Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Voyage en train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Voyage en train Empty
MessageSujet: Voyage en train   Voyage en train EmptyMar 31 Mai - 15:01

:bonjourlapinbl
Au mois d'Août, je compte partir deux semaines en vacances. Il y a de fortes chances que Loki soit mise en pension chez sa tata, mais je sais également que la famille chez qui je vais se ferait une joie de l'accueillir, sachant qu'ils ont déjà tout ce qu'il faut pour accueillir un lapin, sachant qu'ils en ont déjà eu plusieurs !
Dans l'hypothèse où Loki me suivrait un jour chez eux, je me demandais si vous aviez de bons conseils concernant le voyage ? Sachant que :
- je voyagerai en TGV
- le trajet dure 3h ou 4h30 (ça dépend si c'est un direct ou avec correspondance, je prends toujours la même destination)
- le trajet en voiture "pré-tgv" est de 20min, et le trajet "post-tgv" est de 50min, toujours en voiture.

Je dispose d'une cage de transport pour chat, de taille moyenne, dans laquelle Loki a déjà pris ses marques, et qui possède au fond une sorte de sol mou (c'est en fait un coussin aux dimensions de la page qui était vendu avec)
Je pensais utiliser un biberon pour le voyage (sachant qu'elle boit à la gamelle à la maison) pour éviter de mettre de l'eau partout, lui mettre du foin dans sa cage, et avoir une petite boite de granulés au cas ou. un petit linge également pour diverses utilisations (linge humide pour les oreilles, ou avec son odeur pour ne pas qu'elle ait peur, ....)

Sachant aussi qu'elle est déjà habituée à sa boite de transport, chaque fois que l'on va chez le véto, elle s'étale de tout son long, bercée par le ronronnement du moteur Voyage en train 255348

Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train   Voyage en train EmptyMar 31 Mai - 15:26

Le prix du billet est de 5 euros, quelque soit le trajet, déjà.
Ensuite, le foin c'est une bonne idée, je te conseillerai aussi de mettre une alèse pour absorber un éventuel pipi. Si tu peux, essaye de la faire uriner pile avant de partir, c'est ce que je fais avec Panpan et souvent il arrive à se retenir jusqu'à l'appart, alors que c'est plutôt un long trajet (5h environ). Après tout dépend, si je lui donne son repas dans le train, ça loupe pas... Prévois des essuie tout...:D
Plutôt que des granulés, tu pourrais emmener des légumes pour favoriser l'hydratation, ou les 2. Moi j'emmène un biberon dans mon sac, et lui propose à boire de temps en temps, mais il n'en veut jamais. Déjà en temps normal il ne boit pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train   Voyage en train EmptyMar 31 Mai - 15:31

La première chose est de faire attention aux courants d'airs nombreux dans les gares. Un tissu sur la cage fera l'affaire, puis tu pourras l'enlever une fois dans le train.

Pense à mettre une serviette pour mettre au fond ou du moins quelque chose que tu puisse changer durant le voyage en cas de pipis.

Pour l'eau, est-ce qu'elle sait boire au biberon?
Si tu lui mets une gamelle, dans le train ça ne pose pas de problème, il suffit de ne pas la remplir à ras bord. Par contre en voiture c'est une autre histoire mais comme le trajet est relativement cours ça devrait aller.

Question nourriture, tu peux aussi lui prendre des légumes comme ça elle sera quelque peu hydraté.

Je ne sais pas où tu vas et s'il y fait chaud mais pense à une bouteille d'eau congelée ou à un pain de glace, entourée d'un tissu, en cas de forte chaleur.

N'oublie pas de lui prendre un billet de train spécial petit animaux, c'est 5€ et quelques. A part, si tu voyage en IDTGV, là c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train   Voyage en train EmptyMar 31 Mai - 15:52

Ma destination est Libourne ou Bordeaux, en été il fait assez chaud oui...je crains aussi le choc thermique par rapport à la climatisation des trains qui fonctionnent en général pas mal :/
J'avais aussi pensé aux légumes, l'ennui c'est que ma biche n'a que 3 mois et demi et vient d'une animalerie, je comptais attendre ses 6 mois pour l'introduction des légumes...

Je ne sais pas si elle sait boire au biberon, elle a toujours eu sa gamelle (la seule fois où j'ai tenté le biberon, elle a détruit le plastique qui maintenait l'embout !) mais peut-être que je devrais lui apprendre, un peu ? mettre le biberon en plus de la gamelle dans sa cage ?

C'est noté pour le billet de train spécial petits animaux :22: Ils prennent la carte 12-25 ? (mdr) L'alèse également semble être une bonne idée ! J'ai remarqué que avec son foin elle était moins stressée, je lui mettrais une certaine quantité, en en gardant une boite de réserve au cas où il serait souillé rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train   Voyage en train EmptyMar 31 Mai - 16:03

Ah oui, j'avais pas fait gaffe à l'âge. Donc pas de légumes.
Si tu vois qu'elle ne veut pas boire, il faudra essayer de lui en donner à la seringue.

Oui, la différence de température train-quai est certain jours très grande. La dernière fois que Noiset à pris le train pour aller dans le sud, quand on allait descendre du train, je lui ai mis une bouteille d'eau congelée entourée d'un torchon dans sa cage, il a commencé à la gratter genre "quest ce que c'est que ça" et une fois sortie du train, vu la chaleur étouffante, il était bien content de la trouver! Ensuite, je lui avait mis un linge humide sur la cage.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train   Voyage en train EmptyMar 31 Mai - 16:07

Le linge humide sur la cage est une bonne idée je n'y avais pas pensé ! J'espère que les lapinous ne craignent pas l'humidité.
Une question qui peut paraitre bête...Est-ce qu'on a le droit de garder la cage sur nos genoux ? Je suppose que oui vu qu'en plus on paye un billet pour le lapin !
Je ne vais pas lui acheter une place côté fenêtre non plus, quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train   Voyage en train EmptyMar 31 Mai - 16:12

ou alors tu emmènes une bouteille d'eau et un petit récipient/gamelle que tu lui proposes tout les quart d'heure.
Pour les biberons, peut être qu'un de ceux sans bille sera plus apprécié, mais ça risque de couler dans le sac.
Tu payes un billet mais si des gens râlent dans le wagon, tu dois sortir du compartiment avec ton lapin... Moi personne ne m'a jamais rien dit dans le train à cause du lapin, donc si tu tombes pas sur un chi*ur, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train   Voyage en train EmptyMar 31 Mai - 16:24

Si quelqu'un me prend la tête pour une histoire de lapin qui fait trop de bruit (???) alors que les gens ne se gênent pas pour parler fort au téléphone, je fais un scandale ! (XD) enfin plus sérieusement, je ne vois pas en quoi ça les gênerait, à moins que quelqu'un fasse une grosse allergie détectable à 100m..
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train   Voyage en train EmptyLun 30 Sep - 13:58

Bonjour, je rebondis pour savoir si le trajet en train s'est bien passé.
Et le billet ça veut juste dire qu'on paye plus cher mais ya pas de "place" pour le lapin ? Non parce que vu la taille de ma cage de transport il est clair que je pourrais pas la mettre sur mes genoux ^^
Et j'aurais sans doute 6h30 ou 7h de train... En hiver. Donc train surchauffé et quais glaciales ..s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train   Voyage en train EmptyLun 7 Oct - 10:32

Comme on dit les autres, fais attention à la température (clim ou trop de chauffage..). Evidemment, à manger et à boire.
Moi quand je faisais mes trajets en train, qu'il ne faisait ni trop froid, ni trop chaud, et qu'il n'y avait pas grand monde dans le train, je sortais nesquick de sa cage de transport et le mettait sur le siège d'à côté, le sol à mes pieds ou mes genoux, tout ça avec une couverture bien épaisse. Je n'ai jamais eu de problèmes avec un contrôleur, qui trouvait même cela plutôt mignon...
Voilà, bon courage pour le voyage :)
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train   Voyage en train EmptyLun 7 Oct - 18:53

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train   Voyage en train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage en train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyage ou pas ?
» Voyage..
» Voyage à la montagne
» Questions voyage
» 2h de voyage, mon lapin survivra t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-