Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 pinpinou méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


pinpinou méchant  Empty
MessageSujet: pinpinou méchant    pinpinou méchant  EmptyDim 29 Jan - 15:46

hier il a volé un papier et quand je l'ai repris il m'a mordu méchamment alors je l'ai puni dans sa cage et avant de dormir j'ai voulu lui faire sa petite caresse et il m'a attaqué a plusieurs reprise et ce matin il se jete sur la cage quand je passe , pensez vous que c'est a cause de la punition ? car il ne voulais plus sortir de sa cage
ce soir il a recommencé , j'ai l'impression qu'il m'en veux de l'avoir puni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pinpinou méchant  Empty
MessageSujet: Re: pinpinou méchant    pinpinou méchant  EmptyMer 1 Fév - 11:16

Tu l'as ressortie après l'avoir puni? Pour que ça soit efficace et qu'il n'associe pas sa cage à une punition, il ne faut pas le laisser dedans 5-10 min le temps qu'il se calme, suffisent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pinpinou méchant  Empty
MessageSujet: Re: pinpinou méchant    pinpinou méchant  EmptyMer 1 Fév - 11:23

j'ai offert sa cage meme pas deux minutes apres parce que je m'en voulais de l'avoir puni , mais il n'a pas voulu sortir alors j'ai voulu le prendre sur moi pour le caliner et il m'a attaqué , ça ne s'arrange pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pinpinou méchant  Empty
MessageSujet: Re: pinpinou méchant    pinpinou méchant  EmptyMer 1 Fév - 11:28

C'est normal qu'il t'ai attaquer si tu as voulu le prendre, certain lapins n'aiment pas être portée et il ne voulait peut être pas avoir de caresse à ce moment là.

Quel âge a-t-il?
Combien de temps sort-il? Combien mesure sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pinpinou méchant  Empty
MessageSujet: Re: pinpinou méchant    pinpinou méchant  EmptyMer 1 Fév - 11:31

alors il sort environ 4 heure vois beaucoup plus ça dépend des jours , en ce moment il reffuse de sortir il a environ 6 ou 7 ans , elle fait plus d'un mettre de long sur 50 ou 60 je crois

mais je ne l'ai pas attrapé comme si c'était une peluche , j'ai fais attention pour ne pas le surprendre si tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


pinpinou méchant  Empty
MessageSujet: Re: pinpinou méchant    pinpinou méchant  EmptyVen 3 Fév - 18:49

Il n'est pas castré ? A-t-il déjà eu ce genre de comportement auparavant ?

Un lapin qui devient agressif brusquement c'est soit qu'il est titillé par ses hormones ou soit qu'il souffre de quelque part. Rien n'a changé dans son comportement ? Il mange bien, il crotte bien ? A son âge beaucoup de lapins sont atteints d'arthrose qui cause de vives douleurs ce qui expliquerait que tu lui fasse mal en le prenant ou en le caressant. Regarde s'il se déplace comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pinpinou méchant  Empty
MessageSujet: Re: pinpinou méchant    pinpinou méchant  EmptyVen 3 Fév - 18:51

oui il mange toujours aussi bien, j'ai vérifier ses crottes aussi , non il n'est pas castrer comme il n'était pas méchant avant c'est la première fois (a part quand je l'ai sevré des céréales , c'est a dire que je lui ai enlevé d'un coup , il n'en mangeait plus ) il n'a jamais été aussi méchant , il marche bien , court , saute et le véto n'a rien constaté d'anormal
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


pinpinou méchant  Empty
MessageSujet: Re: pinpinou méchant    pinpinou méchant  EmptyVen 3 Fév - 19:01

A certaine période de l'année, les lapins entiers sont plus agressifs qu'à d'autres moments. Cela correspond souvent à la période de reproduction. Nous approchons du printemps (quoiqu'on ait dur de le croire), il se peut que ton lapin soit sous l'emprise de ses hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pinpinou méchant  Empty
MessageSujet: Re: pinpinou méchant    pinpinou méchant  EmptyVen 3 Fév - 19:03

d'accord , a 7 ans on aimerais pas lui faire subir une opération pour rien en faite , a part pour qu'il est une petite copine mais pas pour mon confort surtout que c'est la première fois qu'il le fait
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


pinpinou méchant  Empty
MessageSujet: Re: pinpinou méchant    pinpinou méchant  EmptyVen 3 Fév - 20:37

Franchement s'il n'a aucun problème, s'il n'est pas mal dans sa peau, que ses crises d'hormones sont ponctuelles, que tu ne veux pas prendre de copine à ton loulou et qu'il ne te cause aucun problème de souillures intempestives je ne vois pas l'utitilité de la castration non plus. Chez les mâles le cancer des testicules est très rare et ce n'est pas le même cas pour les femelles qui doivent impérativement être stérilisées pour leur éviter le cancer de l'utérus.

Tu sais, même castré, il y a des périodes de l'année où Tommy est infernal (pas aggressif mais il me fait des nids partout) et oui pourtant c'est bien un garçon qui a perdu ses testicules, c'est l'instinct qui prend le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pinpinou méchant  Empty
MessageSujet: Re: pinpinou méchant    pinpinou méchant  EmptyVen 3 Fév - 20:41

je pense le laisser tranquille avec la castration mais ce qui me gêne c'est qu'il est changé de comportement juste après une punition , c'est fini je ne le puni plus

merci de partagé ton expérience
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


pinpinou méchant  Empty
MessageSujet: Re: pinpinou méchant    pinpinou méchant  EmptySam 4 Fév - 5:48

Il est sûrement un peu rancunier. Donne lui quelques friandises (des bonnes hein !) et beaucoup de câlins et il aura vite oublié sa petite punition :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pinpinou méchant  Empty
MessageSujet: Re: pinpinou méchant    pinpinou méchant  EmptySam 4 Fév - 12:43

oki je vais essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pinpinou méchant  Empty
MessageSujet: Re: pinpinou méchant    pinpinou méchant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pinpinou méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» projet pour pinpinou
» Arthur devient-il méchant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-