Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Cohabitation deux lapins mâles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Cohabitation deux lapins mâles.  Empty
MessageSujet: Cohabitation deux lapins mâles.    Cohabitation deux lapins mâles.  EmptyJeu 13 Oct - 19:59

Coucou, je me tourne vers vous pour avoir des réponses !
Comme vous le savez surement, j'ai fait castrer Zorro il y a une semaine et mon véto m'a suggéré d'attendre au moins une semaine avant de le mettre en contact avec un autre lapin , plus particulièrement ma lapine. Du coup, ce soir j'ai voulu tenter une première rencontre avec Jojo, le dernier membre de la famille (sous surveillance et castré cela va de soit). Ils étaient dans le salon et se courraient après.. se tournaient autour sans rien faire. Jusque là tout va bien sauf que Jojo a essayé de monter sur Zorro ! Il ne s'est pas laissé faire et lui a sauté dessus (au sens lapinesque x)). Du coup il est resté quelques petites secondes et est reparti.

Je me demande si c'est l'établissement d'une hiérarchie ou si y'a encore des hormones de la part de mes lapins mâles ?
Et si hiérarchisation en cours il y a quels sont les signes probant ?
(si un sujet similaire à déja été créé, supprimez celui ci ! )
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Cohabitation deux lapins mâles.  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation deux lapins mâles.    Cohabitation deux lapins mâles.  EmptyJeu 13 Oct - 20:16

Jojo fait ça par jeu plutôt, à son âge. Il est même pas encore pubère.
Par contre, c'est plutôt 3-4 semaines qu'il faut laisser Zorro à l'écart, il peut encore féconder ta femelle. Pour Zorro, je ne pense pas qu'il prenne ça pour un jeu par contre, à son âge c'est sûrement pour la hiérarchie, le petit est bien insolent^^.

Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Cohabitation deux lapins mâles.  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation deux lapins mâles.    Cohabitation deux lapins mâles.  EmptyJeu 13 Oct - 20:22

Jojo a un an et est lui aussi castré. Est ce que ça peut jouer ?
Oui, je pensais le laisser à l'écart de ma fifille pendant au moins un mois, mais là je voulais voir s'il y avait animosité entre deux mâles qui ne se sont jamais cotoyés de près... du moins sans barreaux entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Cohabitation deux lapins mâles.  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation deux lapins mâles.    Cohabitation deux lapins mâles.  EmptyJeu 13 Oct - 20:33

Ah, Jojo, le nouveau! Je croyais que c'était un des bébés, désolée!^^
Dans ce cas, ça ressemble bien à une mise en place de la hiérarchie, qu'importe qu'ils soient castrés ou non.
Signes prouvant que c'est une mise en place de la hiérarchie? Ben, ce que tu décris, puis un des 2 qui se soumet si ça se passe bien, ou alors non et ils se battent, si ça se passe mal. Attention, ça peut déraper à n'importe quel moment avec 2 mâles, donc la surveillance est de mise^^.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Cohabitation deux lapins mâles.  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation deux lapins mâles.    Cohabitation deux lapins mâles.  EmptyJeu 13 Oct - 21:26

Y'a pas de souci ne t'en fais pas ! Oui Jojo est le nouveau venu d'un an castré, une vraie crème de lapin !
Eh bien, il y a eu une rencontre avec les petits sous surveillance toujours, et il a sauté sur un petit, alors certes il n'était pas castré mais bon, je pense que c'est aussi pour imposer une hiérarchie ... Entre eux, les petits le font et ma véto m'a dit que c'était un jeu, oui je vous raconte pas la panique quand je vois Caramel sauter sur Bagherra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation deux lapins mâles.  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation deux lapins mâles.    Cohabitation deux lapins mâles.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation deux lapins mâles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comportement de deux males l'un envers l'autre
» Début de cohabitation de mes deux lapins
» Cohabitation 2 mâles
» Rencontre entre deux males
» Deux questions concernant les males

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-