Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une croute au dessus de la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMar 29 Nov - 11:07

Une croute au dessus de la tête 864386 à toutes et à tous !

Je me tourne vers vous car je viens de constater une croute sur le haut de la tête de ma Vanille ! Je voudrai savoir ce que c'est ? Est-ce qu'elle s'est gratté trop fort ? J'ai pris deux photos pour vous faire voir mais ce n'est pas évident la miss bouge beaucoup et elle ne voulait pas que je touche sa croute.

Je vous met les photos quand même au cas où vous arriveriez à voir !

Une croute au dessus de la tête Dsc02410

Une croute au dessus de la tête Dsc02411

:Merci: à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMar 29 Nov - 11:12

ce n'ai pas du à la baguarre avec praline ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMar 29 Nov - 11:14

Je me le demande justement... je pense que je l'aurai remarqué depuis une semaine quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMar 29 Nov - 11:46

Moi ma lapine a exactement la même sur le dos et je me demandais aussi qu'est ce que c'était :s
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMar 29 Nov - 12:08

Alors comme ça ce post te servira aussi ^^ Attendons les avis d'autres membres ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMar 29 Nov - 12:09

Oui en plus j'avais l'intention d'ouvrir un sujet, tu m'as devancé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMar 29 Nov - 13:29

je pense que c'est dut a la bagarre elle a dut recevoir un coup de dent !!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMar 29 Nov - 13:49

Une croute au dessus de la tête 420973de ta réponse Quocxley ! Je pensais aussi vu ma main qui était lacéré j'ai bien vu que c'était très violent ! Mais pourtant cela fait une semaine que je les ai séparés, ça reste autant de temps ? Et qu'est-ce que je dois faire ? la laisser s'en aller ? Mettre de la bétadine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMar 29 Nov - 13:59

Surveille juste que ça ne s'infecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMar 29 Nov - 14:42

Une croute au dessus de la tête 420973 Noiset ! Comment je vois si cela s'infecte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMar 29 Nov - 14:43

Si ça devient rouge, gonflé, purulent et que ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMar 29 Nov - 14:45

Moi pourtant mes lapins ne se bagarre jamais :s
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMar 29 Nov - 14:56

Une croute au dessus de la tête 2044517703 Une croute au dessus de la tête 420973 Noiset ! J'espère que ça ne lui fais pas mal parce que je l'a trouve un peu solitaire aujourd'hui...je ne sais pas si ce sont les hormones qui font ça mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMar 29 Nov - 17:53

Chopiinette il se peut que tu ne les voyent pas se battre
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMar 29 Nov - 18:20

Choupinete: Où alors elle s'est accrochée quelque part peut être? Tu as regardé si elle n'en avait pas ailleurs (ventre, torse, et autres endroits peu visibles), et si ton autre lapin n'en a pas aussi?
Elle a été vaccinée/opérée récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMar 29 Nov - 18:40

Oui vacciné & stérilisé
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMar 29 Nov - 18:47

Un médicament injecté lors de l'opération peut être à l'origine d'une légère nécrose de la peau à certains endroits (le Marbocyl...? je ne suis plus sûre :s). Ce n'est pas grave, c'est un petit effet secondaire qui peut apparaître peu après l'opération.
Si c'est à l'endroit pile où à été fait le vaccin, ça peut également être une réaction au produit.
Dans tous les cas c'est à surveiller, mais ça devrait se résoudre de soi même d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMar 29 Nov - 18:50

C'est l'antibiotique baytril qui a comme effet secondaire des nécroses chez certains individus, cela est dû à une intolérance à l'excipient, de même pour le vaccin contre la myxo.

Il faut badigeonner la croûte avec de la bétadine. Ceci est valable pour les deux lapines qui présentent des croûtes.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMar 29 Nov - 19:06

Ah, voilà, merci! Je suis bête, Panpan avait eu la même réaction et n'avait même pas eu de Marbocyl, mais bien du Baytril... - -'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMar 29 Nov - 19:23

Ok je vais surveiller la croute alors, merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMar 29 Nov - 19:30

bah c'est fou c'est ce ke je viens de constater sur la tete de mon Nesquick, juste derriere ses oreilles, et je demandais du coup si la creme Avene antibactérienne et réparatrice peut etre utilisée sur un gros lapin?
parceke cette creme est magique sur nous, pour les boutons bizarres, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMer 30 Nov - 12:40

Tu sais pourquoi il a des croûtes? car à cette emplacement ça peut être parasitaire ou bien il se gratte trop à cause d'un problème d'oreille.

Dans tout les cas, il faut trouver la cause.

Pour la crème, je ne pense pas que ce soit conseillé si le pinou la lèche. Il vaut mieux éviter, en général, de mettre des produits pour humains ou même pour d'autres animaux sur un lapin sans l'avis d'un véto s'y connaissant bien en lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête EmptyMer 30 Nov - 14:22

choupiinette < cette blessure a certainement été faite lors de la bagarre de la vidéo, tu sais, que tu as mise hier.... il me semble même qu'à un moment on voit les dents de coco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une croute au dessus de la tête Empty
MessageSujet: Re: Une croute au dessus de la tête   Une croute au dessus de la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une croute au dessus de la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Croute sur le nez
» Croûte sur le dos ?
» HELP !! Croûte sur le dos !!
» croûte
» Croute blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-