Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 qu'est ce qu'a Bunny ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 10:39

Alors voila je vous explique

Hier soir je leur donne a mangé et il a sauté dessus comme d'habitude , seulement ce matin je me rend compte qu'il n'a quasiment rien touché , du coup j'ai rendez vous cette apres midi avec le veto (vers 16H ) , je crain a un probleme de dents , car je l'ai installé dans le salon de mes parents (et oui du coup je l'ai pris avec moi pour la journée ^^ ) avec du foin de l'eau des granulé et une carotte , il boit ,pas de souci mais ne touche pas aux aliments mais il a l'air de vouloir le faire mais il s'arrete devant :(

Vivement cette apres midi !! qu'est ce qu'a Bunny ?  108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 10:42

Oh bah mince !
Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 10:56

Est ce que son menton est humide ? il ne salive pas ?
son ventre est balloné ?
Soit les dents , soit un ralentissement de transit
Surveilles les selles aujourd'hui

Si tu as du critical care tu peux lui en donner
demandes au veto qu'il verifies aussi sa temperaturemais normalement il le fera d'office
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 11:08

ok ben en fait il ne salive pas mais a l'air d'avoir le nez sale (je sais pas si ca a un rapport ) je lui ai haché la carotte et il en a mangé un peu , il boit pas mal aussi (mauvais souvenir je flippe )
Pour le moment il n'a rien fait depuis 10heures , non son ventre est pas balloné et il est pas en position poule seulement il ne mange pas !!
Faut savoir qu'il a trois ans et durant 2 ans il a mangé des melanges de graines a volonté , du pain et occasionnelement du foin, ca a changé que quand je suis arrivé, il y a un an !

Il n'a rien mangé hier mais la il a mangé un peu de la carotte haché ! je vais lui faire une bouilli de granulé , il va peut etre le manger de lui meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 11:18

Oui essaies dans un premier de voir s'il va manger la purée de granulés de lui même .
Je ne pense pas que le nez humide puisse l'empecher de manger , surtout qu'il a l'air de vouloir manger de prime abbord
un peu de jus d'anans ne peux pas lui faire de mal non plus
s'il ne fait pas de crottes , je pencherais plus pour un ralentissement du transit mais tu as raison de voir le veterinaire
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 11:23

ben de toute facon s'il a pas mangé depuis hier il a forcement un ralentissement du transit , il veut pas de la purée de granulé mais a essayé de mangé la carotte , donc je vais faire une purée de carotte , on va voir ^^
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 11:29

sa y est il mange la purée de granulé tout seul mais pas beaucoup , je pense vraiment que c'est un probleme de dents !!
Je dois demandé quoi comme examens pour verifier les dents en profondeur ? (si des fois il me le propose pas )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 11:45

Le veterinaire doit d'abbord verifier temperature , poids, palper l'abdomen et les intestins permettant de deceler une masse , des gazs , une eventuelle douleur , petit verification au niveau respiration et fréquence cardiaque .
puis, à l'aide de l'otoscope ildevra faie un examen minutieux des dents . Selon les cas , le veterinaire peux être amené à faire une radio dentaire et une endoscopie

Pour les ralentissements de transit , mon veterinaire procéde toujours à une radio pour déceler un eventuel bezoard.

Avec ces examens , il pourra deja voir ce qu'a bunny je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 13:34

Oh qu'est-ce qu'il fait le petit Bunny ?.... J'espère que ce n'est rien de grave.... Courage et bisous à vous 2 :17:
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 13:37

Ben mince, j'espère que ce n'est pas trop grave :-(

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 15:20

Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 15:23

J'avoue, j’espère que c'est pas trop grave, bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 15:54

tiens nous au courant et bon courage; Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 17:19

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 18:41

Oui donc bunny a une masse juste en dessous de l'estomas , il lui a fait une injection de ??? et je dois lui donner du marbocyl et un comprimé qui est pour dissoudre la masse , j'ai acheter du critical care en cas ou mais elle a deja mangé de la pomme et un peu de granulé par contre elle reste dans son coin pas en boule mais n'est pas energique , je surveille si elle fait des crottes et il m'a dit de la stimuler en lui faisant le plus de sortit possible !! J'ai rendez vous dans 10 jours pour voir si la masse c'est dissoute si ce n'est pas le cas il lui fera une radio (ou echo je sais plus ) pour voir !!

Voila maintenant je vous explique l'emploie du "elle" alors que bunny c'est normalement "il" et oui comme vous pouvez le constater apres 1 ans avec mon lapin ben on se rend compte que c'est une femelle , je ne vous cache pas mon etonnement , pour ceux qui se pose la question , mon veto n'avait jamais vu bunny car venant de la spa ben .. je le montrer au veto spa pour le vaccin et la visite mais je ne lui ai jamais demandé de regardé si c'etait vraiment un male !!
Bref je suis encore sous le choc , la je surveille ces crottes et son etat général !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 18:44

et c'est grave cette masse ? bas dis donc une fille , tu doit vraiment etre sous le choc?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 18:52

J'espère sincèrement que ce n'est rien de grave, plein de bisous à TA Bunny :17: Et bon courage à toi, ne te fais pas trop de bile !
ça doit vraiment te faire bizarre de savoir que c'est une fifille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 18:56

Citation :
et c'est grave cette masse ? bas dis donc une fille , tu doit vraiment etre sous le choc?

pour la masse elle n'est pas dans l'estomac donc c'est pas aussi castatrophique que si ca avait eté le cas
Pour le fait que se soit une femelle ben du coup moi qui etait contente de pas avoir a le castrer car pas de jet d'urine ben maintenant je comprend mieux mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 18:57

MDR ah c'est sur que tu sais pourquoi maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 19:54

C'est donc un bezoard , c'est bien ce que je pensais
Le cachet c'est surement du feligastryl
il ne t'a pas donné du primperid ou emeprid ?
tu peux donner un peu de jus d'ananas et faire des massages comme le montre pascaline dans une de ses videos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 20:02

ok ou c'est ca le comprimé , non il ne m'a pas donné de primperid ou emeprid !! mince
Je vais voir la video , j'ai acheter de l'ananas pour lui faire du jus !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 20:14

trop contente je suis allé la voir elle bouge et mange son foin , mais pas encore ces granulé en tout cas elle est plus energique que se matin ^^
Au fait vous pensez que je doive demander au veto de l'emeprid ou du primperid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 20:18

tu peux toujours lui soumettre l'idée
Pour le transit c'est bon si elle mange du foin
Tu peux aussi tenter les endives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 20:19

Le feligastryl va aider à éliminer les poils formant le bezoard , c'est normalement un traitement que l'on donne aux chats pour les aider à éliminer les boules de poils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  EmptyLun 27 Fév - 20:22

ah mince j'en ai plus (c'est la faute a dolly elle l' a volé et m'en suis rendu compte que quand elle l'a fini )
Oui pour le feligastril il m'avait parler de chat maintenant je comprend lol qu'est ce qu'a Bunny ?  674555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'a Bunny ?    qu'est ce qu'a Bunny ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'est ce qu'a Bunny ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» DIY Toys for Bunny
» Daily Bunny
» Foin "Bunny"
» Bunny Grüner (extrudés)
» Bunny attaqué par un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-