Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit   Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 2:05

Bah, tu sais tout le monde fait des erreurs mois aussi, mes premiers lapins je les ai nourris aux granulés cracra vitakraft mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Je suis contente que ton petit Speedy aille mieux. Fais-lui un gros câlin de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit   Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 7:37

j'essaye de me dire ça aussi , tento il aura les nouvelles granulés en espérant qu'il va les aimer , il et difficile monsieur . par contre il ne mange toujours pas beaucoup , seul chose qu'il mange , un peux de son foin et son chicon , et le chicon il le mange a condition que je le lui tiens devant lui pour qu'il puisse mordre un peux partout . Et hier soir j'ai remarquer que son ventre " gargouille " beaucoup , j’espère que c'est rien de grave . Sinon il fait ses besoin , il bois bien comme avant , et il demande toujours a sortir de la cage une fois sortie il cour un peux partout donc appart son manque d’appétit il va beaucoup mieux . Je continue a le " gaver " mais j'aimerais qu'il commence a manger ses granulés , ça me fait un peux peur . mais bon on verra . ha merci beaucoup . Oh puis speedy a 9 ans , je pensais qu'il avais u 8 ans en août maintenait mais en faite il en à 9 . bonne journée et bisous a vos bébés Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 312371
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit   Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 13:43

Tu sais, je pense qu'une petite visite à la clinique dont je t'ai donné les coordonnées ne serait pas un luxe. Il se pourrait qu'il ait besoin d'un traitement comme mon lapin.

Attention aussi comme il est fragile du côté de l'appareil digestif, ne donne pas les nouveaux granulés d'un coup, fait une transition comme noté ci-dessous :

Pendant 5 jours 1 portion de nouveaux granulés pour 4 d'anciens
Pendant 5 jours 2 portions de nouveaux granulés pour 3 d'anciens
Pendant 5 jours 3 portions de nouveaux granulés pour 2 d'anciens
Pendant 5 jours 4 portions de nouveaux granulés pour 1 d'anciens


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit   Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 15:43

Ma maman ne voudra jamais y aller , elle en à u pour plus de 230 euros chez notre vétérinaire entre les consultation ( don't un a 4 h du matin en urgence x2 le prix ) , les 2 jour qu'il a été hospitalisé et les médicaments , nourriture . En plus de ça on dois aller en train là bas et il fait froid , ça pourrais être mauvais pour lui je pense , je sais pas . J'aimerais trop moi le ramener là a la clinique je te jure, mais j'y peux rien , je sais qu'elle me dira non , que on as notre vétérinaire ect puis elle me dis aussi qu'il faut que je comprenne qu'il a comeme 9 ans ect ect :( . Si il lui arrive quelque chose ça sera de ma propre faute , je le sais , mais je peux pas faire plus que j'ai fait et que j'essaye toujours de faire =[ . D'accord je vais faire ça , Il a manger un peux des granulés sinon pas grand changement , par contre son ventre comme j'ai dis gargouille beaucoup je trouve , je sais pas ce que c'est , c'est à cause des antibiotique ? ou du critical care ? ça m’inquiète un peux . bref voila , merci pour ton aide . j’espère qu'il va pas rechuter , j'ai vraiment peur ='[
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit   Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 16:15

Tu as été cherché le primpéran en sirop ou du motilium pédiatrique en sirop également et le féligastryl ? Franchement ça ne coûte pas cher et je trouve que ce serait important de lui en donner. Pour le dosage, contacte-moi.

Ce n'est pas normal qu'il gargouille, il n'est pas guéri !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit   Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 15:51

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit   Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 18:19

pascaline a écrit:
Tu as été cherché le primpéran en sirop ou du motilium pédiatrique en sirop également et le féligastryl ? Franchement ça ne coûte pas cher et je trouve que ce serait important de lui en donner. Pour le dosage, contacte-moi.

Ce n'est pas normal qu'il gargouille, il n'est pas guéri !

Pourquoi les gargouillis ce n'est pas normal ? Ce n'est pas le signe que le transit a repris ?

En tout cas chez le cheval qui est extrêmement fragile coté appareil digestif, après une colique (qui est la 1ère cause de mortalité) lorsqu'on entend des gargouillis on dit ouff !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit   Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 19:18

Chez le lapin, c'est souvent qu'il y a présence de gaz donc de fermentation et ce n'est pas bon. Mais il est vrai que le système digestif du cheval et du lapin ont beaucoup de points communs et de pathologie communes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit   Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 19:44

j'avais également remarqué des gargouillies en début de semaines dernières chez galopio mais je penssais que ce n'était pas grave mais c'est vrai que j'avais vu que son ventre était gonflé mais le lendemain plus rien et plus les jours d'après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit   Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 22:52

Il va beaucoup mieux , merci beaucoup de demander après lui dailleurs ! Il refait ses besoins plutôt normalement . Il et de nouveau actif , il re-mange beaucoup , bois bien donc ça va vraiment bien pour lui :8: j'éspère que ça va continuer aisni , depuis que c'est arriver je panique pour un rien le concernant ! enfin bon , ah oui et son petit ventre ne gargouille plus ! Je lui donne maintenait du rongeur digest de temps en temps , c'est très bon pour eux apparament , c'est vrais que ça la bien aider pour aller a la " toilette " ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit   Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 22:54

caro85 a écrit:
j'avais également remarqué des gargouillies en début de semaines dernières chez galopio mais je penssais que ce n'était pas grave mais c'est vrai que j'avais vu que son ventre était gonflé mais le lendemain plus rien et plus les jours d'après

Oui speedy son ventre était gonflé aussi lors des gargouillements mais bon heureusement c'est passé pour nos petits bébés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit   Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» Ralentissement du transit
» Ralentissement de transit?
» Ralentissement de transit
» Anesthesie ralentissement du transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-