Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 HELP !! Croûte sur le dos !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenou93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lenou93


HELP !! Croûte sur le dos !!  Empty
MessageSujet: HELP !! Croûte sur le dos !!    HELP !! Croûte sur le dos !!  EmptyMar 9 Juin - 19:32

Bonjour à tous,

Je suis très inquiète car en faisant sa coupe d'été à mon loulou angora, j'ai remarqué une croûte sur son dos, que je n'avais jamais vue auparavant. Elle n'est qu'à un seul endroit, je n'en ai pas vu ailleurs. Une photo sera plus parlante qu'une description : 

HELP !! Croûte sur le dos !!  Croyte10


Qu'est-ce que c'est que ça ??????? C'est panique à bord là !!!


Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


HELP !! Croûte sur le dos !!  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Croûte sur le dos !!    HELP !! Croûte sur le dos !!  EmptyMar 9 Juin - 21:45

C'est à quel endroit ?
Il a été vacciné quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenou93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lenou93


HELP !! Croûte sur le dos !!  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Croûte sur le dos !!    HELP !! Croûte sur le dos !!  EmptyMar 9 Juin - 23:04

La croûte est située sur son dos, sur la colonne vertébrale, elle est assez petite, une pièce d'1 centime environ. 

Ses vaccins sont à jour, rappel Nob*vac effectué en septembre 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


HELP !! Croûte sur le dos !!  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Croûte sur le dos !!    HELP !! Croûte sur le dos !!  EmptyMar 9 Juin - 23:21

Il a eu une injection récemment, ou un antipuces ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenou93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lenou93


HELP !! Croûte sur le dos !!  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Croûte sur le dos !!    HELP !! Croûte sur le dos !!  EmptyMar 9 Juin - 23:30

Il a eu sa dose d'Adv*cate le 15/04, sur le haut du cou. 

Une injection, non, la dernière en date à ma connaissance remonte à son rappel myxo/vhd, donc à septembre. 
Par contre, il a été chez le véto lundi 01/06 pour sa castration : se pourrait-il qu'ils lui aient fait une injection, qui précède l'anesthésie au gaz par exemple, ou pour je ne sais quel motif ? Je vais les appeler demain de toute façon. Mais je suis très contrariée...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


HELP !! Croûte sur le dos !!  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Croûte sur le dos !!    HELP !! Croûte sur le dos !!  EmptyMar 9 Juin - 23:59

Très probable que ça soit lié à la castration, une injection d'antibio ou d'antidouleurs, ça fait souvent des lésions de ce type, si c'est ça ce n'est pas grave, juste surveiller que ça ne forme pas un abcès dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Lenou93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lenou93


HELP !! Croûte sur le dos !!  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Croûte sur le dos !!    HELP !! Croûte sur le dos !!  EmptyMer 10 Juin - 0:10

Ton message me rassure grandement Lou... J'espère que c'est bel et bien ça, et pas une maladie.
En cherchant sur internet, j'ai vu quelqu'un qui avait posté une photo d'une croûte semblable, on lui a dit que c'était sans doute une teigne.  HELP !! Croûte sur le dos !!  691970
L'endroit me paraissait étrange pour une injection : sur la colonne vertébrale ?  HELP !! Croûte sur le dos !!  1350056331

Petit coup de fil au véto' demain quand même, pour enlever le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


HELP !! Croûte sur le dos !!  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Croûte sur le dos !!    HELP !! Croûte sur le dos !!  EmptyMer 10 Juin - 1:14

Je ne trouve pas du tout que ça ressemble à une lésion de gale.
Les injections sont quasiment toujours faites sur le dos, donc ça ne serait pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


HELP !! Croûte sur le dos !!  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Croûte sur le dos !!    HELP !! Croûte sur le dos !!  EmptyMer 10 Juin - 6:28

Oui, un coup de fil au vétérinaire. Si c'est une réaction de type allergie à une piqûre il faut de toute façon la signaler pour qu'il sache la prochaine fois s'il convient de modifier quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lenou93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lenou93


HELP !! Croûte sur le dos !!  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Croûte sur le dos !!    HELP !! Croûte sur le dos !!  EmptyMer 10 Juin - 10:58

Vous êtes des oiseaux de nuit les filles  HELP !! Croûte sur le dos !!  2418538832

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !

Je viens d'appeler la clinique, on me confirme que c'est sans doute lié à une injection d'anti-douleurs, qui est faite justement sur le dos (je pensais que les injections se faisaient plutôt au niveau du train arrière, comme les vaccins, je ne savais pas). Je dois juste surveiller tout changement anormal dans son comportement alimentaire, et que la croûte ne s'étende pas ou n'occasionne pas une perte de poils. Sinon, cela devrait se résorber tout seul apparemment. 

Je respire, ouf !  HELP !! Croûte sur le dos !!  876370059
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
3lapinoux


HELP !! Croûte sur le dos !!  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Croûte sur le dos !!    HELP !! Croûte sur le dos !!  EmptyMer 10 Juin - 11:03

Ton vétérinaire vaccine tes lapins sur le train arrière ? Je ne connaissais pas, je sais qu on peut faire sur les flans ou entre les omoplates.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


HELP !! Croûte sur le dos !!  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Croûte sur le dos !!    HELP !! Croûte sur le dos !!  EmptyMer 10 Juin - 11:09

C'est vrai, moi aussi j'ai toujours vu les vaccins être faits entre les omoplates ou sur les épaules.
Les injections c'est pareil, en général elles sont faites là où la peau est facile à soulever ;)
Surveille qu'il n'y ai pas de "boule" sous la croûte qui indiquerait une infection.
Revenir en haut Aller en bas
Lenou93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lenou93


HELP !! Croûte sur le dos !!  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Croûte sur le dos !!    HELP !! Croûte sur le dos !!  EmptyMer 10 Juin - 11:38

Peut-être que je confonds avec mes autres animaux ?  HELP !! Croûte sur le dos !!  3627954579 
J'évite de regarder quand l'aiguille s'enfonce, je n'aime pas ça... Ni sur moi, ni sur mes loulous. 
Donc vous avez sans doute raison, c'est ma mémoire qui doit me faire défaut. 

Je vais surveiller ça de près. Je pense prendre une photo tous les jours pour surveiller l'évolution, on a du mal à se rendre compte sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP !! Croûte sur le dos !!  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Croûte sur le dos !!    HELP !! Croûte sur le dos !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP !! Croûte sur le dos !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Croute sur le nez
» Croûte sur le dos ?
» croûte
» Croûte blanche
» Croute blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-