Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Absence de caecotrophes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Absence de caecotrophes Empty
MessageSujet: Absence de caecotrophes   Absence de caecotrophes EmptyLun 30 Mai - 13:25

Bonjour !

Voilà maintenant plus de 10 jours que j'ai Loki et dans l'ensemble tout se passe bien.
J'ai été en arrêt maladie toute la semaine dernière donc j'en ai profité pour rester à ses côtés et l'observer, ses habitudes, son comportement, sa santé etc..
Et je me rends compte que Loki ne fait pas de caecotrophes.
Je me permets de dire ça car je l'avais constamment sous les yeux, même au moment de ses besoins ( heureusement qu'elle n'est pas pudique Absence de caecotrophes 674555 ) Et je vérifiais tout le temps si elle faisait bien dans son bac (quand on n'a que ça à faire ^^)

Je sais qu'en général c'est plutot discret et c'est normal si on ne les voit pas car le lapin s'en occupe rapidement, mais je me demande quand même si elle en fait tout simplement...
Et dans le cas contraire, est-ce grave ?
Elle est nourrie au foin à volonté et aux granulés hamiform avec lesquels je fais une transition vers des cuni complete (première semaine).

:Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Absence de caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Absence de caecotrophes   Absence de caecotrophes EmptyLun 30 Mai - 13:30

C'est très possible que tu ne l'ais pas remarqué, elle les mange directement à la sortie de l'anus et ça ressemble à un toilettage... Elle se penche en avant et ça donne vraiment l'impression qu'elle se lave. Sauf qu'en revenant à la position normale, si tu y prête attention, elle mâchonne plus ou moins discrètement. C'est donc normal de ne pas en voir, elle ne les fait ps sur le sol puis se retourne pour les manger.
C'est pas possible qu'elle n'en fasse pas en fait, si elle n'est pas constipé :)... Si elle fait des crottes normales, elle fait des caecotrophes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Absence de caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Absence de caecotrophes   Absence de caecotrophes EmptyLun 30 Mai - 13:54

C'est donc ça, je me disais aussi que des fois elle mâchouillait dans le vide, j'avais limite peur qu'elle ait un problème dentaire (je psychote vraiment au moindre signe mais c'est que c'est mon tout premier lapin, et animal de compagnie ...!)
Je pensais que les caecotrophes se mêlaient aux autres crottes avant d'être mangés, car dans aucune doc ce n'était précisé, ouf merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Absence de caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Absence de caecotrophes   Absence de caecotrophes EmptyLun 30 Mai - 13:56

Bobby je ne vois pas ses caecotrophes, mais il m'arrive de le voir en manger!^^ Juste avant il se baisse, et quand il redresse la tête, on dirait qu'il mâche du chewing-gum! (pour le coup, il est tout sauf discret!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Absence de caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Absence de caecotrophes   Absence de caecotrophes EmptyLun 30 Mai - 14:00

Je pensais pareil au début, je me demandais ce qu'il fichait... En plus il mâchonnait vraiment discrètement, donc je le captais pas tout le temps. Maintenant il mâche comme une vache, la bouche moitié ouverte en en faisant du bruit, comme quand il mange un morceau d'orange...aucune éducation, aucun savoir vivre ce lapin xD!
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Absence de caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Absence de caecotrophes   Absence de caecotrophes EmptyLun 30 Mai - 14:15

Alors ça c'est le pompon ! (Désolée du jeu de mots Absence de caecotrophes 255348 )
J'adore la regarder ruminer, surtout quand elle sort sa petite langue, tout en étant hyper concentré (bah oui faut le faire bien XD)
Je suis doublement rassurée du coup, ses dents vont bien et son arrière train aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Absence de caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Absence de caecotrophes   Absence de caecotrophes EmptyMar 31 Mai - 2:25

Le pire c'est quand ils te font une grosse léchouille sur le nez après avoir mangé un caecotrophe. Beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Absence de caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Absence de caecotrophes   Absence de caecotrophes EmptyMar 31 Mai - 2:29

Miam...:D C'est pour ça que je me méfie des animaux qui font des léchouilles sur le visage, heureusement que le mien est facilement repérable quand il mâchonne! De toute façon avec Panpan ça risque pas, si déjà il m'octroie une léchouille sur la main, je peux m'estimer heureuse...autant Lapinou en faisant tout le temps, autant lui, quand je pose la main devant lui, il se bat pour réussir à faufiler sa tête en dessous coûte que coûte...Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Absence de caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Absence de caecotrophes   Absence de caecotrophes EmptyMar 31 Mai - 11:30

Le mien est pareil. ^^ Les seules fois où j'ai une léchouille c'est pour me motiver à continuer de le caresser. xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Absence de caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Absence de caecotrophes   Absence de caecotrophes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Absence de caecotrophes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Caecotrophes ?
» Caecotrophes pas mangés.
» Caecotrophes liquides
» Caecotrophes ou diarrhée ?? :(
» Pia ne mange pas ses caecotrophes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-