Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyMer 7 Déc - 23:06

bonsoir,
Vous l'aurez deviné, il s'agit encore et toujours de Curly.
Voilà 6 mois qu'il est avec moi (il a presque 8 mois),je l'ai achetée chez une éleveuse,avant de l'adopter je suis venue le voir plusieurs fois ,je pouvais le porter et le caliner longuement pas de soucis.Mais une fois chez moi c'était fini dès que j'éssayait de le prendre il se débattait et pleurait, alors je l'ai laissé tranquille pour qu'il aprenne à me connaitre et qu'il prenne confiance en moi.Mais voilà il était agrréssif me chargait et me pinçait gratuitement,je commençait à avoir peur de lui.Après ça allait mieux,mais par momment il se montrait quand même agressif et très méfiant.Je l'ai fait castrer il y'a 2 mois et demi mais cela n'a rien changé à son comportement.J'ai déjà eu droit à plusieurs belles morsures mais aujourd'hui en voulant le brosser il m'a charger et ma mordu le visage à sang,je suis à bout, je ne sais plus quoi faire.
Je l'aime énormément, je vous en supplie aidez-moi.
Ma mère hallucine on a déjà eu plusieurs lapins, jamais il ne se sont montré aussi agréssif,elle me conseille de ne pas le laisser sortir de la journée demain et que tant qu'il ne comprends pas je dois sévir en le punissant pour la journée,et que c'est ma dernière chance,cela me fond le coeur, j'ai peur que ça puisse le rendre encore plus agréssif.
Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyMer 7 Déc - 23:17

Effectivement, si tu l'enfermes plus longtemps, ça ne fera qu'empirer la situation, il ne comprendra rien du tout. Il ne peut pas faire le lien "Je l'ai mordu hier"="Je suis enfermé aujourd'hui".
Il "prévient" par son attitude avant de te mordre (posture, grognements)? ou bien c'est très soudain?
Il a été sevré à quel âge?
La cage de Pilou est à proximité de la sienne?
Il te mord dans quelle situation? Seulement quand tu le manipules? Quand tu mets ta main dans la cage sans "prévenir"?
Donne nous un peu plus de détails, quelques exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyMer 7 Déc - 23:20

Effectivement moi aussi j'ai peur que l'enfermer ne fasse qu'accentuer son agressivité ... Je pense franchement qu'un lapin n'a pas l'intelligence nécessaire et ne soit pas suffisamment marqué par ce genre d'incident pour faire l'association entre la bêtise et l'enfermement toute la journée du lendemain.

En revanche pour le reste je ne sais pas du tout t'aider, je n'ai jamais eu un tel problème. :S
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyMer 7 Déc - 23:45

merci LHS

Célia:il m'a déjà attaqué sans crier gare, par contre toute à l'heure il avait les oreilles en arrières,il m'a donc prévenue.
Ce qu'il faut savoir c'est que je ne le manipule jamais puisqu'il veut pas,mêmes les caresses c'est quelques secondes après il s'en va.
En ce qui concerne l'incident de ce soir, c'est lorsque j'ai voulu le brosser, il n'a jamais aimé ça alors jusqu'à présent je le fesait venir sur me genoux en l'appatant avec un légume, et pendant ce temps j'en profitais pour le brosser.
Mais depuis une semaine il se sauve dès que je commence à le brosser alors je le fait venir sur sa serviette toujours avec un légume mais dès qu'il sens la brosse il charge.
Mais bon il me charge également à d'autre momments.
Je l'ai reçue à 7 semaines,Pilou est à l'opposé de la maison mais Curly était déjà agréssif longtemps avant son arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyJeu 8 Déc - 0:03

Est que ça pourrait être lié au fait que tu as sur toi l'odeur de Pilou quand tu vas le voir et qu'il t'agresse? Tu n'utilises pas la même brosse pour les 2 par hasard?
Tu dis qu'il était déjà agressif avant, mais la castration aurait du arranger les choses si ça n'était qu’hormonal,donc la présence de Pilou peut jouer quand même/
Il va bien autrement, tu n'as pas l'impression qu'il a mal, ou qu'il est malade?
Il t'attaque plus par énervement que par peur, si je comprends bien?
Tu avais vu ses parents aussi à l'élevage? Ils étaient agressifs?
Il a été sevré un peu tôt, mais je ne sais pas si ça peut influencer à ce point, une différence d'une semaine... :s On va essayer de trouver à quoi d'autre ça pourrait être dû.
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyJeu 8 Déc - 22:49

merci Célia,je ne pense pas que ce soit liée à Pilou car il me lèche dés fois les vêtements quand je viens de porter Pilou,j'ai 2 brosses différentes pour mes loulous.
Il a l'air en parfaite santé,il mange comme un glouton besoin de votre aide 674555 ,selles et pipis ok.
Ce matin, mon mari (qui s'en occupe beaucoup) était assis parterre et le caressait, ensuite Curly le contourne en le reniflant et là monsieur le mord dans le dos (malgré le t-shirt on voit une marque),biensûr mon homme la tout de suite punis dans sa câge.
J'y comprends plus rien,nous souhaitons avoir un enfant,si je n'arrive pas à le calmer je ne pourrais pas laisser Curly dans le salon,se serait trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyJeu 8 Déc - 23:18

Le léchage de tissus, sols, lits, canapés..etc est une manière de déposer son odeur aussi, même castré Panpan le fait sur mon lit ou sur le sol avant de se coucher. Bon, après, ça n'expliquerait pas pourquoi il a une telle horreur de la brosse par exemple, alors je ne pense pas que ce soit dû à Pilou.
Plutôt que de le punir dans la cage, il faudrait essayer de lui plaquer la tête sur le sol quand il agit comme ça, pour lui montrer qui domine. Peut être n'a t'il jamais vraiment appris, et les pincements d'agacement de quand il était petit se sont transformés en morsure. Il faut vraiment lui monter que ce n'est pas à faire, parce que l'anecdote de ce matin, on dirait qu'il ne "mesure pas sa force" ou qu'il prend ça pour un jeu....
Donc, plutôt que de le mettre dans sa cage en élevant la voix, essaye de lui plaquer doucement la tête sur le sol quelques instants. Si tu as peur de te faire mordre, peut être pourrais tu mettre un gant ou une protection, pour ne pas avoir le réflexe de reculer et donner l'impression que c'est lui qui domine. Et s'il tente de remordre sitôt que tu enlèves ta main de sa tête, rebelote.
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyJeu 8 Déc - 23:48

merci,pour tes conseils, je vais tenter cette nouvelle approche.
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyVen 9 Déc - 23:32

ce matin mon mari c'est encore fait charger gratuitement, alors il lui a de suite plaqué la tête au sol.Monsieur s'est débattut,grognais,cuinait, puis lorsqu'il s'est calmé mon mari la laché,Curly s'est sauvé sur sa serviette pour lacher ses nerfs dessus.suite au prochain épisode.
est ce que cela pose problème qu'on soit 2 à l'éduquer?car mon mari s'en occupe autant que moi (même si c'est mon lapin, mon mari me l'a offert pour nos 5 ans de mariage).
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyVen 9 Déc - 23:35

encore une question je vais le brosser dimanche (je le brosse tous les 3/4 jours),je sais d'avance que monsieur va pas être content et va donc m'attaquer,dois-je réagir de la même façon en lui plaquant la tête au sol?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyVen 9 Déc - 23:53

Ohlala, quel excité... C'est pas étonnant qu'il ne se laisse pas faire , par contre, c'est bien qu'il soit allé se défouler sur sa serviette tout de suite après plutôt que d'essayer de contre attaquer! C'est normal que ça l'énerve d'être défié, il faut qu'il apprenne à gérer ça. Donc s'il boude ou déchiquète sa serviette plutôt que ton mari, c'est un bon moyen! ^^ (un peu comme un enfant qui crie à la moindre frustration apprend à se contrôler petit à petit)
Ça ne pose pas de problème d'être plusieurs à éduquer, il n'a le droit de mordre personne de toute façon. Et comme il fait bien la différence entre les personnes, il peut très bien essayer d'abuser avec toi et être sage avec ton mari, si tu ne réagis pas de la même manière. D'ailleurs, si des personnes inconnues l'approchent, elle doivent réagir comme ça aussi, s'il essaye d'être agressif avec, même si je suppose que pour le moment, vous évitez de laisser des gens s'approcher de lui^^.

Au moment où tu le brosseras, oui, tu réagis de la même manière, puis tu le laisses se calmer un bon moment (15-30 min après le retour au calme je dirais) avant de retenter. Essaye de le brosser pas longtemps (quelques secondes), et s'il se laisse faire, donne lui une petite friandise (rondelle de carotte par exemple). S'il se débat sans être agressif envers toi, parle lui doucement puis laisse le filer s'il ne se calme pas, pour retenter plus tard. Par contre, au moindre petit pincement, plaque lui la tête au sol doucement.
J'espère qu'il comprendra vite et que ça ira!
Bon courage!^^
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 10 Déc - 0:18

merci,on verra ce que sa donne dimanche.
Bizzarement quand on a du monde, monsieur n'a jamais tenté d'attaquer qui que se soit,heureusement.
Une fois y'avait 2 enfants,ben il était tous content,il les suivait et faisait son curieux,par contre dès que l'un d'entre eux essayait de le toucher,il partait vite se cacher derrière un meuble ou dans sa cage besoin de votre aide 255348
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 10 Déc - 15:31

pour le brossage j'ai aussi du utiliser la friandise, au début pendant le brossage et maintenant il sait qu'il y a droit à la fin (donc il se laisse faire, puis s'en va faire la tête quand c'est fini et revient réclamer sa récompense deux secondes après lol)
c'est un rituel qui fonctionne bien.

continu de lui montrer qu'il ne peut pas vous attaquer, ne relâche pas ton éducation, car il essaiera surement de tester autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyDim 11 Déc - 21:07

merci Neil,je tiens bon et j'apprends à être plus ferme.
ce soir séance de brossage plutôt positif,comme d'habitude je l'ai amadoué avec un légume sur sa serviette et dés qu'il sentais la brosse, il se sauvé, mais son estomac n'a pas sût résister alors il revenait a chaque fois avec les oreilles en arrières près a me bondir dessus,ce jusqu'à ce qu'il me charge (cette fois j'ai pas eu de mouvement de recule, j'avais des gants),je lui ai de suite plaqué la tête au sol,cette fois il ne s'est pas débattut, il grognait un peu,ensuite je l'ai relaché il n'a pas bronché.Monsieur est retourné à son légume je le tenais un peu et le brossait en même temps.Bon il repartait et revenait régulièrement mais sans être agréssif,ma patience ayant des limites (pas envie d'y passer la nuit)alors de retour à son légume,je l'ai maintenu plus fermement afin qu'il ne puisse pas repartir et il n'a pas bronché,j'ai enfin réussit à terminer la séance de brossage,puis je l'ai caressé le temps qu'il finisse son morceau de panais,ouf :Bravo:

Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyDim 11 Déc - 21:22

Super! Quels progrès!! Bravo à toi d'avoir tenu bon besoin de votre aide 776817!
Il va vite comprendre qu'il y a plus têtu que lui^^
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyLun 12 Déc - 21:52

merci célia pour tous tes bon conseils.
ca va aller, je lache pas l'affaire et j'apprends aussi tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos cages et installations
» Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !
» L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide
» Besoin d'aide :/
» pododermatite assez importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-