Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 17:02

Ben là on parle plutôt de lapins n'ayant jamais mangé de légumes, non, parce que c'est vachement plus courant que les lapins qui en ont toujours mangé. Et les lapins qui en ont toujours mangé, la question ne se pose pas vraiment, on continue comme ça et voilà.
Le fait que le véto de Toulouse et quelques autres disent "le plus tôt possible", indique bien qu'ils parlent de lapins n'en n'ayant jamais mangé. Et s'il y avait un réel rapport avec l'âge de sevrage des lapins, ils diraient "le plus tôt possible, mais attention à ceux qui viennent d'animalerie, danger!". Enfin, c'est ma façon d'interpréter les choses. Et quand j'avais demandé à ma clinique, j'ai pas eu le temps de préciser l'origine de mon lapin qu'elle m'avait répondu "tout de suite commencer!". Après j'ai ajouté "Même s'il n'en a jamais mangé de sa vie?!" (bon, c'était pas le cas de Panpan), et alors elle m'a expliqué les règles d'introduction, etc... donc, on parlait bien de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 17:33

Je lui ai acheté de la feuille de chêne! Il en aura un peu ce soir, et je verrais demain =) Il pourra vous dire merci ^^

LHS: 130 gramme de légume par jour, c'est parce qu'il n'a pas les granulés, c'est ça? parce que sinon c'est 8% de son poids, c'est bien ça? Tu me fiches le doute mdr

Le truc qui me fait "peur" c'est qu'il sacrifie le foin plutôt que les granulés si je lui en donne trop. Bon d'un autre coté, c'est un gros mangeur de foin, donc je pense pas que ça soit trop grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 17:39

Mélaine > Oui Kabu est à l'alimentation naturelle.

Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 19:47

Hum en 2009 (j'ai pas trouvé de résultat plus récent mais bon...) il y avait 47 mg/l de calcium dans l'eau... C'est bon pour Titien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 19:51

Oh, ça va, c'est pas très haut. Ici c'est 79 environ. Parfois ça monte jusque 200 dans certaines région.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 19:56

Ah oui, d'accord ! Oo J'avais aucune idée des "moyennes" mais visiblement on est dans les bas !
Bon jvais peut-être arrêter de paniquer en lui donnant des endives alors ! Il va être content il adore mdr
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 21:24

Tiens puisqu'on est dans l'eau du robinet, Y a t'il une limite à ne pas dépasser pour les lapins en termes de mg/L ? (si il y a déjà la réponse sur le forum alors désolée !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 21:32

Je sais que pour l'eau en bouteille, il ne faut pas dépasser 15mg/L
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 21:38

Merci Noiset !
J'ai trouvé ceci sur un article de Doctissimo :
Citation :
"En France, l’eau du robinet se situe entre 15°F de dureté (eau douce) et 35°F (eau dure), sachant que 1°F est équivalent à 4 mg de calcium ou 2,4 mg de magnésium par litre d’eau."
Ça me semble énorme, par rapport à celle en bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 18:40

Bon, alors, j'ai reçu les document envoyé par l'institut alimentaire de mon école aujourd'hui. Par contre, il va me falloir un peu de temps pour tout voir en détails, puisqu'ils m'ont photocopié plein de page de livre, et tout...^^ Et comme c'est en allemand, bah ça va quand même un peu moins vite, l'air de rien. J'ai lu en diagonal, et il y a l'air d'avoir plein de choses intéressantes, donc je suis contente, j'avais peur qu'ils m'envoient un truc tout pourri de base. Voilà une traduction: "« Dans votre mail, vous nous avez posé des questions sur l’alimentation d’un jeune lapin. Avant toute chose il est important de dire que les lapins sont des herbivores stricts, ce que signifie que la base de chaque ration quotidienne est le foin. Beaucoup de granulés « tout en un » sont certes aussi conçus à base d’herbe, luzerne et trèfle, mais contiennent également entre autre des céréales. De ce fait vous devriez nourrir votre lapin avec du foin essentiellement. Ne nourrir que de légumes (+ foin) est aussi envisageable, mais vous devez d’abord adapter progressivement l’animal à ce type de nourriture. »
Voilà, après il raconte encore qu’il a joint des documents pour préciser tout ça, blabla… (Et il nous souhaite une bonne continuation à mon lapin et moi xD)
Bon, donc j'interprète ça comme ça: Si le lapin délaisse plus ou moins son foin au profit des granulés, il faut intervenir (exemple, s'il en mange un peu "pas assez", on lui retire les granulés la nuit; S'il n'en mange vraiment pas beaucoup on rationne), d'autant plus si ce sont des granulés avec des céréales dedans. (Blé [+soja] dans les oxbow, par exemple).
Après, il y a aussi un tableau avec les alimentations possibles et les risques que ça entraine, je vais voir ça d'un peu plus près pour par raconter de bêtises en traduisant.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 19:34

C'est super qu'ils se soient vraiment investie dans la réponse! Il me tarde d'en savoir plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 22:19

Aujourd'hui j'ai recu la réponse de l'institut alimentaire de l'école de Berlin! Vous voulez la traduction complète des 2-3 pages, ou bien un résumé?^^
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 22:21

La traduction complète avec analyse détaillée et dissertation sur 5 pages, s'il te plait ! Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 799803
En fait un résumé avec les éléments à retenir les plus importants, pour t'éviter trop de boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptySam 11 Juin - 0:21

Bon, voilà, j'ai quand même traduit la plus grande partie finalement, même si y'a pas mal de hors sujet, c'est quand même intéressant!^^
Donc voilà l'avis de l'institut alimentaire de l'école véto de Berlin:
"Les lapins ont besoin de beaucoup utiliser leur dentition pour user leurs dents qui poussent de manière continue, donc la plus grande partie de l’alimentation doit être composé d’éléments riches en fibres, c'est-à-dire du foin, et des rameaux de noisetier ou de charme par exemple. Avant de proposer un nouvel aliment, assurez-vous que celui-ci n’est pas toxique.
Une alimentation adaptée pour les lapins est composée de foin de très bonne qualité, et d’une grande variété de verdure, qui préviendra les problèmes de digestion et les carences alimentaires. Les herbes des champs sont très conseillées (Trèfles, graminées,…). Mais vous pouvez aussi très bien le nourrir de légumes, herbes aromatiques, et fruits (en petite quantité) variés. Mais là plus grande partie de cette verdure doit être riche en fibre, pectine et cellulose (par exemple : herbe, pissenlits, herbes, fane de carottes…). Pour prévenir toute maladie il est important de proposer de la verdure fraîche, propre et non abimée. Attention à bien introduire progressivement tout nouvel aliment. Avec une ration de verdure et foin suffisante, il est inutile de donner des granulés, même extrudés, à vos lapins. Si les granulés sont donnés à volonté, il s’en suit un trop grand apport d’énergie et nutriment. Les lapins en manque d’activité (surtout pour les lapins célibataires) mangent plus que ce dont ils ont réellement besoin, ce qui conduit à l’obésité. Les lapins sont bien plus longtemps occupés à trier, mâcher et mélanger le foin qu’avec des granulés, ce qui est également clairement un avantage pour l’usure des dents.

Il en est de même pour les jeunes lapins, pour qui l’apport de granulés n’est pas non plus nécessaire. L’apport d’un foin de bonne qualité à volonté suffit à combler les grands besoins en fibres de l’animal. Vous pouvez commencer doucement l’introduction de la verdure lorsque le jeune lapin sevré mange suffisamment de foin.
Attention, les lapins malades, les lapins d’extérieur et d’élevage peuvent avoir besoin de granulés.
[…] (Liste de plantes toxiques, erreur à ne pas faire (pain, mélanges…))
Les céréales contiennent avant tout de l’amidon rapidement « fermentable », qui en consommation excessive devient dangereux pour la vie de l’animal, induisant un Tympanisme parfois mortel (formation de bulles de gaz), d’autant plus en cas de carence en fibres. L’instabilité de la flore intestinale conduit de ce fait à la multiplication de bactéries nocives induisant des diarrhées.
[…] (listes d’herbes, de plantes,…etc)"

Cet avis rejoint donc celui de l'institut de Hanovre et du véto Nac de Toulouse (l'un des 3 meilleurs de France, je traque encore les 2 restants...:D).
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 16:15

et voilà encore un avis! Je pense que ce sera le dernier pour le moment. Il nous vient d'un confrère recommandé par un des 3 meilleurs véto Nac de France qui est localisé à Nantes.
"Il n'est pas possible de répondre à votre question en l'état. Les granulés pour lapins sont des aliments complets à base de luzerne et de céréales. Ils ont une composition définie et c'est à partir de cette composition qu'on peut répondre à vos questions. On distingue l'alimentation lactée exclusive jusqu'à 17 jours puis une période de transition jusqu'à 27/28j puis une alimentation uniquement solide avec tout d'abord un aliment riche en fibres et pauvre en protéines (pour limiter les diarrhées d'adaptation ou l'EEL) et cet aliment va s'enrichir peu à peu jusqu'à 13 semaines. On adapte la ration à la croissance de l'animal (pesées et calculs de GMQ). Là il faut faire attention à l'énergie et rationner en fonction de l'état d'engraissement des animaux. Puis si le lapin reste à l'entretien, il faut le rationner sinon on adapte l'alimùent à son travail.
A 2 mois le lapin n'est plus du tout un bébé et son alimentation doit être adaptée à ses besoins."
GMQ= Gain moyen quotidien; EEL: Entéropathie Epizootique du Lapin
Bon, voici un avis précis, qui complique un peu les choses :D. Pour le GMQ, il varie selon les races, mais je crois que c'est environ 30-50g pour les grands lapins. J'ai renvoyé un mail pour demander les moyennes des races géantes et naines. j'espère qu'ils vont pas finir par m'envoyer paître avec toutes les questions que je leur pose Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 19755
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 19:36

Si un véto t'envoie paitre, tu penseras juste à ne jamais t'installer dans son coin avec un lapin, au cas où il se souvienne de toi mdrrr

j'ai pas trop trop compris l'avis du véto de nante, ca a l'air compliqué mdr
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 19:47

Oui, ça se complique. En gros non, pas de granulés à volonté, mais bien dosé et surveiller le poids régulièrement pour réajuster la dose de nourriture à donner, et oui, des légumes dès que possible^^. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai trouvé un autre article. http://www.cuniculture.info/Docs/Magazine/mag30-041.htm
Bon, c'est sur les lapins d'élevage, mais les résultats sont valables quand même (bon, la recherche a été faite sur un nombre limité, mais ça va encore).
Ça montre que si on laisse les granulés à volonté, la mortalité augmente par rapport aux lapins rationnés, et que si on introduit de la salade ça améliore la digestibilité des fibres et matières organiques. Donc, ça baisse également le taux de mortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 20:00

Whaaa, ça commence à faire mal à la tête cette histoire ! xD
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 20:07

Au contraire, la conclusion est très claire; allez hop, tous chez McDo !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 20:14

Mc donald...*bave* Zut, dommage que j'ai déjà cuisiné en avance jusqu'à mardi au moins :'(. Peut être mercredi, avant de prendre le train... xD
Si vous voulez, j'attends la réponse au dernier mail que je viens d'envoyer, et je fais un résumé pour simplifier et clarifier le tout: :).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 22:46

Je suis désolée de déterrer ce "vieux" post mais ayant un petit lapereau il m'a énormément intéressé ! y'a-t-il eu de nouvelles réponses ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 23:08

Oui, j'ai eu la dernière réponse que j'attendais, ça n'a pas éclairé grand chose:
"Chaque souche est différente. Il n'y a pas de moyenne de GMQ. Un lapin de chair a un GMQ qui tourne entre 40 et 60 g. C'est bien évidemment différent pour chaque race et chaque famille à l'intérieur d'une même race."
En gros un pour un lapin "nain", ça se situe entre 20-60 grammes selon les croisements^^
En fait, il faut surtout veiller à ce que le lapin prenne tout les jours du poids de manière plus ou moins régulière. Il aura forcément des poussées de croissance plus forte certaines semaines, mais c'est pour avoir une idée du poids qu'il doit prendre environ.
Je n'avais finalement pas fait de résumé... je le ferai d'ici la fin de la semaine!
Mais on peut dire qu'il vaut mieux commencer les légumes le plus tôt possible, et rationner les granulés. Et le point le plus important de tous pour un bon développement: un bon foin de qualité à volonté et qui doit être mangé en grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 12:56

Célia a écrit:
Nouvelle réponse! Celle ci nous viens d'une clinique Nac de Toulouse cette fois... Il faut croire que les lapereaux du Sud n'ont pas la même digestion que ceux de Nord...:D:
"Bonjour,
nous vous conseillons de consulter le site de l'association Marguerite et compagnie pour avoir le maximum d'information de bonne qualité.
un lapin peut effectivement manger des végétaux frais dès son plus jeune âge, et à volonté, les granulés ne deviennent alors que un complement alimentaire, et le foin reste donc à volonté aussi."
Donc là on a la version légumes à volonté, assez difficile à réaliser quand même, non?...sauf si on a pas un lapin trop goinfre, pas comme le mien donc :D
Autrement, toujours rien reçu par courrier, ça sera sûrement pour la semaine prochaine du coup :(.



Je peux avoir le nom de la clinique par MP ? Je crois que c'est mon véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 13:06

Célia a écrit:
Bon, voilà, j'ai quand même traduit la plus grande partie finalement, même si y'a pas mal de hors sujet, c'est quand même intéressant!^^
Donc voilà l'avis de l'institut alimentaire de l'école véto de Berlin:
"Les lapins ont besoin de beaucoup utiliser leur dentition pour user leurs dents qui poussent de manière continue, donc la plus grande partie de l’alimentation doit être composé d’éléments riches en fibres, c'est-à-dire du foin, et des rameaux de noisetier ou de charme par exemple. Avant de proposer un nouvel aliment, assurez-vous que celui-ci n’est pas toxique.
Une alimentation adaptée pour les lapins est composée de foin de très bonne qualité, et d’une grande variété de verdure, qui préviendra les problèmes de digestion et les carences alimentaires. Les herbes des champs sont très conseillées (Trèfles, graminées,…). Mais vous pouvez aussi très bien le nourrir de légumes, herbes aromatiques, et fruits (en petite quantité) variés. Mais là plus grande partie de cette verdure doit être riche en fibre, pectine et cellulose (par exemple : herbe, pissenlits, herbes, fane de carottes…). Pour prévenir toute maladie il est important de proposer de la verdure fraîche, propre et non abimée. Attention à bien introduire progressivement tout nouvel aliment. Avec une ration de verdure et foin suffisante, il est inutile de donner des granulés, même extrudés, à vos lapins. Si les granulés sont donnés à volonté, il s’en suit un trop grand apport d’énergie et nutriment. Les lapins en manque d’activité (surtout pour les lapins célibataires) mangent plus que ce dont ils ont réellement besoin, ce qui conduit à l’obésité. Les lapins sont bien plus longtemps occupés à trier, mâcher et mélanger le foin qu’avec des granulés, ce qui est également clairement un avantage pour l’usure des dents.

Il en est de même pour les jeunes lapins, pour qui l’apport de granulés n’est pas non plus nécessaire. L’apport d’un foin de bonne qualité à volonté suffit à combler les grands besoins en fibres de l’animal. Vous pouvez commencer doucement l’introduction de la verdure lorsque le jeune lapin sevré mange suffisamment de foin.
Attention, les lapins malades, les lapins d’extérieur et d’élevage peuvent avoir besoin de granulés.
[…] (Liste de plantes toxiques, erreur à ne pas faire (pain, mélanges…))
Les céréales contiennent avant tout de l’amidon rapidement « fermentable », qui en consommation excessive devient dangereux pour la vie de l’animal, induisant un Tympanisme parfois mortel (formation de bulles de gaz), d’autant plus en cas de carence en fibres. L’instabilité de la flore intestinale conduit de ce fait à la multiplication de bactéries nocives induisant des diarrhées.
[…] (listes d’herbes, de plantes,…etc)"

Cet avis rejoint donc celui de l'institut de Hanovre et du véto Nac de Toulouse (l'un des 3 meilleurs de France, je traque encore les 2 restants...:D).

Dans ce cas, c'est sur, c'est mon véto, youpi, il ne verra pas d'inconviénent à ce que je rationne l'animal ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?   Alimentation lapereaux: Légumes? Ration? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation lapereaux: Légumes? Ration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Alimentation des lapereaux
» Alimentation légumes et autres...
» Quantité de légumes dans l'alimentation
» Alimentation jeune lapin : possible diminution des granulés et augmentation des légumes ?
» Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-