Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle Empty
MessageSujet: Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle   Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle EmptyMer 29 Déc - 19:07

Bonjour a tous !

Pouvez vous me faire par de vos expérience de Cohabitation entre deux lapin Mâle / Femelle??
En sachant que Plume et a la maison depuis 3 mois et que le petit nouveau arrive Samedi !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle   Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle EmptyMer 29 Déc - 19:34

moi je peux t'aider j'ai vecu un peu la meme

Deja quand le petit nouveau arrive tu ne le met pas en presence de ta lapine avec 2 ou 3 semaines
ensuite quand c'est passer cette quarantaine (qui parait une eternité lol ) tu mets les cage cote a cote afin qu'ils puissent se sentir sans pouvoir se blesser
Les premieres rencontrent en terrain neutre moi j'ai commencé a les mettre en terrain connu seulement 1 semaine apres leur rencontre
Puis en terrain connu la se n'est pas la meme chose car ben ,le premier lapin considere que l'autre est un intrus donc tu surveilles bien il va obligatoirement y avoir des poils arraché

As tu dans l'optique de les mettre dans la meme cage ?

Et quand il va grandir et d'apres ton veto parce que sa depend de la "situation " de ces testicules faudra le faire castré sinon il va etre insupportable avec ta lapine meme si celle si est sterilisé

Si tu as des questions je peux peut etre t'aider :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle   Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle EmptyMer 29 Déc - 19:38

Oui on compte le castré quand il auras l'age ! Non je ne pense pas les mettre dans la même cage je pense que c'est préférable qu'il es chacun leurs espace! les poils arraché sa fait peur :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle   Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle EmptyMer 29 Déc - 19:42


J'ai pas compris si tu parlais de la cohabitation de 2 lapins mâles ou femelles ou de la cohabitation entre 2 lapins mâle et femelle.

Donc dans le 1° des cas, tu les met ensemble progressivement. Je sais que pour moi ça a fonctionner (j'ai eu jusqu'à 10 lapins, tous vivaient dans la même cage (cage extérieure) et les mâles n'étaient séparés des femelles que par une grille => jamais eu de pbs.

Dans le 2nd des cas, cage séparée si tu ne veux pas de petits (si aucuns des 2 n'est stérilisé/castré), ou alors tu les mets progressivement ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle   Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle EmptyMer 29 Déc - 19:43

moi aussi j'avais peur mais au final je n'en ai pas eu tant que ça ils se sont couru apres deux seconde arraché quelques poils puis plus rien depuis ils dorment l'un a coté de l'autre et dans un mois je fais steriliser Ophély sa me fais peur mais bon c'est pour son bien

Donc ils cohabiteront que pour les sorties au final donc se sera bien plus facile en plus plume est toute jeune aussi si je ne me trompe pas elle a 5 ou 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle   Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle EmptyMer 29 Déc - 19:45

oui c'est sa elle se rapproche des 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle   Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle EmptyMer 29 Déc - 19:47

La on a déjà la cage et tout plume se demande se qui se passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle   Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle EmptyMer 29 Déc - 19:51

lol il est preferable qu'ils ne soient pas dans le meme piecepour la quarantaine

mais bon ce sont deux bébé meme si plume a deja etait sterilisé elle reste pas moins un bébé elle a meme pas 6mois a mon avis tu ne va pas rencontrer trop de souci au niveau promenade mais fais quand meme les rencontre en terrain neutre au depart :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle   Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle EmptyMer 29 Déc - 20:00

okay pour la pièce je peu pas faire autrement mais il seront a l'opposé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle   Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cohabitation mâle et femelle
» Cohabitation mâle/Femelle?
» besoin d'avis cohabitation femelle & mâle
» cohabitation mâle castré/ femelle non stérilisée
» cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-