Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Peluche ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptySam 29 Oct - 15:49

Bonjour ! J'aimerais offrir une peluche pour ma lapine Coquine mais je ne sais pas si c'est bien . Risque t'elle de manger les poils de la peluche ?
Quelles peluches me conseillez vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptySam 29 Oct - 16:51

Comme me l'a conseillé une vendeuse en animalerie que je trouve compétente : les peluches, il y a des risques. Essaie plutôt une balle style tennis ou hand, ils aiment bien. Moi la mienne est aveugle donc balle à grelot ^^
La peluche c'est assez risqué, les éléments pourraient créer des problèmes intestinaux.
Après, je ne suis pas certaine, je laisse la parole aux autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptySam 29 Oct - 17:25

Non.
Perso pour avoir donné une peluche à Diego ça fait plus mal au coeur qu'autre chose...
Il lui à fait sa toilette , lui a montré comment joué avec ces jouets ect ! Donc je l'ai enlvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptySam 29 Oct - 20:16

+1 surtout que lors de la maturité sexuelle, les peluches peuvent accroître l'excitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptyDim 30 Oct - 17:14

Les lapins adorent les tunnels et les arbres à chat, ça me paraît un cadeau plus sympa et adapté pour eux, certains aiment aussi les balles, mais c'est variable, Lune les dédaigne alors que Chausson adore que je la lui lance, comme un chien !
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50153458/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptyDim 30 Oct - 18:32

D'accord, je vais lui offrir autre chose (:
Merci bcp pr vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptyDim 30 Oct - 18:38

A la limite, si on achète une peluche pour bébés et qu'il ne la mange pas, il n'y a pas de risques.
Après, Noiset a raison, il arrive que le lapin l'utilise à d'autre fins à la maturité sexuelle, et là il y a des risques.
Autrement, je pense pas que le lapin voit une grosse différence entre avoir une peluche ou avoir un torchon à lui par exemple.
Les lapins ne perçoivent pas non plus les peluches comme un compagnon, Angelo... Il n'y reconnait pas un lapin, ni même quelque chose de vivant dans une peluche en forme de lapin: c'est inerte, c'est froid, ça n'a pas d'odeur... aucune confusion possible, donc tu as sûrement mal interprété, il ne s'attendait pas à ce que la peluche se mette à jouer avec ses jouets.
Pour ce qui est de la lécher, Panpan lèche mon parquet et ma couette, et pourtant il ne les considère pas comme ses compagnons (enfin j'espère, sinon me voilà avec un lapin qui a un sacré pet au casque :D)
A ta place je lui achèterais plutôt un coussin ou une serviette, comme ça s'il ne joue pas avec il aura au moins un couchage confortable :)
Et comme jouet, je confirme pour l'arbre à chat et les tunnels, ça arrive en première position dans les jeux préférés de Panpan (avec le tapis en fibres naturelles bien sûr^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptyLun 31 Oct - 4:58

La mienne adore une balle avec un grelot et gratter une serviette que hé lui ai donnée, par contre elle boude l arbre a chat.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptyLun 31 Oct - 9:55

Tui a une vieille peluche à moi et ça se passe bien. C'est le seul objet qu'il n’envoie pas promener dans son enclot, mais il n'en est pas proche pour autant. Il aime juste dormir à coté de temps en temps et rarement le lécher.
J'ai jamais oser lui enlever...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptyMar 1 Nov - 21:14

Ahhh Okaaay !
Bon, je vais essayer avec une balle et si elle n'apprecie pas, j'essayerais la peluche ! Merci pour toutes vos réponses ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptyMar 1 Nov - 22:12

Ta lapine est bien trop jeune pour prendre le risque de lui mettre une peluche : si elle en avale une partie elle risque fort de ne pas y survivre !
à son âge, tu ne dois lui donner que des choses qui ne sont pas dangereuses en cas d'ingestion, y'a des tas de jouets en paille ou en foin, qu'on peut acheter sur le net :
les fameuses balles ikéa dont j'ai mis le lien plus haut
mais aussi :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/foin_rongeur/133677
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_lapin_nain/170972
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_lapin_nain/139722
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/foin_rongeur/216903
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/foin_rongeur/184853
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_lapin_nain/186562
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1685/balle-paille-et-grelot-sf9723/http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1685/ponts-en-bois-naturel-sf3199/
ça fait quand même pas mal de choses à offrir à un lapereaux sans danger pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptyMar 1 Nov - 22:17

Ahh merci beaucoup pour ces liens, je vais lui acheter un petit cadeau ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptyJeu 3 Nov - 10:59

Perso je trouve que donner une peluche à un lapin c'est n'importe quoi...
ils grimpent les peluches on croit que ca les soulage alors que pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptyJeu 3 Nov - 11:16

ben après ça dépend surement du lapin... si le lapin n'y touche pas trop et aime juste dormir à coté je ne vois pas pourquoi l'enlever. C'est le cas de Tui. Bien sûr on voit bien que ça ne remplace en aucun cas une compagnie vivante, car il n'est pas collé souvent à elle, mais il l'aime bien car ne l'a jamais envoyé promener dans l'enclot.

Mais c'est clair que donner une peluche à un lapin non castré ça va lui donner des envies inutiles ou bien si le lapin s'acharne dessus pour le mettre en pièce c'est pas terrible non plus.

Après la lapine d'Aureelie est jeune, donc vaut mieux pas donner de peluche. peluche - Peluche ou pas ? 320847
Revenir en haut Aller en bas
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptyVen 15 Juin - 10:19

Je me permet de remonter sur ce sujet, car je pensais justement regarder pour une peluche pour le pinpin.

Mais, pas envie que cela réveil un peu trop ces hormones...

Si je prend une peluche qui ne ressemble pas à un lapin? Ca irait?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptyVen 15 Juin - 10:49

Je peux me tromper mais je ne pense pas que ton pinou va reconnaître que ta peluche est un lapin, je pense que c'est plutôt le côté tout doux qui les attire et non pas la forme de l'animal ! Mais je n'en suis pas si sûre en fait, attends d'autres avis !

Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptyVen 15 Juin - 11:47

D accord avec tibounty. Ton lapin ne fera pas la différence si la peluche a une forme de lapin ou non... Pour lui je pense que c est aussi la matière qui peut l attirer... Les lapins ne percoivent pas les choses comme nous mais les odeurs, sons et gestes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptyVen 15 Juin - 12:09

Non ça sera pareil. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptyLun 2 Juil - 16:54

Alors voila maintenant 2semaines que je lui est pris deux petits peluches.

un hochet et un petit ours.... Et ben il s'en fous comme de ça première chemise....

Sauf le hochet quand je cache de la nourriture dedans...

En gros, pour l'instant, ça fait déco dans ça cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptyMar 3 Juil - 0:06

Moi avant je lui avais mis un lapin en peluche. Elle le calculée pas, mais j'ai vu qu'elle l'avait lecher, presque partout, est un signe d'affection ? Je ne sais pas.

Mais je dirais plutot Non pour des regles d'hygienes, je trouve que les peluches, tissus, sont de veritables nie à microbes, bacteries...

Mais bon apres chacun son point de vue :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptyJeu 19 Juil - 20:58

je suis contente d'être tombée sur ce sujet... Je vais bientot avoir mon petit plume, et j'ai lu a plusieurs endroits (internet et livres) qu'il était bien de mettre une peluche dans la cage de son lapin. J'allais donc le faire... jusqu'à ce que je lise tout ça!! Je ne savais pas que s'il n'est pas castré il risque de monter la peluche, et encore moins de la manger et de s'étouffer avec!!! je vais donc attendre qu'il soit plus vieux pour voir si je lui mets une peluche ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin


peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? EmptyJeu 26 Juil - 9:08

Ben moi, a part déco dans ça cage.... voila... A si, y'en n'a une ou je cache de la nourriture dedans, car c'est un petit hochet peluche donc y'a un trou....

Mais sinon... Mon lapin s'en m'occupe.... Jamais manger, jamais jouer, jamais caliner....

Donc cela dépendra de ton lapin je pense.... Par contre, fait gaffe au yeux... Car le miens aurais tendance a en manger certain...Il ne touche pas au fils electrique, mais si une telecomande traine, les boutons vont disparaitre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




peluche - Peluche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Peluche ou pas ?   peluche - Peluche ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Peluche ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peluche boude mes mains
» Monter sa peluche
» Lèche-peluche...
» j'ai eu des news de peluche.
» donner une peluche à son lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-