Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les oreilles de Miky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptyJeu 9 Fév - 23:15

:bonjourlapinbl ou bonsoir

Je voulais vous dire que j'ai remarqué ce soir que Miky se gratte trop les oreilles et secouent beaucoup la tête ! Je vais donc sûrement aller chez le véto ce samedi parce que ne voyant rien d'anormal à l'oeil nu quand je regarde ses oreilles, j'ai peur que ce soit vraiment à l'intérieur qu'il y ait quelque chose qui cloche... Je le vois bien que ça le gêne mon pauvre tit père :( il secoue beaucoup la tête et il se gratte les oreilles en forçant comme s'il voulait se l'a décroché... donc voilà samedi direction véto ! Puis, ça permettra de faire un contrôle à Miky et Sushi ensemble... Parce que Miky a autre chose à la patte... ça fait longtemps qu'il a ça, mais j'ai toujours cru que ce n'était pas grave ou que ça allait repousser, mais ça reste toujours au même point ! Peut être est-ce une malformation Les oreilles de Miky 899642 Bref, je dirai tout ça au véto !

En attendant je voudrai savoir ce que vous en pensez pour ses oreilles, je m'inquiète quand même !

:Merci: d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptyVen 10 Fév - 5:47

Peut-être une otite moyenne ou simplement un excès de cérumen ou encore un parasite ou une teigne, difficile à dire. Tu as bien fait de prendre rdv

Qu'est-ce qu'il a à la patte Miky ? Qu'est-ce qui doit repousser ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptyVen 10 Fév - 9:54

:Merci: de ta réponse Pascaline. Ben à sa patte je ne sais vraiment ce que c'est, tout ce que je sais c'est qu'il a ça depuis longtemps et ça ne l'empêche pas de sauter, de courir etc. En fait c'est sur sa patte arrière gauche, il a un ongle qui n'est pas solide, contrairement aux autres, quand j'appuie dessus, l'ongle bouge tout seul et très facilement... désolée je ne sais pas comment expliquer. En tout cas, quand j'appuie dessus il n'a pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptyVen 10 Fév - 11:17

Oh pauve Miky, j'espere que ce n'est rien de grave :17:
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptyVen 10 Fév - 11:43

J'espère aussi Cassie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptyVen 10 Fév - 13:29

Pour l'ongle, c'est peut être un malformation ou une luxation (mais je pense que ça serait quand même douloureux et et ça ne "pendrait" pas), une fêlure, fracture du "doigt".

Papouilles à lui :17:
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptyVen 10 Fév - 13:54

:Merci: pour lui Noiset... Mais qu'est-ce que cela pourrait être si ça ne lui fait pas mal ? Je me pose beaucoup de questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptyVen 10 Fév - 18:03

Cookie a écrit:
:Merci: de ta réponse Pascaline. Ben à sa patte je ne sais vraiment ce que c'est, tout ce que je sais c'est qu'il a ça depuis longtemps et ça ne l'empêche pas de sauter, de courir etc. En fait c'est sur sa patte arrière gauche, il a un ongle qui n'est pas solide, contrairement aux autres, quand j'appuie dessus, l'ongle bouge tout seul et très facilement... désolée je ne sais pas comment expliquer. En tout cas, quand j'appuie dessus il n'a pas mal.

Il se pourrait qu'il ait un doigt luxé. Une radio pourrait mieux t'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptyVen 10 Fév - 19:28

ok Pascaline, je vais lui demander une radio. Mais c'est quoi une luxation ?

Edit: Luxation veut dire que c'est un os déplacé c bien ça ? Mais ça devrait faire mal... hors là, quand j'appuie, Miky n'a pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptyVen 10 Fév - 19:37

C'est un déboîtement.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptyVen 10 Fév - 22:09

ok donc ça devrait lui faire mal je pense... hors ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptySam 11 Fév - 6:21

Ma petite lapine Chloée a eu la patte luxée. Certes elle marchait sur 3 pattes mais n'avait aucune douleur à la palpation (du moins si elle avait mal, elle n'en montrait rien). Le véto a fait une manipulation et a remis la patte à sa place sans qu'elle ne bronche. En tout cas ils sont plus courageux que nous les zumains nos pinpins ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptySam 11 Fév - 11:18

Tout à fait d'accord avec toi Pascaline, ils sont très courageux et sont battants Les oreilles de Miky 312371

En tout cas Miky se déplace normalement... on verra bien ce que le véto dira ! J'y vais pour 13h30, je vous tiens au courant !
:17:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptySam 11 Fév - 11:31

J'espère que ce n'est rien de grave. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptySam 11 Fév - 13:07

je sais pas si c'est pareil mais ma chatte c'etait deboiter un doigt (en sautant du premier etage non mais qu'elle idée Les oreilles de Miky 790173 ) bref , c'etait hyper douloureux le veto l'a d'ailleur endormi pour remettre en place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptySam 11 Fév - 15:58

Je reviens de chez le véto, Sushi va très bien (il a fait un check-up).

Pour Miky, on a regardé sa patte tous les deux et j'ai finalement vu que ce n'était pas vraiment ce que je vous ai dit (car hier, j'étais toute seule pour le tenir alors c'était assez dûr Les oreilles de Miky 19755 ) En fait, Miky a un défaut de repousse à un ongle, il s'est fragilisé... Donc à chaque fois que ça repoussera, ça cassera mais on ne peut pas faire grand chose à part mettre de la bétadine... il ne souffre pas donc ça va :22:

En ce qui concerne ces oreilles, le véto m'a dit qu'effectivement vu ce que je lui disais (qu'il se gratte fort les oreilles et qu'il secoue la tête) il y a sûrement quelque chose qui cloche ! Alors il a regardé au fond des oreilles avec son instrument et il m'a dit que j'ai bien fait de réagir vite car il y avait un début d'otite. Miky, se grattant trop fort ou même une autre cause toute bête, a crée des acariens et un excès de cérumen... du coup, il lui a nettoyer les oreilles avec un produit (Sealane je crois) et a mit de la pommade (Oridermyl) pour tuer les insectes (acariens), qu'il m'a dit de mettre tous les jours pendant 8 jours et ces 8 jours écoulés, il faudra que je lui en mette tous les 2 jours pendant 2 semaines. Il m'a bien dit que vu que ça a été prit à temps, ce n'est pas contagieux.

Voilà les news, j'espère juste qu'en nettoyant ses oreilles, ça ne va rien faire à Sushi Les oreilles de Miky 19755

A part ça, il est content de voir que je m'en occupe bien, il m'a dit que je les soigne bien ^^

Et je les ai pesé, Miky a perdu 100g il fait maintenant 1kg400 et Sushi a perdu 200g, elle fait 1kg800 je pense que ce sont de bons poids :22: Mais est-ce qu'il faut que je recalcule leur rations de légumes et de granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptySam 11 Fév - 16:17

je suis contente d'apprendre que y'a rien de grave^^
demande à ton véto pour les rations, il saura surement mieux te répondre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptySam 11 Fév - 17:36

:Merci: Neil. Non j'attends surtout si Noiset passe par là car c'est elle qui m'a aidé pour calculer les rations au début.

Donc Noiset, si tu passe par ici peux-tu me dire si c'est exact stp

Miky => 1kg400 pour les légumes: 1,400*8/100= 0,112
pour les granulés: 1,400*2/100= 0,028

Sushi => 1kg800 pour les légumes: 1,800*8/100= 0,144
pour les granulés: 1,800*2/100= 0,036

Donc pour les deux => Légumes: 0,112 + 0,144= 0,256 donc je dois donner 256g
Granulés: 0,028 + 0,036= 0,064 donc je dois donner 64g

Bon maintenant que j'ai fais ce calcul lol est-ce que je dois leur donner comme ça ou est-ce que je garde les mêmes rations qu'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptySam 11 Fév - 18:14

donc miky a la gale des oreilles , c'est bizarre qu'il t'ai dit que c'etait pas encore contagieux , car c'est tout de meme tres contagieux entre eux , moi si j'etais toi je separerai quand meme la femelle s'ils vivent ensemble , quand Woody l'a eu il a interdit tout contact avec les autres animaux et je devais me laver les mains apres chaque nettoyage !!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptySam 11 Fév - 18:17

Oui il a la gale des oreilles il m'a dit mais ce n'est vraiment qu'un début donc il m'a répété qu'il n y a pas besoin de traité les autres Les oreilles de Miky 899642 Je ne peux pas les séparer malheureusement, je n'ai plus aucune cage...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptySam 11 Fév - 19:37

Casimir n'a plus internet : mais elle pense fort a Miky , :17: au moment ou elle voulais te repondre internet est partit :17: (chez casimir c'est retour en arriere , plus de telephone , plus d'internet et pas d'eau mais elle a le natel Les oreilles de Miky 674555 )
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptyDim 12 Fév - 0:54

ok :Merci: du message Quocxley ! Et :Merci: Casi' de penser à Miky ! Gros bisous à vous deux :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptyDim 12 Fév - 6:15

Cookie, même si c'est un début de gale c'est très contagieux, tu sais.

Ma petite lapine Chloée, avait eu aussi un début de gale pris à temps également n'empêche que je me la suis chopée juste sous mon alliance. Heureusement c'est vite parti mais quand même ça chatouillait bien. J'ai dû tout désinfecter du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptyDim 12 Fév - 7:36

coucou Bzienne < j'espère que tout va bien se passer si tu ne peux pas les séparer. touchaons du bois. si Pascaline dit que c'est contagieux.... regarde quand même si tu ne trouves pas un moyen de les séparer. tu n'as personne qui peut te prêter une cage ?

pascaline comment c'était la gale chez toi ? est-ce que c'était des petites plaques rouges ? j'ai une amie qui as ça sur le poignet, mais elle ne sais pas ce que c'est. Elle met de l'elocom... mais Ca ne passe pas. Elle a un laoin, je lui ai dit que c'était peut-être un exéma dû au froid, je n'ai pas pensé à son lapin qui à l'air en bonne santé... est-ce possible que se soit la gale? :Merci: Comment elle peut voir ? j'aimerais l'avertir du coup....

Bzienne < bon rétablisssement à Miky :17:
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky EmptyDim 12 Fév - 13:24

La gale formait comme des petites cloques en-dessous de mon alliance et ça chatouillait très fort. Je n'ai pas eu dur de faire le lien avec ma Chloée qui était galeuse. J'avais utilisé de l'eurax pour moi [url]http://www.diagnosia.com/fr/medicament/eurax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les oreilles de Miky Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Miky   Les oreilles de Miky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les oreilles de Miky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» bugz, demi soeur de grandes oreilles, a une oreilles qui est tombée!
» Miky et Sushi ont le nez humide
» Sous poil de Miky ? => Squam + pododermatite
» Mue des oreilles?
» boutons oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-