Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gizmo ne supporte pas de rester dans sa "cage"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Gizmo ne supporte pas de rester dans sa "cage"... Empty
MessageSujet: Gizmo ne supporte pas de rester dans sa "cage"...   Gizmo ne supporte pas de rester dans sa "cage"... EmptyDim 18 Sep - 9:23

Bonjour à tous!

Avec la rentrée, je suis retournée dans mon appartement avec Gizmo après avoir passé un mois chez mes parents. Mais le retour est un peu plus difficile pour mon Gizmo : il refuse de rester dans sa "cage"... Sa "cage" est pourtant grande : une cage d'1m sur 50 cm avec un petit étage relié à un enclos d'environ 1m sur 2... Je peux difficilement faire mieux... J'ai sécurisé au mieux l'ensemble des pièces auxquelles il a accès même si c'est un peu difficile car il y a les ordi la télé avec leur tonne de cables... Je le laisse sortir au maximum chaque jour mais ça n'a pas l'air de suffir... Sachant que je vais commencer à être moins présente avec mes stages et l'augmentation du nombre de cours ces prochaines semaines je suis inquiète...

Dès que je place Gizmo dans sa cage, il secoue l'enclos au point de le déplace et n'arrête pas même quand je le gronde... Il recommence sans cesse ce qui est un peu difficile à vivre pour moi (peur qu'il soit triste et aussi faut dire le bruit n'est pas des plus agréable) et inssupportable pour mon copain (pour qui un lapin doit rester en cage Gizmo ne supporte pas de rester dans sa "cage"... 858665 ...). Et après le secouage c'est le saut par dessus l'enclos... Je sais plus quoi faire... Je me retrouve obligée de l'enfermer dans la cage dès que je suis absente ou la nuit pour limiter les balades dans l'appart que je ne peux pas surveiller.

Je fais de mon mieux pour mon lapinou, je pense qu'il a tout ce qu'il faut que ce soit matériellement ou de l'affection et de l'attention mais ça a pas l'air de suffire... Vous avez des conseils??
Pour qu'il accepte de ne pas être tout le temps en liberté?
Pour qu'il arrête de secouer ces affreuses grilles?

Merci de vos conseils!
Bon dimanche

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gizmo ne supporte pas de rester dans sa "cage"... Empty
MessageSujet: Re: Gizmo ne supporte pas de rester dans sa "cage"...   Gizmo ne supporte pas de rester dans sa "cage"... EmptyDim 18 Sep - 10:41

Coucou !

Je connais ta situation mon Polochon me fait également le même cinéma ! Il a passé un mois chez mes beaux parents dans le jardin donc dur pour lui le retour à l'appartement !
Donc on le laisse sortir le maximum mais quand il s'agit de la nuit ou de la journée quand on part bosser il peut devenir infect ! Il mord ses barreaux jusqu'à ce qu'on le fasse sortir !!!
Il y a deux solutions pour le calmer : mon copain le fâche et généralement ça marche : il obéit à mon copain, c'est un truc de dingue ! Ou sinon on le met une demi heure dans une autre pièce histoire qu'il rumine sa colère tout seul.
Pour ta situation, est ce que tu ne peux pas mettre quelque chose sous l'enclos qui permettent à ton lapin de ne plus le déplacer ? Et tu ne peux pas mettre un filet au dessus ? Mais je pense qu'au bout de quelques jours si tu le laisses faire et qu'il voit qu'il n'y a aucune réaction de ta part il va arrêter de lui même son caprice non ?
Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gizmo ne supporte pas de rester dans sa "cage"... Empty
MessageSujet: Re: Gizmo ne supporte pas de rester dans sa "cage"...   Gizmo ne supporte pas de rester dans sa "cage"... EmptyDim 18 Sep - 10:54

C'est comique parce que nenette me faisait pareil, elle est dehors en journée mais maintenatn qu'il fait moins beau, et froid le soir je la rentre dans son enclos, et là c'est la choc contre les parois et les grognements qd je m'approche d'elle.
Je l'ai en effet laisser deux jours dans sa cage enclos sans la soritir le temps qu'elle comprenne que je ne lui vaoulais pas de mal avec sa " prison", et j'allais lui parler et lui expliquer.
Est ce qu'elle a compris ca je ne sais pas mais maintenant elle rentre d'elle même qd il fait frais on noir et je peux refermer sa cage.
Par contre elle a creuser un tunnel long de chez long avec lequel elle s'est amusée pendant quelques jours qd elle rentrait et maintenant elle l'a reboucher toute seule.
courage, et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gizmo ne supporte pas de rester dans sa "cage"... Empty
MessageSujet: Re: Gizmo ne supporte pas de rester dans sa "cage"...   Gizmo ne supporte pas de rester dans sa "cage"... EmptyDim 18 Sep - 12:20

Eh bah, tous aussi têtus les uns que les autres nos lapinous!! Et on les adore toujours autant!
Merci pour vos réponses, je suis soulagée de voir que Gizmo est pas le seul à réagit comme ça, j'ai vraiment du mal à le voir faire ça, j'ai tellement l'impression de le rendre malheureux...

Sansiria : quand je l'ignore, ce que j'ai tenté de faire pour ne pas 'encourager dans son comportement, il saute simplement au dessus de l'enclos! Donc je suis obligée de réagir!
Faut effectivement que je bricole quelque chose car vu l'installation de l'enclos, le filet fourni avec ne convient pas. On avait testé un week end mais monsieur s'est échappé à travers les "brêches" et nous avait dévasté l'appartement...

Gizmo ne supporte pas de rester dans sa "cage"... 674555 Il est fou mon lapinou et là il boude parce que je l'ai remis dans son enclos les 3 fois où il s'en est échappé ce matin. et sans calins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gizmo ne supporte pas de rester dans sa "cage"... Empty
MessageSujet: Re: Gizmo ne supporte pas de rester dans sa "cage"...   Gizmo ne supporte pas de rester dans sa "cage"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gizmo ne supporte pas de rester dans sa "cage"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Agressive dans la cage mais pas dans les bras
» Sang dans la cage
» Apocalypse now dans la cage...
» 2 lapins dans une même cage?
» Ne veut pu retourné dans sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-