Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deux questions (léchouilles/poils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Deux questions (léchouilles/poils) Empty
MessageSujet: Deux questions (léchouilles/poils)   Deux questions (léchouilles/poils) EmptyLun 30 Jan - 0:24

Bonsoir tous le monde,

Première question :

Voilà depuis quelques temps, Kenotte a pris l'habitude de lécher tout ce qu'il a sous les pattes lorsqu'il est coucher, et plus particulièrement quand je lui fais des "gratte-grattes" sur le dos avec mes ongles. Comment dois-je interpréter ce comportement ? Est-ce parce qu'il adore mes caresses (quelque chose de supérieur au "craquage des dents" ?) ?

Deuxième question :

Y a-t-il une possibilité que certains lapins soient en pleines mues actuellement ? Kenotte perd ses poils de façon astronomique (hier j'ai collecter une sacrée pelote de poils !), un bon brossage tous les jours (le matin) est de rigueur et pourtant le soir, je retrouve encore plein de poils morts...
Je tiens à préciser que Chily lui, n'a pas du tout ce genre de "problème" !

Bonne nuit (:
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Deux questions (léchouilles/poils) Empty
MessageSujet: Re: Deux questions (léchouilles/poils)   Deux questions (léchouilles/poils) EmptyLun 30 Jan - 1:14

Pareil, période de mue pour Panpan en ce moment, c'est l'horreur, il a droit à sa séance "épilation" tous les soirs et ils déteste ça...
Pour le fait qu'il lèche, je dirais que c'est qu'il est bien et/ou pour poser son odeur. Panpan le fait quand il se jette sur le côté, il lèche le parquet une fois bien couché, quand il se détend, ce qu'il ne fait pas généralement quand il se pose juste vite fait, pas très confortablement, pour une pause de 5 minutes entre 2 balades.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Deux questions (léchouilles/poils) Empty
MessageSujet: Re: Deux questions (léchouilles/poils)   Deux questions (léchouilles/poils) EmptyLun 30 Jan - 6:21

Lorsqu'ils lèchent lorsqu'on les gratouille c'est souvent un réflexe. Je crois que tous les lapins font ça. Je pense que c'est leur manière de faire comprendre qu'ils apprécient comme le dit Célia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux questions (léchouilles/poils) Empty
MessageSujet: Re: Deux questions (léchouilles/poils)   Deux questions (léchouilles/poils) EmptyLun 30 Jan - 10:05

D'accord merci les filles (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Deux questions (léchouilles/poils) Empty
MessageSujet: Re: Deux questions (léchouilles/poils)   Deux questions (léchouilles/poils) EmptyLun 30 Jan - 13:12

Tous ne le font pas, aucun des deux miens ne le fait alors qu'il craquent des dents. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux questions (léchouilles/poils) Empty
MessageSujet: Re: Deux questions (léchouilles/poils)   Deux questions (léchouilles/poils) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux questions (léchouilles/poils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lechouilles
» URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !
» Deux questions par rapport à l'urine
» Deux questions concernant les males
» "Léchouilles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-