Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 poid du lapin nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyMer 29 Fév - 20:02

bonjour jaimerais savoir le poid que devrait avoir une lapine naine dun an parce la mienne pese 900 gramme est ce correcte merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyMer 29 Fév - 20:05

Tout dépend de l'ascendance (les parents du lapins mais aussi ses grand parents).

Sachant qu'un nain à oreille droite doir se situer entre 800 g et 1kg5 à l'âge adulte, ta lapine est dans les normes.

Pour savoir si ele est en sous poids ou en surpoids, il faut voir si tu sens beaucoup ses côtes et sa colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyMer 29 Fév - 20:07

oui je lai sens un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyMer 29 Fév - 20:08

Les côtes ou la colonne vertébrale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyMer 29 Fév - 20:10

un peu des deux je sens un peu les bosse de sa colone je sens ou est la cage toracxique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyMer 29 Fév - 20:28

ses correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyJeu 1 Mar - 6:29

Personnellement, je trouve que c'est un peu trop maigre. Il faut sentir les côtes un petit peu mais en aucun cas la colonne vertébrale et les os du bassin ne doivent être saillants.

La nourriture doit se répartir comme suit :

Granulés : 2 à 3 % du poids du lapin (à volonté pour les lapins de moins de 6 mois)
verdure : 7 à 8 % du poids du lapin
Foin : a volonté et à profusion.

Tu saurais poster une photo de ta lapine afin que l'on se rende mieux compte de son état ? C'est un peu difficile de se représenter le lapin rien qu'en lisant une simple description.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyJeu 1 Mar - 8:03

Ma lapine a un an et demi et pèse 1kg300 environ, après ça dépend de beaucoup de choses, car un lapin nain n'est pas standard non plus :26:
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyJeu 1 Mar - 8:45

Oula ça me fait peur pour ma louloute ça -_-

elle pèse 930gr à 4 mois et demi, sachant que ses parents pesaient tous les deux 1.5kg je me dit bah que elle n'est pas loin de ça. Et pourtant quand je la caresse, je sens ses côtes et sa colonne. Elle a foin + eau à volonté. Je suivais scrupuleusement ce dosage de nourriture, plus 2 jours par semaine une petite carotte ou une demie pomme, mais quand je lui mets les granulés à volonté, elle ne mange que ça et pas de foin ni de légumes. Alors j'ai plus tendance à lui faire QUE légumes (càd 10% de son poids) et des granulés quand elle a tout fini dans une balle distributrice, comme ça, ça la fait jouer un peu.

Du coup je fais quoi ? je repasse à 3% granulés + 7% de légumes ?

PS : J'ai aussi testé granulés le matin/légumes le soir, mais elle me fait des crottes toutes petites avec ça -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyJeu 1 Mar - 8:47

Melisandra, sur les photos la petite Sprite ne semble pas en surpoids, elle a peut-être quasiment atteint sa taille et son poids adulte ??
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyJeu 1 Mar - 10:32

Peut-être, je ne sais pas, en tous cas pas de signes de crises d'ado, juste du testage de bêtises, mais bon, rien de plus normal me direz vous ^^

Par contre, je me disais qu'elle est en sous-poids puisque je sens ses os du dos et de ses côtes quand je la caresse (mais pas ceux du bassin)...


Dernière édition par Melisandra le Jeu 1 Mar - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyJeu 1 Mar - 10:33

J'ai compris tout de travers Melisandra désolée poid du lapin nain  790173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyJeu 1 Mar - 12:04

A ta place pour un jeune je continuerai de donner des granulés quand même oui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyJeu 1 Mar - 12:20

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyJeu 1 Mar - 12:22

vous pouvez cliquer dessus pour lagrandir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyJeu 1 Mar - 12:26

Mon lapin a eu 8 mois hier et pèse 1k560, je ne sens pas ces cotes ou sa colonne vertébral et il ne pas l'air non plus en surpoids ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyJeu 1 Mar - 13:43

guigui1998lapin a écrit:
vous pouvez cliquer dessus pour lagrandir

Elle paraît quand même mince. Quel est son régime alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyJeu 1 Mar - 13:49

+1. Elle fait "creusée" au niveau du ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyJeu 1 Mar - 14:05

foin a volonté + eau + granulé + légume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyJeu 1 Mar - 14:06

Quelle quantité de granulés? Quelle quantité de légumes?

Elle a été vermifugé récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyJeu 1 Mar - 14:07

je lui remplir un petit bol de granulé et mon véto mavais dit de lui donné une demi tasse de légume et pas beaucoup de fruit (par jour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyJeu 1 Mar - 14:12

Une demi tasse, c'est pas énorme, il lui faut environ 8% de son poids, sachant qu'elle est un peu maigre tu peux partir sur 80-90g de légumes.

Quelle légumes lui donnes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyJeu 1 Mar - 14:38

salade céleri et carottes deux fois par semaine une ou deux fois par semaine pomme et banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyJeu 1 Mar - 14:48

Elle n'a pas de légumes tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  EmptyJeu 1 Mar - 14:50

oui elle en a ses juste pour les carotte et les pomme quelle en a deux fois par semaine mais elle a a chaque jour salade céleri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




poid du lapin nain  Empty
MessageSujet: Re: poid du lapin nain    poid du lapin nain  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

poid du lapin nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon lapin perd du poid
» risque lapin nain et lapin de grandes races
» granulé lapin pour lapin nain????
» Lapin bélier + Lapin nain
» Lapin nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-