Everybody needs some bunny to love.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Elle a pris du poids! Que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Elle a pris du poids! Que faire? Empty
MessageSujet: Elle a pris du poids! Que faire?   Elle a pris du poids! Que faire? EmptyVen 21 Jan - 1:14

Bonjour!

Je suis partie en voyage et j'ai confié ma lapine aux bons soins d'une amie. Je lui avais laissé beaucoup d'indications et lui avait montré les quantités que je donne (quantité qui m'ont été expliquées par la personne de la SPA qui l'avait en famille d'accueil).

Sauf que le jour où je suis revenue, j'ai réalisé qu'elle donnait une importante quantité de certains légumes. Par exemple, moi qui donne une rondelle de carotte de temps en temps, mon amie lui a donné le quart de la carotte :S
Je sais qu'elle n'a pas voulu mal faire! De son oeil, les quantités que j'avais expliqué lui semblaient petites. Ma mère pense pareil et tous les soirs, elle veut donner un quartier de pomme à Jenny et dit, mi-blague mi-sérieux, que j'affame ma lapine quand je lui demande de ne pas lui en donner tous les soirs.

Bref, tout ça pour dire que dans ses trop bonnes intentions, mon amie a beaucoup nourri Jenny et que je trouve que la miss a pris du poids!

Je ne sais pas où couper. Est-ce dans les quantités? Dans certains légumes? À savoir que Jenny a, bien évidemment, du foin à volonté ,et des légumes matin et soir. Pas de granulés. Elle est habituée depuis longtemps à cette alimentation, bien avant que je l'ai, donc je n'ai pas changé ses habitudes qui semblent bien lui convenir.

Quand je l'ai adoptée, on m'avait expliqué qu'elle était à son poids santé et qu'elle ne devait pas prendre trop de poids en plus, mais là il y a vraiment une différence..

Merci de vos conseils!!

Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Elle a pris du poids! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Elle a pris du poids! Que faire?   Elle a pris du poids! Que faire? EmptyVen 21 Jan - 13:56

Tu coupes dans les légumes racines en priorité. Ce sont eux qui sont riches, donc si tu limites cet apport, elle devrait perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle a pris du poids! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Elle a pris du poids! Que faire?   Elle a pris du poids! Que faire? EmptyVen 21 Jan - 14:17

+1, Privilégie la verdure et donc tout ce qui est feuillage et réduit les légumes racines, surtout la carotte qui est à donner une à deux fois par semaine comme les fruits car trop sucré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle a pris du poids! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Elle a pris du poids! Que faire?   Elle a pris du poids! Que faire? EmptyVen 21 Jan - 15:37

D'accord merci!!
Pour la carotte, je sais bien,je ne lui en donnait que de temps en temps une petite rondelle, mais mon amie l'a gâtée en carottes je crois mdr.

Donc merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle a pris du poids! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Elle a pris du poids! Que faire?   Elle a pris du poids! Que faire? EmptyVen 21 Jan - 19:08

mzis si tu recommences a lui donner les quantité d'avant elle va perdre du poids comme winny du moment que je lui ai donner des doses correctes il a perdu le surplus :2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle a pris du poids! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Elle a pris du poids! Que faire?   Elle a pris du poids! Que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle a pris du poids! Que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faire prendre du poids à ses lapins
» Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?
» Poids?
» Poids de Bernie
» Perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-