Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !   Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! EmptyVen 30 Nov - 18:33

Bonjour,

j'ai absolument besoin de votre aide !
Ma lapine, Léonie, a perdu beaucoup de poids, aujourd'hui je l'ai pesé : 1,220 kg
C'est une tête de lion, elle n'est pas naine, elle a un peu plus de 2 ans.
Quand je l'ai porté c'était H.O.R.R.I.B.L.E ! Je sentais ses os, sa colonne vertébrale , ses pattes, bref' TOUT quoi !
J'ai déjà perdu Maïa et je veux absolument pas la perdre elle aussi Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! 19755 !!
qu'est ce que je peux lui donner pour qu'elle grossisse ??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !   Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! EmptyVen 30 Nov - 18:48

Avant de tenter de la faire regrossir, il faut savoir de quoi elle souffre. Une visite chez un vétérinaire est dans ce cas une obligation. Un lapin ne maigrit pas comme ça si fort sans cause plus ou moins grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !   Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! EmptyVen 30 Nov - 18:56

De quoi est décédé ton autre lapin ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !   Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! EmptyVen 30 Nov - 19:00

On ne sait pas de quoi elle est morte mais ça fait déjà un mois environ donc je ne pense pas que sa soit la meme chose ( enfin je n'en suis pas sur, je prétend seulement ! )
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !   Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! EmptyVen 30 Nov - 19:25

+1 avec pascaline direction veto rapidement car une grosse perte de poids n'est pas normal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !   Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! EmptyVen 30 Nov - 19:52

J'irais voir ma véto demain, en attendant je peut faire quoi ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !   Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! EmptyVen 30 Nov - 20:40

Mieux vaut ne rien faire.

Elle mange quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !   Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! EmptySam 1 Déc - 14:12

tiens nous au courant dès que tu reviens de chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !   Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! EmptyLun 3 Déc - 20:07

Bonjour,

Alors samedi matin on la emmener au véto et elle l'a gardé la matiné pour effectuer des test je crois car il y avait du monde et elle préférais faire ça tranquillement.
Donc elle n'a rien trouvé, elle m'a conseillé de la séparer du mâle, ce que j'avais déjà fait et de la nourrir normalement en rajoutant de l'avoine que j'ai été acheté samedi après midi par contre elle ne m'a pas dit la dose donc j'ai donné 10 grammes, vous me conseiller combien ?
Je dois retourné la voir si son poids baisse ce qui n'est pas le cas puis ce qu'elle a pris 300 grammes jusqu'a aujourd'hui

voila merciii
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !   Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! EmptyMar 4 Déc - 12:00

Ta véto est NAC?
Ça me parait bizarre de conseiller de l'avoine, ce sont des graines et les lapins sont des herbivores! Ça peut faire prendre du poids en effet (mais à quel prix...) mais je vois pas en quoi ça peut régler le problème de base.

Personnellement je te conseillerais d'aller voir un autre véto pour qualifié.

Quel tests a-t-elle faits exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !   Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! EmptyMar 4 Déc - 12:02

Linette : sur le post de Bunny pascaline aussi me l'a conseiller ?!
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !   Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! EmptyMar 4 Déc - 12:15

Oui j'ai vu ça. Mais je connais pas, donc ça peut être préconiser pour remplumer un lapin... Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! 557091172 Par contre dans ton cas, on connais la cause de la perte de poids de Bunny, mais pas dans le cas de Sarah. Il faut donc, à mon sens, avant tout trouver la cause avant de lutter contre les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !   Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! EmptyMar 4 Déc - 13:31

Exactement, Linette. Avant tout, il conseillé de savoir le pourquoi de la perte de poids, c'est primordial.

Par contre pour les lapins qui ont perdu du poids suite à une maladie, une blessure, etc, il est conseillé de leur donner quelques temps des flocons d'avoine en plus de leur alimentation habituelle, c'est très calorique. On les diminuera jusqu'à ce que le poids requis soit obtenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !   Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! EmptyMar 4 Déc - 13:48

ton veto n'a pas fait de prise de sang non plus , ça serait souhaitable :oui:
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !   Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! EmptyMer 5 Déc - 11:06

Merci pascaline, je savais pas pour le flocons d'avoine. Comme quoi on en apprend tous les jours!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !   Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! EmptyVen 7 Déc - 19:09

Bonjour,
désoler je n'ai pas pu me connecter avant.
Aujourd'hui elle pèse 1,535 kg donc je suis moins inquiète.
Elle mange mais elle ne mange pas les granulé, ca ne m'inquiete pas trop parce que aucun de mes lapins n'en mangent ( bizarre ) mais elle engloutit très bien les légumes et l'avoine ! j'ai peur pour le froid car elle n'est pas très grosse et mon cochon d'inde a cause de la baisse de température trop forte il est décédé et j'ai peur pour elle ...
combien de kg devrait elle peser ?
mercii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !   Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! EmptyVen 7 Déc - 20:20

je te conseille de la renter à l'intérieur pour cette hiver pour son rétablissement ;) par contre si tu la mets à l'intérieur et que tu la remets dehors, ne le fais pas en plein hiver, mais attends le printemps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !   Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! EmptyVen 14 Déc - 18:13

Les dents ont été vérifiées?

+1 avec les autres, aucun diagnostique n'a été posé donc le poids qu'elle a repris est peut être dû à l'avoine et cache peut-être ce dont elle souffre réellement.

Pour le poids, tout dépend du lapin et de ses ascendant. Tu sens beaucoup ses côtes?

Noiset aussi a eu le droit à des flocons d'avoine quand il avait perdu du poids à cause de sa patte. Il adore ça, un vrai drogué. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !   Besoin de votre aide et vite ! poids en chute ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-