Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Signification de ce pipi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Signification de ce pipi ? Empty
MessageSujet: Signification de ce pipi ?   Signification de ce pipi ? EmptyMer 18 Jan - 18:43

Bonsoir, je viens de mettre ma lapine au coin, dans une partie de ma chambre qu'elle ne connait pas du tout. Je l'ai mise dans un premier coin mais elle bougeait alors j'ai essayé un deuxième, même résultat, finalement dans le troisième elle ne bougeait plus alors je me suis tournée pour ne plus lui faire face (pour lui faire comprendre que je l'ignorais) et elle a fait pipi, toujours sans bouger et est restée dans son urine. Quelle signification dois-je donner à ça ?
Les lapins peuvent-ils faire pipi de peur ? Car quand je l'ai mise dans ce coin sur le coup elle était en alerte et respirait super vite puis s'est vite calmée donc je ne la pensais plus apeurée lorsqu'elle a uriné ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Signification de ce pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Signification de ce pipi ?   Signification de ce pipi ? EmptyMer 18 Jan - 18:54

je pense que c'est un pipi de peur , ma youka me fesait pipi dessus et je la voyais stresser quand je la prenais sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Signification de ce pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Signification de ce pipi ?   Signification de ce pipi ? EmptyMer 18 Jan - 19:07

elle à du avoir peur oui...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Signification de ce pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Signification de ce pipi ?   Signification de ce pipi ? EmptyMer 18 Jan - 19:46

Ou alors c'est un pipi de "je dois aller dans ma litière mais on m'en empêche". Panpan m'a aussi déjà fait des "pipi de protestation", quand je l'embêtais (oui, honte à moi^^), en le retenant sur le canapé, ou alors quand je l'empêche de me piquer un fruit que je mange...

Par contre, je ne comprends pas la logique de changer de coin de chambre...? Puis si tu lui tournes en plus le dos, ne t'attend pas à ce qu'elle reste gentillement immobile dès le début (même par la suite...:s). Mets lui la tête vers le coin, mais garde la à l’œil quand même, pour la reprendre quand elle essaye de partir. Puis si ça ne marche pas du tout, mieux vaut trouver une autre technique qu'elle comprendra mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Signification de ce pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Signification de ce pipi ?   Signification de ce pipi ? EmptyMer 18 Jan - 19:53

Célia, j'ai tenté de trouver le coin le moins attractif. Et je n'étais tournée que de 3/4h j'avais un œil sur elle ! Et je ne savais pas qu'ils ne restaient pas immobiles dès le début. En fait ce post était aussi un peu pour savoir si je m'y prenais correctement mais visiblement non ><
Et donc comment dois-je réagir à l'avenir si elle me refait un pipi dans une situation comme celle là ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Signification de ce pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Signification de ce pipi ?   Signification de ce pipi ? EmptyMer 18 Jan - 20:03

A la base, elle fait quoi comme bêtise? Tu peux peut être essayer autre chose.
Quand j'utilise cette technique avec Panpan, je le mets dans un coin vide. Ça marche assez moyen, au bout de 3-4 secondes il se remet à bouger...

Pour le pipi, c'est difficile de la gronder pour ça d'un côté, puisqu'elle n'a pas libre accès à sa litière. A part l'amener directement dedans, il n'y a pas grand chose à faire. Si autrement elle est propre, c'est juste un "accident" (volontaire..?^^). Ce n'est pas si grave.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Signification de ce pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Signification de ce pipi ?   Signification de ce pipi ? EmptyMer 18 Jan - 20:13

Ok, toute façon ce soir je n'ai rien dit honnêtement elle m'a fait pitié à rester dedans sans bouger :$ je l'ai essuyé car elle en avait partout puis je l'ai remise vers sa cage.
En fait je stock le sac de litière dans un recoin et elle a décidé de monter dessus, mais je ne veux pas car il est posé contre le mur mais il peut toujours glisser même s'il y a le paquet de granulé devant. Du coup je me dis qu'il faudrait que je lui trouve un endroit où elle puisse grimper, elle semble bien aimer ça. Mais je fais pas mal déplacer mes parents pour le lapin alors si je pouvais trouver quelque chose qui soit déjà chez moi ça serait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Signification de ce pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Signification de ce pipi ?   Signification de ce pipi ? EmptyMer 18 Jan - 20:36

tu n'as pas une animalerie pas loin de chez toi , pour aller en bus ? trouver un arbre à chat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Signification de ce pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Signification de ce pipi ?   Signification de ce pipi ? EmptyMer 18 Jan - 20:37

C'est plutôt cher les arbres à chat non ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Signification de ce pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Signification de ce pipi ?   Signification de ce pipi ? EmptyMer 18 Jan - 20:39

pour dix euros tu peux en avoir en animalerie ^^ mais un simple vraiment tres simple
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Signification de ce pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Signification de ce pipi ?   Signification de ce pipi ? EmptyMer 18 Jan - 20:40

Oui un carré avec une ouverture ? Et vous pensez que ça lui suffira ? Sinon si j'ai le budget pour prendre un peu plus "complexe" vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Signification de ce pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Signification de ce pipi ?   Signification de ce pipi ? EmptyMer 18 Jan - 20:41

oui voila , attends les autre membres pour t'en conseillé (je piocherais des idées ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Signification de ce pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Signification de ce pipi ?   Signification de ce pipi ? EmptyMer 18 Jan - 20:43

Et l'animalerie près de chez moi (et d'où vient ma lapine) c'est Animalis, si les noms de commerce sont interdit j'éditerais pour censurer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Signification de ce pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Signification de ce pipi ?   Signification de ce pipi ? EmptyMer 18 Jan - 20:43

je connais pas cette animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Signification de ce pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Signification de ce pipi ?   Signification de ce pipi ? EmptyMer 18 Jan - 20:49

Tu peux regarder sur internet et dans les sujets déjà existants les modèles d'arbres à chat qui te plaisent.
Pour le sac de litière et les granulés, tu peux peut être trouver un carton où ranger ça dedans, et où elle pourra éventuellement monter dessus sans risquer de mettre la pagaille.
Pour ce genre de bêtises, c'est assez difficile de leur faire comprendre qu'ils n'ont pas le droit d'y aller, le plus efficace c'est encore "à l'usure", dès qu'elle fait mine de grimper, la repousser en disant non... mais la solution du carton est plus agréable pour toutes les 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Signification de ce pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Signification de ce pipi ?   Signification de ce pipi ? EmptyMer 18 Jan - 20:55

Sinon je peux toujours mettre une barrière (en fait j'ai un lit a mi hauteur avec des rangements dessous, qui sont des cases renfoncées et j'ai mis dans une de ces cases) pour bloquer l'accès.
Ok ben merci en tout cas. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Signification de ce pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Signification de ce pipi ?   Signification de ce pipi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Signification de ce pipi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Signification
» oreilles froides signification
» Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ?
» Pipi sur le lit
» Pipi... Au lit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-