Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Biscotte est patraque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyMer 8 Fév - 18:39


coucou

Je post ce message pour casimir qui n'a pas le temps
Voila ce matin Biscotte allez tres bien et voila que se soir elle est en position poule , refuse de manger , et se laisse meme porter alors que d'habitude elle est vive
Ces crottes sont normales

se soir elle travail , le veto est fermé , qu'est ce qu'elle peut faire ??? Biscotte est patraque  108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyMer 8 Fév - 18:48

Merci beaucoup quocxley . Voilà nous avons des seringues 5ml. Combien de purée de pomme bio sans sucre rajouté puis-je lui donner ? ses crottes sont normales elle a mangé du foin cet après midi. L'eau a toujours été changée donc pas froide. Elle refuse granulés, pommes, bananes....ça c'est pas biscotte. elle a pas l'air d'avoir mal, maman l'a calinée et caressee mais après elle est partie se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyMer 8 Fév - 19:08

Coucou,
Quand tu la touches (ventre, cou..) la température te semble normale, comme d'habitude?
Si tu pinces la peau (pas pincer pour de vrai, mais si tu tire un peu la peau du dos vers le haut), elle se remet tout de suite immédiatement en place, ou bien elle redescend doucement?
Tu saurais vérifier ses dents de devant, voir si elles sont normales?
Tu peux aussi toucher le ventre et comparer par rapport aux autres lapines s'il est bien souple, ni dur ni gonflé.
Les crottes sont tout aussi nombreuses que d'habitude?
Ce matin, elle mangeait encore normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyMer 8 Fév - 19:13

casimir a touché le ventre elle a dit c'est normal, les dents sont bien. oui ce matin elle a bien mangé et cet aprem aussi. je vais aller voir la peau. je reviens. les crottes sont normales... il me semble comme elle sont 3 c'est dur à dire mais y en a autant que d'habitude dans le bac. bon je file voir la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyMer 8 Fév - 19:15

la peau est normal. j'ai donné 10 ml purée de pomme. c'est drole mais maintenant elle est plus en poule elle est assise....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyMer 8 Fév - 19:22

casimir va partir. elle a pas internet mais quocxley lui mail vos réponses. elles peuvent se téléphoner. Si je peux les laisser comme ca jusqu'à demain, sinon maman me téléphone pour me dire ce que je dois faire....


Dernière édition par Papillon le Mer 8 Fév - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyMer 8 Fév - 19:23

Bon, alors c'est qu'elle n'est pas déshydratée non plus, si la peau aussi est normale. Si elle mange la purée de pomme, alors tant mieux, donne lui en encore un peu, ce sera toujours ça de fait!
Pour la température, tu n'as pas senti de différence non plus par rapport à d'habitude?
Même si c'est difficile à dire, surtout qu'elles sont dehors. Mais s'il y a de gros écarts, on peut le sentir quand même.
Si ça aussi c'est en ordre, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus à part surveiller les crottes et vérifier qu'elle mange du foin et des fibres. Tant qu'elle crotte et qu'elle mange un peu ça va, il faut attendre de voir comment ça évolue.
Elles se passent le mot en tout cas vos lapines, Maÿa il y a 2 semaines, aujourd'hui Biscotte ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyMer 8 Fév - 19:33

Oh mince... petite Biscotte !!!
Je pense bien fort à vous

Peut être un ralentissement du transit du au froid .. ta maman m'a dit que vous aviez des temperatures vraiment trés trés basses ......
il faut être vigilent ..

Si vraiment elle n'est pas bien il faudrait quand même voir pour la rentrée au chaud .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyMer 8 Fév - 19:35

ok je lui redonne une, non dans le clapier il fait pas froid avec tout ce foin qu'on a mis... ok après je me prépare à aller au lit et je la surveille. si il y a quelque chose je me rebrancherai... pff suis stressée c'est bête que casimir elle travaille cette nuit. Meri célia et quocxley. je vous tiens au courant... ou bien ma marraine ou maman. gros bisous :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyMer 8 Fév - 19:46

Désolée je quitte le forum mais si sa vas pas je téléphone â maman qui téléphone â quocxley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyMer 8 Fév - 19:50

Tinquiete pas , si y a un souci on fait passe le message :17:
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyMer 8 Fév - 20:00

j'espère que ce n'est rien de grave.
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyMer 8 Fév - 20:04

Quocxley tout le monde compte sur toi ! J'espere que ce n'est rien de grave :17:
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyMer 8 Fév - 20:16

Le problème c'est que vu qu'il fait -15° dehors et plus de 25° dedans d'après ce qu'à dit Casimir, mieux vaut ne pas la rentrer, 35° de différence ça lui fera plus de mal qu'autre chose :s
Et puis si elle est séparée de ses copines ça va la stresser, (même si ce serait plus pratique pour surveiller ses crottes^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyMer 8 Fév - 21:29

Oui tu as raison célia mais si la puce est en hypothermie pas trop le choix ..
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyMer 8 Fév - 22:42

Je transmets le message à la place de Quocxley qui a du s'endormir Biscotte est patraque  674555

Biscotte a reçu 5 ml de purée à la pomme a 21h. Papillon dit qu'elle semble être plus vive.

Christie > son ventre n'est pas froid, c'est tout doux et chaud comme chez Maÿa et Prunelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyJeu 9 Fév - 6:49

J'espère que Biscotte va mieux. Courage pour tout, je pense à vous très fort
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyJeu 9 Fév - 8:50

:bonjourlapinbl voici des nouvelles, avant d'aller me reposer un peu. Ce matin Papillon et Libellule m'ont téléphoné pour me dire que notre Biscotte était normale ce matin, qu'elle avait mangé comme une gloutonne ses granulés avant que quelqu'un les lui chipe Biscotte est patraque  776817 .Je suis contente de voir que Papillon a très bien réussi à lui donner à la seringue hier soir. :Merci: à vous pour votre soutien auprès d'elle.
de retour à la maison, j'ai ouvert le clapier et là c'est un bélier (à cornes) qui s'est précipité hors du clapier. Elle court dans tous les sens, saute, creuse et file vite fait quand je l'approche. j'ai fait le clapier et remis du beau foin, vu qu'avec la paille elle boude... . Elle est rentrée et mange de bon coeur son foin et je peux lui faire son câlin habituel,vu qu'elle est chez elle :8: elle ferme les yeux, elle est toute contente, et impossible de l'approcher dehors. Je retrouve donc notre Biscotte, têtue, caractérielle, gourmande avec son caractère bien trempé, amoureuse de son appartement aéré.
Je me pose quand même certaines questions... Avec le froid ces jours, les heures de sorties ont été limitées, et, comme je vous l'ai déjà dit, "chez" Biscotte les fenêtres et la paille sont malvenues. Elle aime être à même le sol du clapier, poils au vent Biscotte est patraque  674555 et déteste que sa porte d'entrée soit fermée.
Est-il possible que notre Biscotte soit réellement claustrophobe ? Mais là je suis déjà pratiquement sûr d'une chose. Hier elle nous a fait du cinéma, ayant compris que nous montrer son joli pompon nous faisait plus rire qu'autre chose. Je pense qu'elle a voulu faire passer le message qu'elle n'était pas bien "enfermée". qu'elle voulait regagner son indépendance.... Un lapin est-il assez intelligent pour avoir cette attitude ?
Ce matin il fait -11, elle aura donc un clapier ouvert, comme la température est raisonnable. Je la regarde, là, elle est heureuse.. :ow !: :17: . moi aussi, vous pouvez pas savoir.... :Bravo:
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyJeu 9 Fév - 9:06

Oh comme ça fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles. Bravo Biscotte et Bravo Papillon.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyJeu 9 Fév - 10:48

Ça fait plaisir de lire qu'elle va mieux !

Je ne pense pas que les symptômes qu'elle avait puisse être une expression directe de son mal être. En revanche peut-être que le fait d'avoir été enfermée a eu un impact sur son moral qui s'est exprimé physiquement ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyJeu 9 Fév - 11:10

Super contente que tout aille mieux :Bravo: :Bravo: Grosses papouilles à Biscotte :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyJeu 9 Fév - 11:12

ah super !! contente de lire ces bonnes nouvelles !! :Bravo: gros bisous a tout le monde :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyJeu 9 Fév - 11:32

Super si tout c'est arrangé!!!! :Bravo:

Après je sais pas si c'est que notre interprétation et si on anthropomorphise mais quand Noiset étant en cagéothérapie (lui qui dormait dans une cage d'1m10 et qui avait tout l'appart' pour la journée, il est passé à à peine 60x60cm..), il y avait des jours où il me faisait des "comédies", genre aujourd'hui, je mange que si tu me donne à la main" ou bien il mangeait pas quand je lui proposais et il suffisait que je le prenne pour lui faire un câlin pour qu'une fois de retour dans sa cage, il remange. Par contre, les jours où j'étais pas là, il mangeait normalement... Un vrai capricieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  EmptyJeu 9 Fév - 16:48

LHS < à part le fait qu'elle était patraque, justement elle n'avait pas de symptômes, c'est ça qui est bizarre. Peau, ventre, température... tout était ok... c'est pour ça que je comprends pas

Noiset < Les lapins sont intelligents, je pense qu'ils savent nous manipuler Biscotte est patraque  776817 Bisous à Noiset au passage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Biscotte est patraque  Empty
MessageSujet: Re: Biscotte est patraque    Biscotte est patraque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Biscotte est patraque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Biscotte et moi !
» Biscotte, Flocon et moi :D
» Perte de ma lapine Biscotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-