Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Problème de tapis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Problème de tapis... Empty
MessageSujet: Problème de tapis...   Problème de tapis... EmptyDim 1 Jan - 12:53

Bonjour,

Je connais le site depuis quelques mois, et je me suis décidée à m'inscrire (voir ma présentation) pour avoir votre avis sur un problème bien précis :

J'ai lu sur le site Marguerite et cie (que je considère un peu comme la Bible du lapin lol) qu'il fallait impérativement mettre un tapis en coton sur le fond de la cage resté nu (donc en dehors du bac à litière) pour éviter les pododermatites.
Le problème est que monsieur lapin s'amuse à le dépiauter toutes les nuits quand il est enfermé dans sa cage (il vit la journée dans un grand parc mais en mon absence ou la nuit je le rentre car on ne sait jamais).
Il le gratte et arrive à arracher de longues fibres, et j'ai peur qu'il en mange et se fasse une occlusion ou torsion des intestins...
J'ai essayé plusieurs types de tapis : tressé avec des fils bien épais, plus fin comme les serviettes éponges, du drybed, mais il les transforme en gruyère à chaque fois.

Faut-il donc que je supprime définitivement le tapis de son habitat, et le laisser à même le plastique dans sa cage ?
Il n'est pas encore castré donc est-ce que son comportement pourrait venir de là aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de tapis... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapis...   Problème de tapis... EmptyDim 1 Jan - 13:36

Certains lapins adorent le plastique je pense que c'est ton cas donc il enleve le tapis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de tapis... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapis...   Problème de tapis... EmptyMar 3 Jan - 20:34

Oui moi aussi j'ai essayé de mettre des serviettes en pensant bien faire et puis je me suis retrouvé avec des serviettes en lambeaux avec de l'urine dessus
je voulais leur faire plaisir ben je crois que j'ai mal fais lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de tapis... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapis...   Problème de tapis... EmptyMar 3 Jan - 21:40

Là j'ai trouvé des tapis de bains 100% coton, il a un peu coupé les bords au début mais plus de dégâts pour le moment.
Je vais donc lui laisser s'il ne les abîme pas plus, car ça isole un peu du froid comme le bac est posé à même le carrelage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de tapis... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapis...   Problème de tapis... EmptyMer 4 Jan - 17:29

Tu peux également mettre un bout de carton entre le carrelage et la cage, ça isole bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de tapis... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapis...   Problème de tapis... EmptyMer 4 Jan - 17:31

Ah ce n'est pas une mauvaise idée Noiset merci ! ça ou une grande planche en bois car le carton, si il le voit dépasser de dessous le bac, il va chercher à le manger et gratter comme un fou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de tapis... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapis...   Problème de tapis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de tapis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tapis de Chanvre
» tapis jonc de mer
» Tapis en coco ?
» Ou trouver un tapis
» Tapis de foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-