perfuser et qu'on ne lui donne pas un traitement, soit ton lapin n'est pas encore dans cet état et je vois difficilement comment le condamner maintenant, avec une seule prise de sang (il faut regarder comment évolue l'urée avec le traitement), et pas de traitement encore tenté surtout oO. C'est trop bizarre !
Mon chat vit avec une insuffisance rénale depuis un an, il était sous Fortekor + phyto, maintenant il prend du Semintra qui cible mieux l'insuffisance rénale que cardiaque, les médicaments évoluent en plus de ça (mais c'est pas dit que le lapin puisse prendre du Semintra, par contre c'est sûr qu'il peut prendre le Fortekor). Il n'a été perfusé que 2 jours au début, quand il était mal. Sa vie est vraiment tout ce qu'il y a de plus normale, il adore la boulette de phytothérapie, c'est sa friandise tous les matins, avec une dose de Semintra.
Ma petite furette a une insuffisance rénale aussi, elle prend un traitement adapté à partir des médicaments pour chiens et chats que la vétérinaire NAC lui a prescrit. Elle a eu une semaine de bolus (je devais aller matin et soir à la clinique pour que le vétérinaire lui injecte une boule de sérum phy sous la peau), parce qu'elle était trop vive pour être perfusée avec un cathéter. Elle aussi elle est comme avant, elle a repris son poids et tout.
Parfois, c'est vrai qu'il n'y a plus rien à faire. Quand les reins cessent totalement de fonctionner d'un coup. Mais pour savoir ça, il faut perfuser, attendre, et refaire une prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète EmptyLun 13 Jan - 22:26

Apparemment, les petite lapine n'en n'est pas encore au stade terminal de IR étant donné que son comportement n'a pas changé.

Une prise de sang a-t-elle été au moins effectuée ? Quels sont les taux d'urée et de créatinine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma lapine m'inquète Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'inquète   Ma lapine m'inquète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma lapine m'inquète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapine incomprehensible HELP
» Lapine non stérilisé
» ma lapine a le nez mouillé
» Lapin ou lapine
» Ma lapine maigri...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-