Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vanille refuse les "copeaux" de chanvre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... Empty
MessageSujet: Vanille refuse les "copeaux" de chanvre...   Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... EmptyJeu 6 Mar - 16:01

Bonjour  Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... 3436558010 

Je cherche une solution pour ma vanille, dans le fond de sa cage, j'ai essayé de mettre du chanvre, de la paille et un petit plaid, mais rien y fait elle refuse de le laisser, elle préfère dormir sur le plastique.... Mais j'ai peur pour la pododermite, qu'en pensez vous?  Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... 3627954579
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... Empty
MessageSujet: Re: Vanille refuse les "copeaux" de chanvre...   Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... EmptyJeu 6 Mar - 16:26

Tu peux mettre ton chanvre dans un bac à litière. :)

Sinon, j'ai toujours rien mis au fond de la cage de mes lapins, du temps qu'ils étaient en cage.. Ils n'ont jamais rien eu. 

Pourquoi de la paille? La paille n'est pas conseillé pour les lapins. Elle ne sert à rien niveau alimentaire, et n'est pas absorbante comme litière. Donc, là, il peut y avoir risque à des pododermatites puisque ton lapin peut avoir les pattes toujours humide. 

Est-ce que tu donnes du foin?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... Empty
MessageSujet: Re: Vanille refuse les "copeaux" de chanvre...   Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... EmptyJeu 6 Mar - 16:27

J'avais essayé la paille, pour lui faire un nid douillet, mais je l'ai vite retiré, vu qu'elle le mangeait.
Pour le chanvre, oui je le mets dans son bac à litière, mais je me demandais quoi mettre dans sa cage, en elle-même, rien alors ?  Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... 3627954579
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... Empty
MessageSujet: Re: Vanille refuse les "copeaux" de chanvre...   Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... EmptyJeu 6 Mar - 16:31

Tu peux lui laisser le plaid si tu veux. Moi je mettais des petits couvertures.. mais mes lapins les mettaient en boule dans un coin de la cage. Mais je les laissais quand même. Ça les occupe pendant un instant. Au final, il était directement sur le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... Empty
MessageSujet: Re: Vanille refuse les "copeaux" de chanvre...   Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... EmptyJeu 6 Mar - 16:32

Audrey a écrit:
Tu peux lui laisser le plaid si tu veux. Moi je mettais des petits couvertures.. mais mes lapins les mettaient en boule dans un coin de la cage. Mais je les laissais quand même. Ça les occupe pendant un instant. Au final, il était directement sur le plastique.
Oui je  lui ai laissé, elle joue avec de tps en tps.

Donc rien mettre sur le fond de la cage ? sans risque de pododermite ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... Empty
MessageSujet: Re: Vanille refuse les "copeaux" de chanvre...   Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... EmptyJeu 6 Mar - 16:43

De mon côté, mes lapins n'ont rien eu en étant dans une cage en plastique avec rien au fond. Et s'est pareil pour plusieurs membres du forum! :)

Ça dépend de la sensibilité du lapin. Vérifie à toute les semaines pendant un temps. Si il n'y a rien. Ton lapin va être correcte pour vivre sur du plastique. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... Empty
MessageSujet: Re: Vanille refuse les "copeaux" de chanvre...   Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... EmptyJeu 6 Mar - 18:06

il y a un risque de podo seulement si elle ne sort jamais
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... Empty
MessageSujet: Re: Vanille refuse les "copeaux" de chanvre...   Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... EmptyJeu 6 Mar - 18:29

A cause de quoi cela se déclare une pododermatite ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... Empty
MessageSujet: Re: Vanille refuse les "copeaux" de chanvre...   Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... EmptyJeu 6 Mar - 18:42

Les griffes trop longue
Un lapin en surpoids 
Un lapin qui ne bouge pas
L'humidité au sol
Si la patte n'est pas bien positionné au sol

Je crois que s'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... Empty
MessageSujet: Re: Vanille refuse les "copeaux" de chanvre...   Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... EmptyJeu 6 Mar - 18:45

Effectivement, tant qu'elle a ses heures de sortie quotidiennes et donc qu'elle marche sur des sols différents, le risque de podo est réduit.

Hermione > La pododermatite est surtout causée par certain types de sol à ce que je sais, les grilles par exemple... et, comme l'a dit quocxley, d'autant plus si le lapin ne sort pas et donc, ne bouge pas..
Grillée par Audrey  Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... 293699119 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... Empty
MessageSujet: Re: Vanille refuse les "copeaux" de chanvre...   Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... EmptyJeu 6 Mar - 18:48

Tu peux essayer de mettre un tapis ou bout de moquette, comme c'est plus épais elle pourra moins faire de boulette avec. Par contre il faut vérifier qu'elle ne la mange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... Empty
MessageSujet: Re: Vanille refuse les "copeaux" de chanvre...   Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... EmptyJeu 6 Mar - 20:27

Merci et ouf ! 

Mes lapins circulent dans tout l'appart, planchers, carrelages, tapis, leur couette, et canapé et lit. Ils font de l'exercice puisqu'ils sont toujours en sortie. Je crois qu'ils sont dans de bonnes conditions alors... 

Mais rien à voir avec le sol naturel, des lapins sauvages...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... Empty
MessageSujet: Re: Vanille refuse les "copeaux" de chanvre...   Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... EmptyJeu 6 Mar - 20:40

Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... 674555 J'avais oublié les sols Trésor! Donc tu me complètes!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... Empty
MessageSujet: Re: Vanille refuse les "copeaux" de chanvre...   Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... EmptyVen 7 Mar - 9:11

Si tu tiens vraiment à mettre quelque chose au sol tu peux mettre un petit tapis en jonc de mer que tu découpe à la taille de la cage (ça va 2€ chez Ler*y Merl*n). C'est naturel et grignotable donc sans risque et c'est une bonne occupation  Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... 2782436411 

Cela dit, tant que ton lapin sort et n'a pas d'allergie particulière au plastique (assez rare tout de même) tu peut laisser le bac de cage vide. Les lapins aiment bien s’étaler sur le plastique, j'ai d'ailleurs du mettre un couvercle de boite dans l'espace des lapins depuis qu'ils sont en liberté car Cartouche ne se couche QUE sur du plastique... alors que la pièce est remplie de dodos confortables Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... 1350056331
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... Empty
MessageSujet: Re: Vanille refuse les "copeaux" de chanvre...   Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... EmptyLun 15 Sep - 17:53

Moi j'ai mis des couvertures dans les enclos de mes lapins, mais parfois ils les enlèvent et préfèrent se couchés à même le sol.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... Empty
MessageSujet: Re: Vanille refuse les "copeaux" de chanvre...   Vanille refuse les "copeaux" de chanvre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vanille refuse les "copeaux" de chanvre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les copeaux ? C'est fini !
» Litière = copeaux?
» Tapis de Chanvre
» Recyclage de copeaux de bois, des idées ?
» Copeaux de Bois ? Sont ils si nocifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-