Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Peur de son bac a litiere....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Peur de son bac a litiere.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 19:32

le veto nous as dit de donner des granule et du foin a volonter tant qu'elle est jeune.

Son foin elle commence a aller souvent en manger après qu'es ce qu'elle est sencer manger exactement comme quantité ? Un paquet de 500 gr par semaine ?

Je l'ai depuis une grosse semaine et elle est malade depuis le lendemain ou on l'as eu :(
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Peur de son bac a litiere.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 19:40

En effet, Cuni Nature (junior ou pas d'ailleurs) c'est un mélange et donc c'est mauvais. Le foin doit lui paraître bien fade après tout ça!!
Bizarrement ma lapine mange beaucoup mieux son foin depuis que je suis passée des Paradisio Junior au Cuni Pro... la tienne fera surement pareil quand elle aura moins de sucre à disposition!^^

Pour la quantité ça doit être l'équivalent de sa taille (en volume pas en poids), soit une boule de foin de la grosseur de ton lapin chaque jour. Un foin qui sent bon et qui est bien vert est aussi plus attrayant et plus facilement mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 8:20

ah ben a ce moment la elle mange bien son foin je pense, je lui remplit son râtelier en fait je ne savais pas qu'il y avait des proportions a respecter ...

Par contre je vais changer un peu la façon de faire alors pour les granuler je lui en mettrait une poignée le matin (qui fait a peu prêt 25 grs) et une le soir comme ca entre elle ne mange que le foin.

Merci pour les renseignements.

Par contre j'abandonne le bac a litière elle ne va plus du tout faire dedans si je lui met au bout de 24h ou je l ai vue se contorsionner pour atteindre son foin et ne surtout pas mettre une patte dedans j'oublie l’idée :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 10:14

Enlève ce qu'il y a dedans, et déstigmatise là dans un premier temps. C'est à dire, tu lui enlèves de la cage et le vide, et le met dans la pièce où elle joue d'habitude. Mais pas forcément comme un bac, un coup sur le coté, un coup à l'envers et ect... + un petit mini bout de truc qu'elle adore à coté (banane, carotte...). Mais pas dessus. Peu à peu, par curiosité, elle va s'en approcher, jouer avec et ect... A ce moment là, tu lui remets en bac normal à l'extérieur, et tu l'attires à coté, puis dedans avec la friandise. Mais toujours sans litière dedans! Puis, quand elle y va naturellement, tu mets un tout petit peu de litière dedans, dans un coin, et peu à peu, quand elle joue ou autre dedans, tu pourras en rajouter. Au fur et à mesure elle reprendra confiance et tu pourras lui remettre dans sa cage avec de la litière dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 11:52

Je vais paraître lourde, et je m'en excuse par avance, mais le problème n'est pas la dose de granulés : on peut très bien en donner à volonté, chez des tas de jeunes lapins ça ne pose pas de soucis et ils mangeront quand même leur foin.

Le souci c'est la composition des granulés, et ce même si tu en donnes moins. Manger plus quand on mange équilibré n'est pas un souci, mais en rien le fait de réduire les quantités ne sera meilleur pour la santé si on ne mange que chez Mac do ... surtout en ne prenant que le plus gras (ce que fait ta lapine en triant).

Après, tu fais ce que tu veux, mais je pense qu'une fois que ta lapine sera habituée au changement d'environnement (au bout d'un mois elle devrait déjà être plus à l'aise et se sentir chez elle), ce serait à envisager de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 12:12

milka999 a écrit:
Enlève ce qu'il y a dedans, et déstigmatise là dans un premier temps. C'est à dire, tu lui enlèves de la cage et le vide, et le met dans la pièce où elle joue d'habitude. Mais pas forcément comme un bac, un coup sur le coté, un coup à l'envers et ect... + un petit mini bout de truc qu'elle adore à coté (banane, carotte...). Mais pas dessus. Peu à peu, par curiosité, elle va s'en approcher, jouer avec et ect... A ce moment là, tu lui remets en bac normal à l'extérieur, et tu l'attires à coté, puis dedans avec la friandise. Mais toujours sans litière dedans! Puis, quand elle y va naturellement, tu mets un tout petit peu de litière dedans, dans un coin, et peu à peu, quand elle joue ou autre dedans, tu pourras en rajouter. Au fur et à mesure elle reprendra confiance et tu pourras lui remettre dans sa cage avec de la litière dedans.

Bonne idée sauf que je n ai pas de friandise a lui proposer pas encore de fruits ni légumes pour le moment et depuis que j ai essayer de lui mettre son bac a litière elle n ai plus propre du tout je retrouve des pt crotte partout ( bon ça c était pas encore génial avant non plus) mais également des pipi :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 12:13

LHS a écrit:
Je vais paraître lourde, et je m'en excuse par avance, mais le problème n'est pas la dose de granulés : on peut très bien en donner à volonté, chez des tas de jeunes lapins ça ne pose pas de soucis et ils mangeront quand même leur foin.

Le souci c'est la composition des granulés, et ce même si tu en donnes moins. Manger plus quand on mange équilibré n'est pas un souci, mais en rien le fait de réduire les quantités ne sera meilleur pour la santé si on ne mange que chez Mac do ... surtout en ne prenant que le plus gras (ce que fait ta lapine en triant).

Après, tu fais ce que tu veux, mais je pense qu'une fois que ta lapine sera habituée au changement d'environnement (au bout d'un mois elle devrait déjà être plus à l'aise et se sentir chez elle), ce serait à envisager de changer.

Ok je regarderai pour en changer, alors a un jeune lapin que suis je senser lui donner ? Je vais aller voir dans un autre magasin que l'on m'as conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 13:17

Les granulés du lien donné plus tôt, ils conviennent tous pour les jeunes car comme dit, il n'existe pas d'aliments spécialement pour eux, exceptés pour les Oxbow : 15/23 pour les jeunes et Basics T pour les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 13:33

ok merci j irai voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur de son bac a litiere.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur de son bac a litiere....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» votre avis sur litière coco et litière de lin ?
» peur
» La peur
» peur
» Doigt cassé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-