Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Y en marre.. J'ai besoin d'aide..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Y en marre.. J'ai besoin d'aide..   Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. EmptySam 31 Mar - 22:04

Ecoutez, j'en peux plus, tout simplement ... Je la comprends pas. Si vous vous souvenez je vous avais dit qu'elle commençait à grignoter tout, vous m'aviez conseillée de lui acheter un tapis en jonc de mec, ce que j'ai fait pour qu'elle se défoule. Je lui ai acheté des batons de bois à ronger, elle a du foin a volonté...

Mais là c'est plus possible ! Elle mange absolument tout ! Et en plus madame se met à me grogner dessus et à me chiquer quand j'essaye de l'arrêter ... Si c'est de l'ennui, je veux bien lui acheter des jeux, je ferais ce qu'il faut mais je comprends plus.. Elle bouffé les touches de mon téléphone fixe, mon cable de pc alors que jamais elle n'y avait touché, ma parure de lit, qui est bonne a jeté, mon oreiller, le placo dans la chambre, le truc en caoutchouc pour pas que les portes claques, des vêtements, les pieds du lit en bois.. Et je dis NON, je la punis dans sa cage, je la pose autre part, je lui propose un jouet a grignoter.. Mais rien n'y fait !

C'est vrai qu'elle n'a rien pour jouer, mais elle ne joue avec rien non plus.. Le rouleau de sopalin avec foin, elle le ronge, les balles qui roulent, elles les ignore, les stylos elle les jette une fois, et basta. Je sais plus quoi lui proposer pour qu'elle s'occupe..

En plus de ça, elle continue à ronger les barreaux la nuit, elle me rend complètement folle. Mais il est hors de question que je m'en sépare. Je veux juste que ça aille mieux, elle me rend folle...

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Y en marre.. J'ai besoin d'aide..   Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. EmptyDim 1 Avr - 2:44

Je pense que ce sont les hormones qui la titillent. Certains lapins et certaines lapines ont différentes façons d'exprimer leur mal-être. Il faudra penser à la stérilisation tout en continuant l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Y en marre.. J'ai besoin d'aide..   Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. EmptyDim 1 Avr - 9:55

Donc si je la stérilise, ce sera enfin fini.. ?
Je la fais vacciner la semaine prochaine pour mixo et vdh, est ce que je peux enchaîner la vaccination une semaine après ?

La question "piège" a posé au véto est de demandé si elle a besoin d'être a jeun, c'est ça ? Et si il me répond oui, alors je dois partir en courant?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Y en marre.. J'ai besoin d'aide..   Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. EmptyDim 1 Avr - 10:11

Le fait de la faire stériliser ne peut être qu'une bonne chose déjà pour elle au niveau santé, tu sais qu'une lapine non stérilisée à d'énormes risques de développer un cancer de l'utérus.

Pour la question piège, c'est vrai que ça peut être une manière de voir si le véto s'y connait en lapins, mais ça ne doit pas être la seule question que tu dois lui poser, moi avant de faire stériliser Flocon, j'ai posé de nombreuses questions

- Est-ce qu'il avait déjà pratiqué ce genre d'intervention sur des lapines
- Quel type d'anesthésie il allait utiliser
- Doit-elle être à jeun en arrivant à la clinique
- Est-ce qu'il allait mettre un pansement (la réponse doit être NON car la peau des lapins est très fine et fragile et peut facilement nécroser ou être arrachée avec le pansement lors de son retrait !)
- Est ce qu'il lui administre des anti-douleurs avant et après l'op (impératif pour que le transit reprenne, car un lapin qui souffre ne mange pas)

Voilà ce que moi j'avais demandé car je stressais énormément.

Il faut que cette intervention soit pratiquée par un véto qui a l'habitude des lapins, obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Y en marre.. J'ai besoin d'aide..   Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. EmptyDim 1 Avr - 10:28

Oui, j'ai entendu parler des 80% de risques de développer un cancer.. Je comptais donc quoi qu'il en soit, la faire stériliser cet été pour des raisons pratiques, mais là c'est plus possible, je vais le faire maintenant, car c'est invivable!

Je crois que je vais poser autant de questions que toi, je sais que c'est un très bon véto pour les animaux normaux, mais pour les lapins, je ne sais pas du tout.. Je compte bien lui demander! Je pense que je vais noter les réponses que tu m'as données, et si ça ne correspond pas avec ce qu'il va me dire, je changerais.. Merci en tout cas !

Penses tu que ça pourrait arranger ce problème, par la même occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Y en marre.. J'ai besoin d'aide..   Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. EmptyDim 1 Avr - 11:26

Il peut y avoir ses hormones ... et la crise d'ado aussi, indépendamment des hormones ! Un jeune lapin c'est chiant. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Y en marre.. J'ai besoin d'aide..   Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. EmptyDim 1 Avr - 12:59

Oui la stérilisation peut améliorer son comportement ... ou non !!

Malheureusement il y a des pinous qui ont une grosse tendance à tout ronger, mais je souhaite que dans le cas de ta puce la stérilisation soit la solution au problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Y en marre.. J'ai besoin d'aide..   Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. EmptyDim 1 Avr - 14:02

D'accord, bon bah espérons que ce ne soit que la faute aux hormones, et que ce ne soit pas une crise d'ado ! Ceci dit, les deux sont généralement liés... Non ? (Ou comment essayer de se rassurer..)

J'espère vraiment pour elle, et pour moi aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Y en marre.. J'ai besoin d'aide..   Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. EmptyLun 2 Avr - 20:38

Titien a des périodes relous. Il est castré depuis 1 ans et ça lui arrive encore d'être casse bonbon :p Ca lui arrive soit par agacement, stresse (lors de changement par exemple: si j'invite quelqu'un à dormir ou si on se 'dispute" (chaque fois que je le brosse par exemple, dès que je le laisse partir il part en tapant du pied et se jette sur le premier truc qu'il trouve pour le bouffer -_-)), soit par ennui (s'il n'est pas sorti aussi souvent, si j'ai des semaines chargés où je suis moins disponible).
J'ai remédié en:
- évitant les tentations au max (si je rentre tard par exemple, le pose mes chaussures en hauteur... sinon: agacement + ennui= j'ai plus de lacés XD)

- étant plus têtu que lui. Y a des semaines où je dis non 63 fois en 1 h, ou je l'enferme dans sa cage toute les 5 min, où je pique des crises mentales toute les 15 min... XD mais je fini toujours par avoir le dernier mot ! :p

- en lui offrant des boites en cartons =) en ville je récupère des gros cartons et je lui fait des cabanes à détruire. Ca fout des décher de cartons partout dans l'appart, mais il aime ça, bien plus que les jouets: ça lui sert de cachette, de garde manger, de défouloir... Alors que les jouets il "oublie" leur existence si je ne les met pas constamment sous son nez ^^

maintenant, quand on se dispute, il court dans son carton et je vois ce dernier bouger dans tout les sens pendant quelques secondes mdr
Bref, la stérilisation joue surement un rôle dans sa "folie" destructrice, mais il ne faut pas pour autant que tu t'imagines que ça t'évitera la lourde tache de l'éducation et que ça transformera son caractère ^^ ca simplifiera les choses, et ça la protégera des soucis de santé (ce qui sont des arguments déjà très bon XD)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Y en marre.. J'ai besoin d'aide..   Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. EmptyMar 3 Avr - 19:28

je pense aussi que ses hormones doivent la titiller, elle se calmera surement après la stérilisation, mais ça risque d'être long vu qu'elle a pris l'habitude de tout détruire...

il faudra continuer de l'éduquer de façon à se qu'elle comprenne que c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Y en marre.. J'ai besoin d'aide..   Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. EmptyMar 3 Avr - 21:19

Tu m'as bien fait rire, Mélaine, je me suis vue dans ta situation ^^ Mais là ou tu as de la chance, c'est que tu finis par avoir le dernier mot ! Moi je l'ai rarement!
Mais t'as pas peur qu'il mange la boite en carton ? Parce que moi, elle a pris pour habitude de détruire, et de manger un carton que j'ai dans ma chambre :/
En tout cas, tu as pas l'air de t'ennuyer avec ton pinou :p
Je crois aussi qu'effectivement, si elle est comme ça, c'est qu'elle s’ennuie, elle ne veut jouer avec aucun jouet pré-acheter, et mange tout ce qui est fabriqué ... Pratique !

Merci Neil, c'est vrai que je me dis que ça va être LA solution, mais oui, je vais devoir continuer à l'éduquer pendant encore un temps, la petite tête de mule..
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Y en marre.. J'ai besoin d'aide..   Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. EmptyMar 3 Avr - 21:26

Humm il mange pas le carton si on en croit tout les lambeaux qu'il laisse ^^ Il doit en avaler un peu, mais vraiment rien d'inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Y en marre.. J'ai besoin d'aide..   Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. EmptyMer 4 Avr - 19:56

Rha il est bien ce petit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Y en marre.. J'ai besoin d'aide..   Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. EmptyMer 4 Avr - 20:38

T'inquiète on passe tous ou presque par la crise d'ado. ^^ Kabu me faisait des fixettes qui auraient rendu fou n'importe qui ...

Par exemple pendant 2 jours entiers, dès qu'il sortait de son condo, il fonçait sur le mur juste à côté pour bouffer le coin (certes protégé mais bon). J'avais beau le punir c'était automatique ... -_- et ça lui est passé comme c'était venu.

Actuellement ils me font rarement des fixettes, mais ils savent très bien l'un comme l'autre comment faire pour attirer mon attention. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Y en marre.. J'ai besoin d'aide..   Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. EmptyMer 4 Avr - 22:07

Oula c'est pas rassurant tout ça. ^^ Contente que tu t'en sois sortie, honnêtement, oui je serais devenue folle je crois ! Tu as un secret, pour essayer de ne pas péter de câbles ? :p

Si je comprends bien, c'est aussi une façon d'attirer l'attention, alors. ^^ C'est qu'ils sont malins...
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Y en marre.. J'ai besoin d'aide..   Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. EmptySam 7 Avr - 16:06

Nous voilà revenues du vétérinaire ! Je l'ai faite vacciner, contre mixo et RHD, avec le tout nouveau vaccin, mon vétérinaire le conseil.
Donc bah ça s'est super bien passé, j'avais un peu peur car il n'est pas nac, mais avant même que je puisse lui poser des questions, il m'a fait un petit speech sur toutes les choses importantes : pas de courant d'air, ne pas hésiter à mettre un linge sur la caisse de transport car système respiratoire très fragile, ne pas la mettre dans un environnement bruyant, penser à la faire stériliser pour éviter les risques de cancer, faire attention à sa fragilité, nécessité d'un petit coin à elle, foin à volonté... Enfin tout ce que j'ai appris ici avec vous ! Donc je suis épatée ! En plus, il est tout doux et tout gentil ! Même si la miss essayait toujours de revenir se caler dans mes bras ^^

Bref sinon pour la stérilisation, il m'a dit d'attendre encore un peu, pour être sûre qu'elle ait bien 6 mois, comme je l'ai eu en "extra nain", il m'a dit qu'elle devait avoir surement moins de deux mois, donc par mesure de précaution, on attend un mois encore ! Mais par contre, lui ne fait pas les anesthésies, car il faudrait le faire en gazeux il parait, et il n'a pas le matériel, donc il m'a re-dirigé vers Nantes, ou Saint Nazaire !

Vous connaissez de bonnes cliniques dans les parages ?

Il m'a aussi dit que soit c'était son caractère de base, soit effectivement c'était les hormones, mais qu'avec l'âge, et la stérilisation cela s'arrangerait.. ^^ Youhou!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Y en marre.. J'ai besoin d'aide..   Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. EmptySam 7 Avr - 16:50

Je te fais un mp pour la clinique de Nantes, c'est la toute meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Y en marre.. J'ai besoin d'aide..   Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. EmptySam 7 Avr - 17:04

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Y en marre.. J'ai besoin d'aide..   Y en marre.. J'ai besoin d'aide.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Y en marre.. J'ai besoin d'aide..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'en ai marre.... !!!!!
» Marre des tiques
» Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !
» besoin de conseils
» Besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-