Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Gratte gratte gratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


il gratte - Gratte gratte gratte Empty
MessageSujet: Gratte gratte gratte   il gratte - Gratte gratte gratte EmptyMer 28 Mar - 22:24

Bonjour,

C'est surement une question bête que je pose mais bon je tente comme même ^^ !

Ma lapine est tout le temps en train de gratte sur mon lit elle mord le drap et gratte gratte gratte ! Une question de territoire ? Car quand je me met à côter d'elle et que je fais pareil que elle elle me pousse la main et grogne (sans être agressive)...

Est ce que les lapins font aussi leur dents ? Car comme elle est jeune elle doit se faire les dents ... j'ai pensée lui acheter un petit tapis comme un genre de paillasson (jai vu dans un magasine que c'était bien pour les lapins) Mais vous en pensez quoi?


Voila merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il gratte - Gratte gratte gratte Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte gratte   il gratte - Gratte gratte gratte EmptyJeu 29 Mar - 8:54

le fait de gratter est un reflexe naturel , les lapins domestiques ont gardé cet instinct.

Effectivement le lapin doit pouvoir user ses dents , et ce à n'importe quel âge car elles poussent en continue , rien de tel pour cela que le foin et les vegetaux qui ont des fibres longues , elles permettent ainsi au lapin de mastiquer longuement , donc d'assurer un frottement des dents correct et donc une bonne ussure

si tu veux lui acheter un tapis prends en un en jonc de mer et non un paillasson mais ça ne lui permettra pas d'user les dents , ce sera plutôt un jouet . Tu en trouveras en magasin de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il gratte - Gratte gratte gratte Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte gratte   il gratte - Gratte gratte gratte EmptyJeu 29 Mar - 9:06

Ok merci pour ta réponse.

Oui elle a du foin à volonté, elle a été au véto il y a pas longtemps et le véto avait dit qu'elle avait de belles dents (t'en mieux).

Oui pour le tapis c'est bien en jonc de mer lol je me rappelais plus du nom ^^

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il gratte - Gratte gratte gratte Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte gratte   il gratte - Gratte gratte gratte EmptyJeu 29 Mar - 12:08

Oui voilà, les lapins usent leurs dents comme le dits Christie, ils ne les font pas sur les objets ; quand ils rongent c'est par plaisir !

En revanche je ne peux que te conseiller de la repousser et de lui dire non lorsqu'elle gratte ta couette, car tu vas te retrouver avec des trous. :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il gratte - Gratte gratte gratte Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte gratte   il gratte - Gratte gratte gratte EmptyJeu 29 Mar - 12:55

Citation :
En revanche je ne peux que te conseiller de la repousser et de lui dire non lorsqu'elle gratte ta couette, car tu vas te retrouver avec des trous. :S

Oui... mais madame comprend quand elle veut ! Car elle connait le non elle c'est se qu'elle a droit ou non, mais la couette elle a du mal !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


il gratte - Gratte gratte gratte Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte gratte   il gratte - Gratte gratte gratte EmptyJeu 29 Mar - 18:07

Tommy gratte aussi dans le canapé, c'est un signe d'exaspération chez lui. Il veut que je le mette à terre car il n'ose pas descendre seul.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


il gratte - Gratte gratte gratte Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte gratte   il gratte - Gratte gratte gratte EmptyJeu 29 Mar - 21:45

J'ai exactement le même problème que toi laura14 ^^ Sauf que moi elle a déjà son tapis en jonc de mec, plus le foin, plus un bâton en bois... Elle a tout ce qu'il lui faut, mais elle ne comprend pas le non. Résultat ma plus belle parure est entièrement criblée de trous.. Je ne sais plus trop quoi faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il gratte - Gratte gratte gratte Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte gratte   il gratte - Gratte gratte gratte EmptyJeu 29 Mar - 22:36

C'est un peu embêtent qu'ils fassent ça... Moi pour l'instant j'ai pas de trous ... qu'elle "sale manie" de faire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




il gratte - Gratte gratte gratte Empty
MessageSujet: Re: Gratte gratte gratte   il gratte - Gratte gratte gratte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gratte gratte gratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin qui gratte
» URGENT - Mon lapin gratte
» il gratte les portes!
» Gaga gratte...
» Lapine qui gratte et roucoule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-