Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 URGENT - diarrhée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kahlan
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Kahlan


URGENT - diarrhée ? Empty
MessageSujet: URGENT - diarrhée ?   URGENT - diarrhée ? EmptyMar 8 Sep - 21:46

Bonjour !

Je viens chercher vos conseils parce que je suis un peu paniquée.. Je viens de sortir ma lapine, et elle a fait deux crottes vraiment très molles (bon pardonnez moi pour la description mais, la forme ronde des crottes apparaît mais au milieu d'une "bouse" même si ce n'est pas non plus liquide comme une flaque) et cela m'inquiète beaucoup.. je viens de changer entièrement sa cage pour éviter tout indésirable (sait-on jamais) et surveiller les nouvelles crottes, je ne lui ai laissé que du foin et de l'eau que je viens de changer (elle vient de boire un grand coup et là elle mange).

Lorsque je l'ai sortie elle avait l'air tout à fait normale, je n'ai pas vu de changement de comportement par rapport à d'habitude si ce n'est qu'elle m'a mordu un bon coup - ça ça n'a toujours pas changé, vivement les 6 mois qu'on arrête le délire des hormones ! Elle est habituée à manger des fruits et légumes, je lui ai donné un morceau de concombre tout à l'heure. Je ne pense toutefois pas que cela en soit la cause parce que j'en ai aussi donné à mon second lapin et lui a des crottes comme il faut..

J'ai vraiment très peur parce que le lapin de mon père a eu une diarrhée et en est mort très rapidement.. Que me conseilleriez-vous de faire ?

Merci d'avance et bonne journée..

EDIT : là elle est couchée normalement dans sa cage (comme elle le fait tout le temps), j'ai voulu aller la voir et je lui ai fait une caresse, mais quand j'ai voulu tendre la main pour soulever le foin, elle m'a mordu un gros coup au bras. C'est de plus en plus fréquent (hormones toujours, je suppose ?) mais elle commence à y aller de plus en plus fort et surtout quand je touche aux choses dans sa cage (elle s'énerve sur la pelle qui me sert à vider la litière, etc..) pourtant avant elle ne le faisait pas, est-ce dû au marquage de territoire et aux hormones ? Comment la calmer en attendant l'opération ? Je suis preneuse pour tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


URGENT - diarrhée ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT - diarrhée ?   URGENT - diarrhée ? EmptyMar 8 Sep - 22:36

Kahlan a écrit:
Elle est habituée à manger des fruits et légumes, je lui ai donné un morceau de concombre tout à l'heure. Je ne pense toutefois pas que cela en soit la cause parce que j'en ai aussi donné à mon second lapin et lui a des crottes comme il faut..

Bah si, ça peut très bien passer pour l'un et mettre en diarrhée l'autre !
Laisse la au foin et à l'eau et surveille, tu peux donner aussi du Biolapis ou Fibreplex.
Pis si ça dégénère parce que c'était finalement pas le bout de concombre, véto...
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Kahlan


URGENT - diarrhée ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT - diarrhée ?   URGENT - diarrhée ? EmptyMar 8 Sep - 22:40

Combien de temps devrais-je attendre avant de consulter un véto ? Histoire que ça ne devienne pas grave non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


URGENT - diarrhée ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT - diarrhée ?   URGENT - diarrhée ? EmptyMar 8 Sep - 22:50

Si c'est pas simplement le bout de concombre tu le sauras vite... Mets la qu'au foin pour le moment. Pas de légumes - pas de fruits - pas de granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Kahlan


URGENT - diarrhée ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT - diarrhée ?   URGENT - diarrhée ? EmptyMar 8 Sep - 22:58

C'est ce que j'ai fait, je continue..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT - diarrhée ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT - diarrhée ?   URGENT - diarrhée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT - diarrhée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Diarrhée...
» Diarrhée occasionnelle
» constipation ou diarrhée ?
» diarrhée courte
» bébé de 4 semaines qui à la diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-