Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 peanut perd extremement beaucoup de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


peanut perd extremement beaucoup de poils  Empty
MessageSujet: peanut perd extremement beaucoup de poils    peanut perd extremement beaucoup de poils  EmptyMar 6 Mar - 4:21

bon tout commence quand je lave sa cage je remarque de grosse motte de poile un peut partout dans la cage.Ensuite un soir je prend peanut et je me couche sur le fauteuil avec elle me liche beaucoup beaucoup comme d'habitude je la gratte elle s'Endort je la reveil ensuite pour la mettre dans ca cage car sa fait deja 30min.Alors je vais a l'ordinateur pendant que ma page internet load je regarde mon chandail et je commence a crier YA DES POILS PARTOUT alors j'enleve mon chandail en respirant plusieur poils(BEURKS!)et je décide de poser cette question. Ece normal et que faire? :Merci: d'Avance pour la reponse :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peanut perd extremement beaucoup de poils  Empty
MessageSujet: Re: peanut perd extremement beaucoup de poils    peanut perd extremement beaucoup de poils  EmptyMar 6 Mar - 8:30

Est-elle en période de mue ?

Ferait-elle des nids avec ses poils ? ( grossesse nerveuse ?)
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


peanut perd extremement beaucoup de poils  Empty
MessageSujet: Re: peanut perd extremement beaucoup de poils    peanut perd extremement beaucoup de poils  EmptyMar 6 Mar - 11:35

Je suis d'accord avec Soleil42, la mue et la grossesse nerveuse peuvent être deux possibilités.
Est ce que tu as remarqué un changement de comportement de ta lapine ?
Etant donné qu'elle a 6 mois il se peut que ses hormones la titillent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peanut perd extremement beaucoup de poils  Empty
MessageSujet: Re: peanut perd extremement beaucoup de poils    peanut perd extremement beaucoup de poils  EmptyMar 6 Mar - 12:32

Ton topic n'a rien à faire dans cette section qui concerne les questions & suggestions pour le forum.

Si les poils étaient là où elle se trouvait c'est une mue ou autre perte de poils, si c'est un nid dans sa cage c'est une grossesse nerveuse ... mais si tu veux qu'on t'aide il faudrait être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peanut perd extremement beaucoup de poils  Empty
MessageSujet: Re: peanut perd extremement beaucoup de poils    peanut perd extremement beaucoup de poils  EmptyMar 6 Mar - 21:48

je pense que c la mue car il en a partout dans sa cage collé sur les paroi et le plancher mais que faire il faut tu la brosser,il faut tu laisser la nature faire le travail...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


peanut perd extremement beaucoup de poils  Empty
MessageSujet: Re: peanut perd extremement beaucoup de poils    peanut perd extremement beaucoup de poils  EmptyMar 6 Mar - 21:53

Je pense également à une mue, certaines sont impressionnantes... S'il s'agit bien de cela, et si c'est aussi important, je te conseille de le brosser tous les jours, voire deux fois par jour si nécessaire. Cela réduira le risque de bézoards dans son estomac, ce qui peut devenir un danger... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


peanut perd extremement beaucoup de poils  Empty
MessageSujet: Re: peanut perd extremement beaucoup de poils    peanut perd extremement beaucoup de poils  EmptyMer 7 Mar - 12:19

Pour être fixer, il suffit de passer ta main (légèrement humide ou non) dans son pelage. Si tu ressort avec la main pleine de poils, c'est la mue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peanut perd extremement beaucoup de poils  Empty
MessageSujet: Re: peanut perd extremement beaucoup de poils    peanut perd extremement beaucoup de poils  EmptyMer 7 Mar - 13:52

C'est à peu près tout les combien les mues des lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peanut perd extremement beaucoup de poils  Empty
MessageSujet: Re: peanut perd extremement beaucoup de poils    peanut perd extremement beaucoup de poils  EmptyMer 7 Mar - 14:06

Normalement, c'est 2 fois par an (entre l'hiver et le printemps et entre l'été et l'automne) mais avec le temps détraqué et les intérieurs chauffés, certains lapins mue plusieurs fois par an, voire toute l'année (mue moins forte quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peanut perd extremement beaucoup de poils  Empty
MessageSujet: Re: peanut perd extremement beaucoup de poils    peanut perd extremement beaucoup de poils  EmptyMer 7 Mar - 14:23

Oki merci pour la réponse Noiset ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peanut perd extremement beaucoup de poils  Empty
MessageSujet: Re: peanut perd extremement beaucoup de poils    peanut perd extremement beaucoup de poils  EmptyVen 9 Mar - 20:32

avec une brosse comment je peut la brosser?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




peanut perd extremement beaucoup de poils  Empty
MessageSujet: Re: peanut perd extremement beaucoup de poils    peanut perd extremement beaucoup de poils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

peanut perd extremement beaucoup de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il perd ses poils
» perd enormement de poils
» Quand je dis qu'il perd du poils o.O
» Mon BB lapinous perd des poils...
» Foxy perd ses poils de façon TRES impressionante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-