Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 un lapin peut il jouer en mordant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


un lapin peut il jouer en mordant? Empty
MessageSujet: un lapin peut il jouer en mordant?   un lapin peut il jouer en mordant? EmptyDim 9 Oct - 17:24

plus ça vient plus je pense que grandes oreilles quand il mord c'est pour jouer.
je m'explique mon père c'est amusé plusieurs fois à le taquiner quand il était petit à l'enervé et maintenant quand il joue il mord. il met pas ses oreilles en arrière mais il frappe avec ses pattes de devant et mord! bon je sais qu'il est térritorial mais là c'est vraiment pour lui un jeux!!!
comment rectifier ce comportement? en plaquand la tête au sol? mais si c'est pour jouer ça sert à rien, si? ou en lui disant non? mais il ne comprend pas ce mot ou encore en disant aïe dans les aigues? peut être j'ai jamais tenté.
c'est un lapin câlin et qui recherche les câlins donc c'ets dommage que son comportement soit comme ça surtout que c'est à cause de mon père un lapin peut il jouer en mordant? 858665 le pire c'est que je lui disait d'arrêter mais je sais pas c'est un vrai gamin avec grandes oreilles lol
et dans sa cage ce comportement ne changera plus je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin peut il jouer en mordant? Empty
MessageSujet: Re: un lapin peut il jouer en mordant?   un lapin peut il jouer en mordant? EmptyLun 10 Oct - 15:06

je pense qu il faut maintenir le non quand il fait ça il finira par le comprendre avec le temps en plus, il a 5 mois donc rien de perdu et c est un vrai ado a cet age .
a mon avis si comme tu dis il est calin, reprend le coté douceur avec lui ,réabitu le au caresse et au jeu avec autre chose rouleau papier wc vide ect.. ta main sert au caresse et les autre objet au jeu et defoulement
dommage que ton pere est mis ce jeu la en route mais il est capable de savoir que tu nes pas ton pere et que pour toi mordre n est pas un jeu
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


un lapin peut il jouer en mordant? Empty
MessageSujet: Re: un lapin peut il jouer en mordant?   un lapin peut il jouer en mordant? EmptyLun 10 Oct - 15:44

Je dirais que même à cet âge là, on peut tenter de rectifier ce genre de comportement en agissant comme on le ferait avec un petit. Quand ils jouent entre eux, et qu'ils vont trop loin, le jeu s'arrête, celui qui a été trop malmené y met fin (comme avec les chatons, les chiots...). Tu peux donc jouer avec lui, le laisser boxer un coussin ou autre (Panpan c'est sa boite à friandise qu'il agresse...), et dès qu'il s'en prend à toi, tu dis non, "glapit" si tu penses que ça le fait réagir, puis ignore le un moment. Il est très bien en mesure de voir la différence entre une chose vivante (ton bras, tes mains..) et une chose inerte... Panpan mord et griffe son tapis, et ne me mord ni me griffe moi! Mais, petit, il a aussi eu besoin d'y être éduqué (pas gratter les pieds, les vêtements...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un lapin peut il jouer en mordant? Empty
MessageSujet: Re: un lapin peut il jouer en mordant?   un lapin peut il jouer en mordant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un lapin peut il jouer en mordant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un lapin peut il dormir sur le dos ?
» peut-on donner de l'asperge à un lapin?
» Peut-on donner du maïs au lapin ?
» Chaleur : peut-on tondre son lapin?
» Un lapin peut avoir le hoquet ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-