Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? Empty
MessageSujet: Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ?   Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? EmptyMar 3 Sep - 13:42

J'ai maintenant depuis deux jours mon petit Gizmo. Il a eu le temps d'explorer sa nouvelle cage, est constamment en liberté en dehors la cage puisque je suis en vacances (avec possibilité d'y retourner bien sûr). Il est vraiment à son aise, fait de petits bonds... C'est également un lapin très peu craintif, il ne fuit pas quand je m'approche pour le prendre et se laisse faire sans aucun problème.

Seulement, il va peu spontanément vers moi (ce qui ne m'inquiète pas : il a beaucoup à découvrir...), mais aujourd'hui, assise dans la pièce (qui est pourtant grande pour le petit), il s'est approché de moi, m'a reniflé avant de me pincer très légèrement. Je n'ai pas eu mal, c'était vraiment un petit mordillement, mais je ne peux m'empêcher de me demander qu'elle en est la signification. J'ai dit "NON", l'ai détourné de moi. Mais il a recommencé un peu plus tard, toujours pas fort, mais bon...Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? 557091172 

Pouvez-vous me dire ce que cela signifie ? Est-ce que c'est un comportement "négatif" (donc de "mauvaise humeur") ou dois-je interpréter cela comme une façon à lui de montrer qu'il est là ?
Comment faire disparaître ce comportement ? J'ai peur qu'il pense du coup que c'est sa venue que je condamne et non son pincement...

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? Empty
MessageSujet: Re: Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ?   Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? EmptyMar 3 Sep - 15:12

Certains le font pour tester les limites de leur maître, voir jusqu'où ils peuvent aller.
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? Empty
MessageSujet: Re: Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ?   Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? EmptyMar 3 Sep - 21:13

Bonsoir,
Il est tout mimi Gizmo Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? 18236  gros calinoux
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? Empty
MessageSujet: Re: Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ?   Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? EmptyMar 3 Sep - 23:09

Le testage de limite habituellement s'est dans la période ado. ^^ Il me semble.

Sinon il y a plusieurs significations...

1. C'est un toilettage. Je me couche au sol, elle vient me voir, me sent le visage doucement, et me fait plein de petit mordillage dans le visage... Évidemment ça fait mal... Donc, je recule. Mais elle revient sans cesse. Il n'y a aucune méchanceté dans son geste. Pour elle, s'est sa façon de me toiletter.

2. Te faire savoir qu'il est là.

3. Pousse toi, je passe.

J'ai l'impression que j'en oublie un... Si je m'en souviens, je reviendrai.

Pour faire cesser, tu lui dis NON, chaque fois. Et lorsqu'il vient vers toi, mais ne te mord pas, félicite le. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? Empty
MessageSujet: Re: Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ?   Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? EmptyMer 4 Sep - 11:08

Merci pour vos réponses !

Je ne sais vraiment pas laquelle cela pourrait être : il avait vraiment de la place, venait vraiment spontanément vers moi, trouvait ma main et op' petit testage de dents. Peut-être effectivement une façon de se faire remarquer ?

Bah je dirai non alors ^^. En tout cas, il est vraiment adorable, c'est vraiment un p'tit chou bien dans sa peau à tous les niveaux.

@ Picolicat :
Merci, c'est vrai qu'il est trognon ! Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? 312371 Et encore, il l'est encore plus en vrai avec ses drôles de poses Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? 674555.

Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? P1040910
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? Empty
MessageSujet: Re: Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ?   Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? EmptyMer 4 Sep - 11:41

Bonjour,
J'ai mis un certain temps avant de comprendre sa position sur la première photo !! lol
Les miens se laissent tomber pour se coucher, les premiers temps j'avais très peur je croyais qu'ils étaient morts !!
Mais la j'avoue qu'il fait fort ton petit gizmo ...
Bonne journée:mdrr:


Dernière édition par Picolicat le Mer 4 Sep - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? Empty
MessageSujet: Re: Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ?   Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? EmptyMer 4 Sep - 12:02

Il est trop chou ce petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? Empty
MessageSujet: Re: Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ?   Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? EmptyMer 4 Sep - 12:05

J'adore ! Quel boule de poil ! Il vient d'où le tapis qui est dans sa cage ? Il a l'air de lui plaire en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? Empty
MessageSujet: Re: Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ?   Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? EmptyJeu 5 Sep - 16:08

Pour Njut77 :

Le tapis-tapis (de bain) ou son panier sur lequel il dort toujours à moitié (sur la photo en support des jambes, mais sinon, c'est systématiquement là où il "cale" sa tête) ?

Le panier, il vient de zo*plus, j'en cherchais un pour sa cage, et dans la catégorie "lapins" c'était pas top à mon goût (trop petit...), j'ai regardé du coup dans la rubrique chat !

http://www.zooplus.be/shop/chats/paniers_lits_couvertures_chat/paniers_chats_ovales/paniers_chats_ovales_peluche_polaire/149118

En plus il ne coûte que 7€ sur le site allemand  ! Pour le plaisir qu'il en tire...(http://www.zooplus.de/shop/katzen/katzenbetten_katzenkissen/runde_katzenbetten/runde_kuschelbetten/1408)

Quand aux tapis de bain, je ne sais pas si ça existe en France mais j'ai fait une affaire monstrueuse chez Zee*man ^-^

Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? P1040913
Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? P1040914
Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? P1040915
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? Empty
MessageSujet: Re: Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ?   Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? EmptyJeu 5 Sep - 17:24

Merci, merci Myosotis !

Ton Gizmo, c'est magique ... il me met de bonne humeur, je regarde tes photos et je souris !!! merci
Il a vraiment une bouille adorable et ses postures .... trop bien
J'adore Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? 18236 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? Empty
MessageSujet: Re: Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ?   Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il vient vers moi et me pince la main... Quelle signification ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vers quelle age toucher les lapereaux ?
» Pousse ma main!!
» Quelle race ? Quelle marquage ?
» Signification
» Signification de ce pipi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-