Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 oh que c'est compliqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


oh que c'est compliqué  Empty
MessageSujet: oh que c'est compliqué    oh que c'est compliqué  EmptyLun 12 Sep - 12:41

bon voila je me suis encore lancé dans une de ses embrouilles

Je vous explique donc j'ai en tous mes 6 lapins , sur ces 6 lapins il y a Manaphy de castré , puis Dolly qui elle n'est pas encore sterilisé (mais prevu ) et youpy pas castré mais prevu pour fin septembre , pour le moment ces 3 lapins sont separé

Je laisse la liberté dans l'appart pour Manaphy sauf le couloir et les chambres car je laisse cette liberté a tour de role pour Dolly et Youpy (c'est bon vous suivez ?)
J'ai donc decidé de tenter la cohabitation dolly Manaphy , sachant que Dolly fait plus de 4 kilos ,pour que youpy puisse avoir liberté toute la journée et dolly manaphy aussi(vous suivez toujours ? )

j'ai commencé en terrain neutre cela se passe a merveille , pas de courses , ils ne se font pas de bisous mais il y a zero agressivité , j'ai donc decidé d'ouvrir le couloir afin de melangé les deux territoire et la probleme , dolly reste sur le sien et manaphy le sien , et attention a celui qui depasse la limite , la c'est agressivité , coup de patte , poils qui vol , et ce n'est pas sympathique , c'est meme violent , Dolly etant treeeeees territoriale (personne sauf moi peut mettre la main dans son parc et c'est parce que je me suis imposé je vous epargne la description des griffures profondes et des points de suture pour moi et pas la lapine , bref c'est rentré dans l'ordre ) du coup je suis face a un probleme de taille car ben Manaphy se retrouve de nouveau sans compagne , mais en plus youpy se retrouve aussi sans copine tant qu'il sera pas castré , mais je reste lucide , elle est beaucoup trop territoriale , et je doute que meme apres sterilisation ben ... elle n'acceptera pas YOUPY , donc en gros je me retrouve avec deux male celibataire qui ne peuvent pas vivre ensemble (enfin 3males si on compte bunny )

Je un peu paumé je ne sais pas trop comment faire pour que mes lapins puissent etre au mieux , car Youpy et Dolly font plus de 4 kilos , au debut que youpy et dolly n'etait pas trop gros je pouvais les mettre en cage mais la ce n'est plus possible ,
Actuellement ils sont dans des parcs separé mais cela devient petit , je ne peux pas les laisser dans le jardin car j'ai des voisin qui vont me les volés , mon appart n'est pas assez grand
vous pensez que je retente Dolly manaphy en interdisant a dolly l'accée a son territoire , enfin l'imposé sur celui de manaphy ? mais j'ai peur qu'apres elle s'en prenne a lui quand elle voudra que le territoire devienne le sien !!

Je fais quoi ? a l'aiiiiiiiide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


oh que c'est compliqué  Empty
MessageSujet: Re: oh que c'est compliqué    oh que c'est compliqué  EmptyMer 14 Sep - 13:08

ben alors ce n'est pas si comliqué tout de meme !! oh que c'est compliqué  255348
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


oh que c'est compliqué  Empty
MessageSujet: Re: oh que c'est compliqué    oh que c'est compliqué  EmptyMer 14 Sep - 13:17

lol j'ai du relire deux fois oh que c'est compliqué  674555

Et si tu laisse la porte ouvert mais avec une barrière pour qu'ils puissent se renifler (genre cage contre cage)? peut-être que ça passera mieux comme ça au début?

Sinon je pense qu'à part séparer tout le monde ne attendant la stérilisation est la meilleure solution. J'ai peur aussi que si tu met Dolly sur le terrain de Manaphy ça se passe mal, mais pourquoi pas...

Lol je n'ai pas l'impression de t'avoir aider! oh que c'est compliqué  799803
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


oh que c'est compliqué  Empty
MessageSujet: Re: oh que c'est compliqué    oh que c'est compliqué  EmptyMer 14 Sep - 13:30

Je ne peux pas mettre de grille car Dolly saute plus de 1m50, je sais dis comme ca c'est enorme , mais quand vous la voyez faire vous restez couillon , quand je l'ai vu sauté sur le coup j'ai cru que j'avais halluciné du coup ben je suis bien ridicule avec mes barriere de 60 cm de haut , j'ai meme essayé de les mettre l'une sur l'autre (1m20 de haut ) , tu penses c'est comme ci je n'avais rien mis , et je ne peux pas non plus monter un mur oh que c'est compliqué  255348

Je vais attendre voir s'il n'y a pas d'autre idée :2:

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


oh que c'est compliqué  Empty
MessageSujet: Re: oh que c'est compliqué    oh que c'est compliqué  EmptyMer 14 Sep - 15:25

Hum, une idée un peu bête mais c'est la seule à laquelle je pense, as-tu essayé de les occuper avec des légumes par exemple, pendant qu'ils sont en territoire "ennemi" ? Peut-être s'occuperont-ils des aliments, et donc ne se boufferont pas dessus, et peut-être continueront-ils une fois les légumes ingérés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


oh que c'est compliqué  Empty
MessageSujet: Re: oh que c'est compliqué    oh que c'est compliqué  EmptyMer 14 Sep - 19:12

oui j'ai deja essayé mais quand y en a plus ben c'est bagarre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


oh que c'est compliqué  Empty
MessageSujet: Re: oh que c'est compliqué    oh que c'est compliqué  EmptyVen 16 Sep - 4:18

ça me paraît bien compliqué tout ça.... Moi je ne mettrai pas Manaphy avec Dolly, si ils ne s'entendent pas?.... Dolly est beaucoup plus grande....et plus forte que lui. En cas de bagarre c'est un peu dangereux pour Manaphy, non ?
Je pense comme Neil,il faudrait séparer tout le monde et recommencer des essais de cohabitations après la stérilisation et la castration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


oh que c'est compliqué  Empty
MessageSujet: Re: oh que c'est compliqué    oh que c'est compliqué  EmptyVen 16 Sep - 9:34

ben en fait avant d'amener dolly chez le veto j'avais essayé mais comme ils se sont battu entre les deux territoire je les ai separé a nouveau , mais manaphy avait quand meme blessé dolly a l'oreille , et puis maintenant pas avant 3 a 4 semaines m'a dit mon veto car dolly a la gale des oreilles et comme apres je l'a fait sterilisé ben ... ca devra attendre oh que c'est compliqué  674555 donc je n'ai plus vraiment le choix !!! oh que c'est compliqué  674555 je vais attendre la sterilisation et la castration et comme ca ca me laisse le temps de construire le clapier !! oh que c'est compliqué  674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


oh que c'est compliqué  Empty
MessageSujet: Re: oh que c'est compliqué    oh que c'est compliqué  EmptyVen 16 Sep - 12:05

Tu as essayé de mettre manaphy sur le territoire de Dolly (sans dolly) et inversement? Façon qu'ils s'habituent à l'odeur de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


oh que c'est compliqué  Empty
MessageSujet: Re: oh que c'est compliqué    oh que c'est compliqué  EmptyVen 16 Sep - 12:08

oui j'ai deja essayé , pendant 3 jours je les ai alterné mais le probleme ce n'est pas dolly sur le territoire de manaphy , c'est manaphy sur le territoire de Dolly !! :2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




oh que c'est compliqué  Empty
MessageSujet: Re: oh que c'est compliqué    oh que c'est compliqué  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

oh que c'est compliqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin Compliqué
» Une décision bien compliqué..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-