Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyMer 22 Mai - 21:41

Je viens de "réceptionner" une lapine naine, âge inconnu, qui a eu une coccidiose récemment.
Elle a été traité, le transit est impeccable, elle mange beaucoup (Cuni Complete, bravo à la super maman) et elle boit normalement.

Seulement, l'arrière train se salit (je suppose que c'est les caecotrophes, vu l'odeur et à quoi ca ressemble), et les poils des pattes sont presque tous tombés. La peau est saine, pas d'ulcération, peu de rougeur... Rien d'apparemment proche de la podo habituelle. Je me demande si ce n'est pas du à la souillure du poil, qui a pourri... Bref c'est pas beau. Et en plus, perte de poids massive vers l'arrière du corps (maladie + manque d'exercice...)...

Qu'en pensez-vous ?
Je l'emmène demain chez mon super véto pour un diagnostic complet, mais j'aimerais avoir vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyMer 22 Mai - 21:49

si elle a eu une coccidiose il se peut que se soit dut a la souillure de ces poils , Winny avait eu pareil sa avait repoussé assez vite

Cependant je te conseil de te laver les mains apres l'avoir toucher et ne pas l'approché de Swiffer en cas ou se soit une forme de teigne
Une visite veto serai je pense une bonne idée ne serait ce pour en avoir le coeur net ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyMer 22 Mai - 21:53

Ok. Elle est pas avec Sweef, mais je me lave les mains précautionneusement, j'ai déjà eu la teigne de mon chon --'

Mais la perte de poids aussi alors ? Elle a plus beaucoup de force dans les pattes, elle galère à tourner, elle marche mais elle tombe un peu.
En plus, ils ont beau la laver, je te dis pas l'odeur... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyJeu 23 Mai - 2:19

Tu nous raconteras ce qu'a dit le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyJeu 23 Mai - 2:50

Ils l'ont lavée avec quoi ? La peau d'un lapin est extrêmement fragile et l'emploi d'un produit non adéquat peut faire des ravages. De plus après un bain même avec de bons produits, il faut absolument sécher le lapin sinon automatiquement, il se développe des dermatites.

Tu fais bien de consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyJeu 23 Mai - 12:09

D'où vient ce bibou ? Sa coccidiose est guérie ? :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyJeu 23 Mai - 13:57

Coccidiose, OK.
Lavée à l'eau tiède et séchée.
Mais bon, quand les gens ne connaissent pas... Elle est à une amie qui avait les bons réflexes mais un véto de m*rde...

Je l'ai amenée chez ma véto NAC ce matin. Elle l'a tondu (et anesthésiée un peu parce que même si la puce était calme, la peau était si fine à certains endroits que ca partait en lambeaux) et donné un antibio. Elle sera sous traitement antibio pendant une bonne semaine, Rongeur Digest et compléments alimentaires en plus, ration de nourriture à volonté et désinfection locale + antibio local 2 fois par jour.

La miss s'est bien réveillé, elle a l'air de tenir le coup, on est optimistes.
Je vais leur filer mon deuxième drybed le temps qu'elle guérisse, histoire qu'elle ne se souille pas de nouveau !
A une semaine près, c'était foutu. Et encore... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyJeu 23 Mai - 18:50

La photo...
Ames sensibles, s'abstenir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyJeu 23 Mai - 18:52

la pauvre choupette !

Bon courage pour la suite mais elle est entre de bonnes mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyJeu 23 Mai - 18:59

Ca devrait aller. J'avoue que j'étais sceptique.
Elle a du Metacam, Marbocyl, des vitamines, du Rongeur Digest et une crème dont le nom m'échappe...
On va croiser les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyJeu 23 Mai - 20:40

j espere que tous ce passeras bien.
bon retablisement!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyVen 24 Mai - 2:47

Oh la pauvre petite URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! 108509 Mais elle "macère" dans ses crottes et son urine ! Il faudrait dire à ton amie de changer plus souvent la litière.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyVen 24 Mai - 3:44

Elle va avoir un drybed Pascaline.



Le vétérinaire t'a dit quoi comme diagnostique ? Pourquoi l'a-t-il rasée ? Pour appliquer facilement la crème ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyVen 24 Mai - 4:13

Impressionnant de voir un lapin sans poils aux pattes oO.
J'espère que la puce va vite se rétablir URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyVen 24 Mai - 11:42

Pascaline : En fait, il n'y a pas de litière sur la photo, juste quelques brins de foin qui se baladaient, mais elle avait le drybed.
La cage était changée régulièrement, c'était en fait du à l'agglutination des poils autour de la zone péri-anale et anale suite à la coccidiose qui a causé une sorte de bouchon qui l'empêchait de se nettoyer, et de ce fait, elle se salissait constamment. Ils la lavaient tous les jours, mais rien à faire, la masse de poils était trop importante.

Hermione_lapinette : La cause est juste au-dessus, et le diagnostic est... euuh... pyodermatite et un autre truc dont le nom m'échappe. Elle a rasé parce que les poils et la peau commencaient à pourrir. C'était impossible de faire ou voir quoi que ce soit dans cet état. Donc elle a rasé et la photo date de mon retour de chez le véto :)

Je vous tiens informées :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyVen 24 Mai - 11:58

Merci pour ta réponse. C'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyVen 24 Mai - 13:35

J'avoue que c'était la première fois que j'ai failli vomir en voyant un lapin :/
Pauvre puce.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyVen 24 Mai - 19:47

pauvre petite puce je lui souhaite un bon et rapide rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyMar 28 Mai - 11:50

J'ai le regret de vous annoncer que, malgré tous les bons soins de sa maîtresse et tout l'amour qu'elle lui a donné, la petite s'est éteinte hier soir.
Elle a passé la journée dans les bras de sa maîtresse, qui voulait la réchauffer et la soulager vu qu'elle était sans cesse en appui sur ses pattes avant.
Les soins réguliers étaient parfait, j'avais contrôlé, et pourtant rien n'y a fait. La peau était de nouveau belle pourtant.
Elle a passé la soirée les pattes avant contractées, les pattes arrières remuant. Je pense qu'elle a eu une septicémie ou quelque chose du genre...

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyMar 28 Mai - 12:03

C'est moche :(
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyMar 28 Mai - 12:05

Oh non URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! 691970

Bon courage a sa maitresse et a toi qui l'a soutenu jusque au bout !
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyMar 28 Mai - 15:13

que c est triste!!
courage!! URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyMar 28 Mai - 17:41

Pauvre petite puce, une étoile de plus, c'est triste, elle a eue la grande chance de croiser ta route et celle de sa maîtresse dans sa courte vie, courage Sweefer URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyMar 28 Mai - 18:30

Oh non... la pauvre URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! 108509

Courage :/
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! EmptyMar 28 Mai - 23:53

Que c'est triste. J'en suis toue bouleversée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» HELP !!! Urgent (problème pattes arrières)
» Pattes arrières en V : malformation ?
» Rougeur au niveau des pattes arrières
» Piwi a des rougeur aux pattes arrières
» Lapine amaigrie et traînant ses pattes arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-