Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Camarel est un gros crado ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Camarel est un gros crado ^^ Empty
MessageSujet: Camarel est un gros crado ^^   Camarel est un gros crado ^^ EmptySam 24 Mar - 11:09

Comme je le dis dans le titre de mon post , mon camarel n'arrete pas de faire caca , je suis limite obligé de changer sa cage tout les jours . Est ce que c'est le faite que je lui donne des granulés a volonté comme il est encore petit ?

De plus je vois des crottes collées entre elles , c'est normal ? :(

Camarel est un gros crado ^^ 18236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Camarel est un gros crado ^^ Empty
MessageSujet: Re: Camarel est un gros crado ^^   Camarel est un gros crado ^^ EmptySam 24 Mar - 11:20

Quelle taille fait son bac ?

Quels sont ses granulés ?

Quel âge a-t-il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Camarel est un gros crado ^^ Empty
MessageSujet: Re: Camarel est un gros crado ^^   Camarel est un gros crado ^^ EmptySam 24 Mar - 11:23

Son bac a litiere ?

Ses granulés : des cunifit +

et aujourd'hui il a 2mois et 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Camarel est un gros crado ^^ Empty
MessageSujet: Re: Camarel est un gros crado ^^   Camarel est un gros crado ^^ EmptySam 24 Mar - 11:45

Oui son bac à litière !

Les cuni fit ne sont pas adaptés, bien trop riches en protéines, cela pourrait expliquer le fait qu'il fasse des crottes molles. Il faut en changer, je te laisse lire https://leforumdulapin.superforum.fr/t5212-analyse-des-granules-deconseilles-et-conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Camarel est un gros crado ^^ Empty
MessageSujet: Re: Camarel est un gros crado ^^   Camarel est un gros crado ^^ EmptySam 24 Mar - 11:51

Son bac a litière , c'est un d'angle :S

C'est les granulés que l'éleveuse utilisé , et ca m'embête ce que tu me dis , j'en ai acheter pour 25 kg ,
Il ne fais pas que des crottes molles .
Il y en a pas bcq comparé aux autres , je dirai même 1/5eme sont molles .. :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Camarel est un gros crado ^^ Empty
MessageSujet: Re: Camarel est un gros crado ^^   Camarel est un gros crado ^^ EmptySam 24 Mar - 12:49

Et ce sont des crottes molles ou des caecotrophes ? http://www.margueritecie.com/caecotrophes.php

Si ce sont quelques caecotrophes c'est possible que ce soit parce qu'il est jeune.

Cependant, je maintiens le fait que les granulés ne sont pas bons. :/

Le fait que ton bac soit d'angle ou non ne change pas grand chose, ce sont surtout ses dimensions qui importent, il y en a des grands et des petits.
S'il est petit alors ce n'est pas étonnant que tu doives le changer plus souvent, vu que de base on dit souvent que c'est tous les deux jours. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Camarel est un gros crado ^^ Empty
MessageSujet: Re: Camarel est un gros crado ^^   Camarel est un gros crado ^^ EmptySam 24 Mar - 12:57

Oui voila , c'est des caecotrophes :S(Désolé , je ne savais pas que ca s'appelait comme ça ) même que ca dégage une odeur tres tres forte..

https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/1rw9b5.jpg
Je ne sais pas si ca va t'aider , mais quand je dis beaucoup , ce n'est pas seuleement dans le bac , c'est dans toutes la cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Camarel est un gros crado ^^ Empty
MessageSujet: Re: Camarel est un gros crado ^^   Camarel est un gros crado ^^ EmptySam 24 Mar - 13:13

Pour le bac effectivement il n'est pas très grand donc rien d'inquiétant à ce que tu doives le changer souvent. ^^

Pour les caecotrophes, oh que oui ça pue, et c'est très chiant à nettoyer aussi ! >.< Du coup je vois pas d'autre solution à te proposer que le changement d'alimentation. :( Je suis juste bien désolée pour toi que ton éleveuse t'ait vendu cette quantité d'une nourriture bien trop riche. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Camarel est un gros crado ^^ Empty
MessageSujet: Re: Camarel est un gros crado ^^   Camarel est un gros crado ^^ EmptySam 24 Mar - 13:20

Donc c'est normal qu'il fasse ça ?
donc c'est du a ton alimentation ? :(
Bah je vais changer alors , il faut pas que je continue a lui donner ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Camarel est un gros crado ^^ Empty
MessageSujet: Re: Camarel est un gros crado ^^   Camarel est un gros crado ^^ EmptySam 24 Mar - 13:30

Normalement les caecotrophes sont ingérés par le lapin directement à la sortie de l'anus (il se plie en deux pour aller les prélever), car ils contiennent des nutriments dont le lapin a besoin, mais il lui est nécessaire de faire une seconde digestion pour les avoir. C'est ce phénomène notamment qui permet au lapin de se contenter d'une alimentation pauvre, et qui explique qu'il faut faire attention à cela.

Avec une alimentation trop riche, le lapin n'a plus besoin de manger ses caecotrophes, donc on en retrouve partout ... donc c'est "normal" avec une telle nourriture, mais c'est signe d'un désordre.

Après, les jeunes lapins n'ont pas toujours le réflex de manger tous leurs caecotrophes, cependant si tu en trouves autant je penche plus pour le souci de nourriture.

Et même si je me trompais, de toute façon ces granulés ne sont pas bons, donc oui il faut en changer, car ton petiot va finir trop gras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Camarel est un gros crado ^^ Empty
MessageSujet: Re: Camarel est un gros crado ^^   Camarel est un gros crado ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Camarel est un gros crado ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bretzel gros crado !
» Haku est un gros crado
» Gros, gros coup de gueules contre les personnes incompétentes!
» Taïya la crado !
» tout crado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-