Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Refuse les cuni pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyMar 6 Déc - 21:39

J'ai acheté il y a deux semaines des Cuni Pro parce que la marque que j'utilisais était trop riche en calcium.
J'essaie désespérément de faire la transition, mais Sweefer refuse de manger les Cuni Pro.
Je les coupe en morceaux, et ca va mieux, mais ca devient pénible.
Ca se voit qu'elle a faim, mais elle refuse de manger autre chose que les granulés que je lui donnais.
Elle va jusqu'à secouer la boîte pour en avoir. Ca me fait peine à voir...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyMar 6 Déc - 21:44

qu'il faut persévérer! elle va finir par les manger :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyMar 6 Déc - 21:46

J'espère. En général je laisse les Cuni Pro jusqu'à ce qu'elle mange le plus gros et je rajoute des autres en petite quantité pour la motiver... :/
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyMar 6 Déc - 22:28

Elle te fait du cinéma là! Ne te fais pas avoir! Si elle a faim, elle a son foin, et si ça lui suffit pas, eh ben qu'elle se décide à manger ses granulés! Ne lui rajoute pas les autres tant qu'elle n'a pas fini les Cuni Pro, elle ne va pas se laisser mourir de faim^^. Puis elle arrivera très bien à les mâcher toute seule, sans que tu lui coupes... Et puis, cache le paquet d'anciens granulés hors de sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyMer 7 Déc - 11:30

+1 avec Célia. Je ne sait pas quelle marque tu utilisais avant mais si elle était plus grasse et plus sucrée, c'est normal qu'elle les préfère. Je prend toujours l'exemple de enfants, si tu leur demande de choisir entre pizza et brocolis, il choisiront certainement la pizza.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyMer 7 Déc - 12:40

C'était la marque Zolux. Et puis je ne sais pas si la taille la dérange aussi, mais je ne vais pas céder à ses caprices. Elle m'a bousillé 3 paires d'écouteurs en 2 semaines, pas question de craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyMer 7 Déc - 17:42

Les cuni pro sont moins appétents, je le constate aussi sur mes pinous, mais j'aime autant, du coup ils mangent plus lentement ;)
C'est clair que tant que je faisais la transition, y'avait pas photo, ils mangeaient d'abord les cuni complete puis délaissaient les cuni pro, qu'ils finissaient par manger pendant la nuit, maintenant qu'ils n'ont plus que des cuni pro (j'ai fait ce choix surtout pour le coût), ils les mangent très bien, mais ne sont plus aussi fous furieux qu'ils l'étaient quand ils étaient aux cuni complete !
Je trouve aussi qu'ils mettent plus longtemps à les mâcher, et ça me paraît pas plus mal ;)

De toutes façons, les granulés ne sont pas obligatoires, c'est plus si on a du mal à bien varier les repas de verdure, pour pas avoir à se prendre la tête à veiller à ce que leurs menus soient vraiment bien équilibrés, mais sinon, l'alimentation naturelle sans granulés, c'est excellent pour les pinous ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyMer 7 Déc - 17:58

Ah d'accord...C'est vrai qu'elle a moins le hoquet du coup...
Je n'ai pas beaucoup de verdure, déjà car j'en mange peu
Mais aussi parce qu'elle a 5 mois et qu'elle vient d'une animalerie...
J'attendais de finir la transition pour insérer doucement les légumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyMer 7 Déc - 18:00

Ah oui j'avais pas fait attention à son âge, tu as raison d'y aller doucement avec la verdure : mets le paquet sur le foin en revanche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyMer 7 Déc - 18:04

C'est ce que je fais...J'ai reçu du foin avec ma commande de Cuni Pro, c'est du foin de Crau de Pasero...J'attends de finir celui que j'ai entamé, mais il a l'air bien meilleur !
On verra ce que dira la râleuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyMer 7 Déc - 21:36

karine94 a écrit:
Les cuni pro sont moins appétents, je le constate aussi sur mes pinous, mais j'aime autant, du coup ils mangent plus lentement ;)
C'est clair que tant que je faisais la transition, y'avait pas photo, ils mangeaient d'abord les cuni complete puis délaissaient les cuni pro, qu'ils finissaient par manger pendant la nuit, maintenant qu'ils n'ont plus que des cuni pro (j'ai fait ce choix surtout pour le coût), ils les mangent très bien, mais ne sont plus aussi fous furieux qu'ils l'étaient quand ils étaient aux cuni complete !
Je trouve aussi qu'ils mettent plus longtemps à les mâcher, et ça me paraît pas plus mal ;)

Même scénario avec Diego.
Il finira toujours pas manger, de temps en temps Diego ne va pas vers ses granulés pour avoir des cuni complete et je lui montre son foin et il finit par manger les cuni pro et le foin !
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyDim 11 Déc - 10:50

haha pas de bol! Le mien m'a regardé bizarrement le premier soir et puis comme il a vu qu'en secouant la gamelle, ça transformait pas les cuni pro et complet il les a mangé avec! XD je pense pas qu'il les aime "moins" en fait, il a juste été surpris du changement =)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyDim 11 Déc - 11:22

J'ai eu aussi du mal avec les Cuni Pro , du coup on est passé au Cuni Complete et ça elles les mangent très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyDim 18 Déc - 19:22

Moi Cookie n'a eu aucun problème pour passer aux cuni pro et elle les adorent mais c'est vrai que moi aussi je lui les ai coupés en morceau ^^ ma pov' pitite puce je voulais pas qu'elle ai trop de mal à manger <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyMar 20 Déc - 13:21

Excellente discussion!!

comme je l'avais dit dans la rubrique invité, j'ai acheté des croq brin expert pour lapereau à l'animalerie faute de pouvoir mettre la main sur des cuni pro ou cuni complete dans les commerces de proximité...

sur vos conseils aviser j'ai décidé d'abandonner cette nourriture et d'en acheter sur le net.

Mais lorsque je me suis penchée sur la question, les "granulés" semble énorme pour un bébé comme soupi!!

Et lequel choisir sachant que cuni pro est quand meme bcp plus rentable!!!!

J'attends vos lumiéres avant de commander, pour le moment la demoiselle continue avec le mélange de l'élevage.

Et j'ai bien l'impression qu'elle est dificille aussi car elle trie et rechine un peu à manger son foin
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyMar 20 Déc - 13:26

aurore: j'avais commencé avec cuni complet (effectivement plus petite et digeste) et c'est que plus tard que je suis passé au cuni pro. Je pense que tant qu'elle est bébé les cuni complet c'est mieux en effet. =) (mais après c'est peut-être psychologique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyMar 20 Déc - 13:37

merci mélaine: effectivement si elles sont plus petite elles sont surement mieux adaptée!!!!

j'attends les autres avis et passerai ma commande ce soir. En espérant que la belle sera d'accord pour changer de nourriture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyMar 20 Déc - 14:07

Comme je l'ai dit sur l'autre post, la seul différence entre les cuni complet et les cuni pro est que les pro sont des granulés et les complete des extrudés (moins compact, moins agressif pour les dents et plus digeste).

Perso, ce qui me coûte le plus cher ce sont les légumes et le foin, pas les granulés. ^^

Par contre, vu qu'elle a un mélange, il faudra être plus têtue qu'elle pendant la transition et ne pas céder si elle mange d'abord le mélange et délaisse les cuni. C'est comme si tu essaie de faire manger des légumes à un enfant habitué aux pizzas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyMar 20 Déc - 15:11

Pour les Cuni, mieux vaut prendre des Complete alors? Vu que c'est plus digeste ?
Là, ca y est j'ai fini la transition, elle en mange beaucoup c'est affolant O.o
Maintenant qu'elle aime elle mange presque trop de granulés --'
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyMar 20 Déc - 16:42

Citation :
la seul différence entre les cuni complet et les cuni pro est que les pro sont des granulés et les complete des extrudés (moins compact, moins agressif pour les dents et plus digeste).
excuse moi, comme j'ai pas trouvé à quel poste tu fais références, je me permets de demander ici (en espérant que tu ne l'as pas déjà expliqué ailleurs... Dans ce cas renvois moi au lien! )

Titien a une surdent, normalement c'est très très léger et le véto m'a dis que tant qu'il mangeait beaucoup de foin ça va. Sauf que là je te vois dire que les cuni pro (ce qu'à Titien en ce moment) c'est "agressif pour les dents". Sachant que là j'arrive en fin de paquet, je pensais reprendre les cuni pro puisqu'il les aime et que j'ai pas eu de souci de digestions avec, mais je voudrais pas que ça aggrave son souci de dents?
Qu'est ce que tu entends par "agressif" et est ce que tu penses qu'il vaut mieux que je change du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyMar 20 Déc - 16:51

C'était dans un post d'aurore dans la catégorie invité mais j'ai rien dit de plus qu'ici. ^^

"agressif" n'est peut être pas le bon mot mais les extrudés étant plus "aérés" ils sont moins dur à croquer que les granulés qui sont beaucoup plus compact.

S'il mange beaucoup de foin et de verdure bien verte, ses dents se limeront comme il faut donc qu'il mange des granules ou des extrudés ne me semble pas être un facteur aggravant.

Perso, j'ai toujours préféré les extrudés pour leurs propriétés cités plus haut et j'adore le bruit que Noiset fait quand il les mâchouille. Refuse les cuni pro 674555
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyMar 20 Déc - 16:56

ah! bah je comprend mieux: je cherchais dans alimentation moi mdr

Ok merci =) Moi je préfère les granulés parce qu'il met plus de temps à les manger XD Et comme je le nourris le matin, j'ai le temps de lui donner et de finir de me préparer avant qu'il est fini sa gamelle. Ca m'évite donc de partir sous son regard de déprimer genre "pourquoi tu m'abandooooonnes!'

bref! tu me rassures en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro EmptyMar 20 Déc - 17:02

Moi j'hésite. Je viens de finir la transition --'
Je pense que je vais attendre quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Refuse les cuni pro Empty
MessageSujet: Re: Refuse les cuni pro   Refuse les cuni pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Refuse les cuni pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapine qui refuse les légumes =(
» Lady refuse de manger son foin
» Jeune lapin refuse de manger
» Refuse les nouveaux granulés
» Vanille refuse les "copeaux" de chanvre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-