Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Caecotrophes ou diarrhée ?? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Caecotrophes ou diarrhée ?? :( Empty
MessageSujet: Caecotrophes ou diarrhée ?? :(   Caecotrophes ou diarrhée ?? :( EmptyDim 31 Mar - 13:30

Bonjour tout le monde (joyeuse pâque), j'ai (encore) un soucis avec mon petit lapin, il fait des crottes molle et odorante, j'ai déjà cherchée sur des forum quelque information, mais je reste quand même inquiète et sans réponse a certaine question..
Mardi ça fera une semaine que j'ai ma petit boule de poil, il va avoir 2 mois dans quelque jour, il mange des granuler et du foin, je lui est donnée un petit bout de carotte mercredi mais il a peine croquer dedans, depuis ces selle étaient normal aucun soucis, jusqu'à ce matin (9 heure), vers 7 heure il était tout fou dans sa cage, et en le sortant vers 8 heure j'ai remarquer qu'il avait une crotte molle au dans les poil et dans le fond de la cage il y en avait 2 ou 3 pareille, je ne me suis pas plus inquiétée, mais la il fait beaucoup de crotte molle (sans être liquide) et il reste couché dans un coin de la cage, depuis ce matin je ne l'ai pas vus boire et manger des granuler (il a juste manger vite fait du foin)
apres je n'etais pas a côté de la cage pendant un long moment donc je n'ai pas vus si il a était boire (je l'espère)..
J'ai lus que les lapin devais remanger leur crotte (les "Caecotrophes" si je ne me trompe pas) ? J'ai vus que mon lapin aller les renifler mais pas les manger..
Faut-il que je m'inquiète ou non ?
Que faut-il faire ? Caecotrophes ou diarrhée ?? :( 691970

Merci d'avance pour vos réponses (et désolée pour les fautes d’orthographe)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caecotrophes ou diarrhée ?? :( Empty
MessageSujet: Re: Caecotrophes ou diarrhée ?? :(   Caecotrophes ou diarrhée ?? :( EmptyDim 31 Mar - 13:47

** Finalement, quand il sort de sa cage il est comme d'habitude, mais il continue a faire des crottes molles.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caecotrophes ou diarrhée ?? :( Empty
MessageSujet: Re: Caecotrophes ou diarrhée ?? :(   Caecotrophes ou diarrhée ?? :( EmptyDim 31 Mar - 20:10

Attention a cette attitude de prostration qui traduit souvent un soucis de santé .
Normalement oui les lapins remangent leurs caecotrophes mais il arrive quelque fois qu'il ne le fasse pas (jusqu'a 3 mois) , pas de panique .

Par contre le fait qu'il ne mange pas et qu'il est resté prostré est inquietant .
Est ce qu'il a mangé finalement ?

les legumes s'il n'a pas l'habitude peuvent engendrer des caecotrophes , mais là tu dis qu'il a peine mangé le bout de carotte que tu lui a proposé donc je ne pense pas que ça soit ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caecotrophes ou diarrhée ?? :( Empty
MessageSujet: Re: Caecotrophes ou diarrhée ?? :(   Caecotrophes ou diarrhée ?? :( EmptyDim 31 Mar - 20:26

Ne lui donne pas de légumes pour l'instant s'il n'y est pas habitué et qu'il a mal été sevré. Même un simple petit bout de carotte peut perturber le transit d'un jeune lapin qui est déjà forcément stressé d'avoir changé d'environnement.

S'il n'a toujours pas mangé trouve un véto de garde, au-delà de 12h ça devient urgent ...

Sujet déplacé dans la rubrique Santé.


Dernière édition par LHS le Dim 31 Mar - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caecotrophes ou diarrhée ?? :( Empty
MessageSujet: Re: Caecotrophes ou diarrhée ?? :(   Caecotrophes ou diarrhée ?? :( EmptyDim 31 Mar - 20:28

LHS , son lapin n'a quasimment pas touché au bout de carotte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caecotrophes ou diarrhée ?? :( Empty
MessageSujet: Re: Caecotrophes ou diarrhée ?? :(   Caecotrophes ou diarrhée ?? :( EmptyDim 31 Mar - 20:31

Au temps pour moi j'avais mal lu ... le reste de mon post reste valable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caecotrophes ou diarrhée ?? :( Empty
MessageSujet: Re: Caecotrophes ou diarrhée ?? :(   Caecotrophes ou diarrhée ?? :( EmptyLun 1 Avr - 14:22

Bonjour, merci pour vos réponses, il manger et bu depuis (bien sur je ne lui est pas redonner de légumes depuis le peut de carotte), il bouge normalement, mais je crois qu'il fait encore des crottes molles, je n'ai pas pus vraiment vérifier, j'attend de voir..




Dernière édition par shoki-shoks le Lun 1 Avr - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caecotrophes ou diarrhée ?? :( Empty
MessageSujet: Re: Caecotrophes ou diarrhée ?? :(   Caecotrophes ou diarrhée ?? :( EmptyLun 1 Avr - 14:33

Vérification faite ; il fait toujours des caecotrophes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caecotrophes ou diarrhée ?? :( Empty
MessageSujet: Re: Caecotrophes ou diarrhée ?? :(   Caecotrophes ou diarrhée ?? :( EmptyLun 1 Avr - 15:22

Cela peut venir de son âge et/ou de son alimentation si elle est trop riche. Cependant, étant donné qu'il n'a même pas encore 2 mois, il ne faut pas faire de changement alimentaire pour l'instant pour ne pas le perturber davantage, que ses granulés soient bons ou mauvais. Donc malheureusement il va falloir patienter avant de pouvoir s'attaquer à ce souci ... :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caecotrophes ou diarrhée ?? :( Empty
MessageSujet: Re: Caecotrophes ou diarrhée ?? :(   Caecotrophes ou diarrhée ?? :( EmptyLun 1 Avr - 15:36

Je lui donne exactement les même granuler que lui donner la dame qui me l'a vendus ; ce sont des spécial lapereau de la marque "Hami form" et un mélange de la marque verse laga (il me semble) je lui donne une cuillère a soupe de chaque une fois par jour (si sa gamelle est vide ou presque), le seul truc qui a changé c'est le foin (je prend celui de la marque "hami form" dans la gamme bio) et l'eau (je lui donne de l'eau minérale)
Voilà tout les détails niveau alimentaire, après ce qui m'inquiète c'est qu'il allait très bien et que c'est venue d'un coup.. Est-ce que ça peut venir du fait qu'il est était stressé ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Caecotrophes ou diarrhée ?? :( Empty
MessageSujet: Re: Caecotrophes ou diarrhée ?? :(   Caecotrophes ou diarrhée ?? :( EmptyLun 1 Avr - 17:46

Bon, pas top les granulés. Dans un premier temps, supprime carrément le mélange pour ne laisser que les extrudés que tu augmenteras pour compenser. Par la suite, tu pourras faire une transition vers des granulés meilleurs pour la santé.

Le stress du changement peut, en effet, contribuer à ce que le lapin fasse des crottes molles.

C'est à surveiller de très près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caecotrophes ou diarrhée ?? :( Empty
MessageSujet: Re: Caecotrophes ou diarrhée ?? :(   Caecotrophes ou diarrhée ?? :( EmptyLun 1 Avr - 18:10

D'accord, je peux prendre quoi comme granuler ducou ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Caecotrophes ou diarrhée ?? :( Empty
MessageSujet: Re: Caecotrophes ou diarrhée ?? :(   Caecotrophes ou diarrhée ?? :( EmptyLun 1 Avr - 20:46

Les granulés Hami form sont-ils des extrudés ou un mélange ? Je ne me rappelle plus. Si ce sont des extrudés, tu donnes uniquement ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caecotrophes ou diarrhée ?? :( Empty
MessageSujet: Re: Caecotrophes ou diarrhée ?? :(   Caecotrophes ou diarrhée ?? :( EmptyMar 2 Avr - 20:12

extrudés c'est les sorte de petits bâtonnés vert ? (Je n'ai plus la boite) mais si oui, c'est ça que je lui donne, ça à l'air d'aller mieux il refait caca normalement mais par moment (rarement c'est arriver une fois cet après midi) il a refait des caecotrophes mais vraiment à peine, donc j'espère que c'est bien finit :)
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Caecotrophes ou diarrhée ?? :( Empty
MessageSujet: Re: Caecotrophes ou diarrhée ?? :(   Caecotrophes ou diarrhée ?? :( EmptyMar 2 Avr - 23:18

les caecotrophes c'est normal qu'il en fasse normalement on ne
les voit pas car ils les remangent mais ton loulou étant encore
jeune il en laisse jusqu'à 3 mois c'est normal après cet age c'est souvent du à une alimentation trop riche et oui les extrudés sont les bâtonnets vert, je te conseille d'aller lire les fiches sur l'alimentation ou tu trouveras en autre une fiche sur les granulés conseillés et déconseillés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caecotrophes ou diarrhée ?? :( Empty
MessageSujet: Re: Caecotrophes ou diarrhée ?? :(   Caecotrophes ou diarrhée ?? :( EmptyMer 3 Avr - 15:07

D'accord merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caecotrophes ou diarrhée ?? :( Empty
MessageSujet: Re: Caecotrophes ou diarrhée ?? :(   Caecotrophes ou diarrhée ?? :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Caecotrophes ou diarrhée ?? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Caecotrophes ?
» Pia ne mange pas ses caecotrophes
» URGENT : DON DE CAECOTROPHES
» Caecotrophes pas mangés.
» Absence de caecotrophes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-