Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Pilou s'est transpercé le tympan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :



Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilou s'est transpercé le tympan   Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 16:01

Non,il a du se faire mal quelque part,depuis environ 2 semaines avec mon mari on avait remarqué une croute,les jours passèrent puis il y'avait une boule de plus en plus grosse.
J'ai donc montré cela à la véto,elle a rasé pour mieux voir puis a enlevée la croute,il y'avait plein de pue épais et blanc,on dirait de la pommade.
Elle m'a donc expliquer que c'est une sorte d'abcés,qu'il faut soigner par l'intérieur (cela fait une sorte de caverne).
Je dois lui mélanger dans une seringue de l'eau avec une pommade spéciale,puis lui appliquer dans la plaie et lorsqu'une croute se reforme je dois lui enlever afin de pouvoir le soigner à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilou s'est transpercé le tympan   Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 16:03

Ce ne serait pas Curly qui l'aurait mordu?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilou s'est transpercé le tympan   Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 16:53

On lui a quand même donné des antibiotiques par voie orale, j'espère. Un abcès chez un lapin est toujours difficile à soigner car le pus se met en coque. Il faut surtout bien enlever la croûte comme le vétérinaire te l'a dit car ce sont des bactéries qui meurent une fois au contact de l'air. Mon chat avait eu un abcès sur toute la longueur de la patte avant et le vétérinaire l'avait ouvert jusqu'à l'os. On devait flusher un antibiotique dedans et il en prennait aussi par voie orale. C'était terrible, pauvre petit, son os était à nu sur toute la longueur de la patte. Il a fallu un mois pour que cela se referme petit à petit. Il avait été arrangé Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 108509
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilou s'est transpercé le tympan   Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 22:46

Noiset:non, curly et pilou ont eu un seul contact qui a durée 5 minutes et il y'a pas eu de blessures,je suis intervenue avant.

pascaline:oh,le pauvre tant mieux si il va mieux maintenant.
Pilou a reçu une injection antibio chez la vétô mais depuis rien.En fait ce n'est pas encore un abcés, la véto m'a dit qu'il fallait soigner cela au plus vite avant que ça n'en devienne un.
Petite question:je lui fait le traitement local 2/jour, mais depuis hier matin aucune croute ne s'est formée,est-ce bon signe?

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilou s'est transpercé le tympan   Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 0:55

Il a quoi comme traitement local ? Cela peut être tout à fait normal qu'aucune croûte ne se forme si tu utilise une pommade grasse par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilou s'est transpercé le tympan   Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 0:12

c'est une pommade antiseptique allemande (PVP-Jod-salbe),elle est orange foncé et je dois la diluer avec un peu d'eau.
Ce matin il y'avait enfin une fine croute que je lui ai biensûr enlevée,pauvre calinou Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 108509 .
Ce soir il y'en avait pas, mais je pense que cela peut être due au fait que ses poils vont se collait sur la plaie et que du coup cela empèche que la blessure respire correctement Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 899642
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilou s'est transpercé le tympan   Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 0:41

Povidon-Jod-Salbe = Pommade de povidone Iodée= "Bétadine en pommade" (si on peut dire ça comme ça ^^)
Effectivement, pas d'antibio du tout en dehors de l'injection, ça semble bien léger :s. Mais bon, pascaline saura mieux dire, moi j'ai jamais eu d'animal ayant un abcès!

Et la boule ne s'est pas reformée? Il n'y a plus de pus sous la peau?
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilou s'est transpercé le tympan   Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 21:54

merci Célia,non la boule ne s'est pas reformée et il n'y a plus de pus, du moins d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilou s'est transpercé le tympan   Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 16:31

enfin mon petit Pilou est guérit,plus de colerette et plus qu'a attendre que les poils au niveau de sa plaie repoussent :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilou s'est transpercé le tympan   Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 17:54

Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 695938
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilou s'est transpercé le tympan   Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 17:56

:Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilou s'est transpercé le tympan   Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 18:46

Super ! :Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilou s'est transpercé le tympan   Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 21:01

un grand merci les filles pour votre soutien et vos conseils durant ces épreuves :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilou s'est transpercé le tympan   Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 1:09

Enfin ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilou s'est transpercé le tympan   Pilou s'est transpercé le tympan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pilou s'est transpercé le tympan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Chute incisives supérieures Pilou
» Pilou et Pia
» Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau
» Pilou a un probleme :(
» Pilou a un hématome suite opératoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-