Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile Empty
MessageSujet: cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile   cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile EmptyMar 2 Oct - 10:10

Bonjour à tous,
je viens chercher des conseils pour la cohabitation de mon lapin male adulte Wisky 1 an et de ma femelle arrivée il y a peu Lyla, 2 mois.
Wisky est castré depuis 4 mois environ.
la cohabitation est compliquée, wisky n'accepte pas la nouvelle. en terrain neutre il se rapproche un peu mais fini pas vouloir la mordre, meme à travers les barreaux il fait cela. En milieu où il vit c'est l'anarchie, il tente de la mordre à chaque fois, defend son territoire, est jaloux, il a été jusqu'à me mordre quand j'avais la femelle dans les bras. Ils sont tous les deux dans le salon chacun dans une cage, wisky est dans une cage qui n'est pas à lui et j'ai mis Lyla dans la cage habituelle de wisky pour qu'elle y mette son odeur.

Tous les jours j'essaye de les mettre ensembles et j'aimerais bien qu'ils s'acceptent, je pensais qu'il serait content d'avoir une copine car il semblait s'ennuyer par moment.

si vous avez eu ce type de problèmes je suis preneuse de conseil

merci


Dernière édition par louloute44 le Mar 2 Oct - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile   cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile EmptyMar 2 Oct - 10:33

Je suis en plein dedans aussi avec me 2 femelles. Njut attaquait Gotham avant. Maintenant il y a du progrès Njut ne l'attaque plus mais Gotham est terrifié par Njut et s'enfuie. J'essaie tous les jours aussi en espérant qu'elles finiront par s'entendre.

tu peux peut être essayé d'attacher Wisky et mettre Lyla à côté?

tu peux lire cet article peut être que sa t'aidera:
http://comportementdulapin.com/sociaux/cohabitation-entre-lapins-adopter-un-deuxieme-lapin/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile   cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile EmptyMar 2 Oct - 10:46

j'ai peur aussi que ma petite puce soit traumatisée et terrifiée à force que wisky l'attaque, déjà elle fuit de plus en plus quand il s'approche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile   cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile EmptyMar 2 Oct - 10:50

la différence d'âge et de taille y est peut être pour quelque chose, Lyla a seulement 2 mois. peut être que si tu attends qu'elle grandisse un peu ça ira mieux.
mes lapines ont pratiquement le même âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile   cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile EmptyMar 2 Oct - 13:47

Oui et puis je ne sais pas si c'étais une bonne idée d'avoir donnée la cage de Whisky à la nouvelle arrivée. Elle lui prend son territoire.
Tu aurais peut être du, juste mettre un peu de litière sale de ta lapine dans la cage de ton lapin, qu'il est un peu d'odeur (enfin si cela suffit).

J'espère que la cohabitation avec le temps se fera impeccable !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile   cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile EmptyMar 2 Oct - 13:50

d'accord, là c'était pour qu'elle mette son odeur dans sa cage à lui, et j'échangeais après les lapins de cage pour qu'ils s'habituent chacun à l'odeur de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile   cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile EmptyMar 2 Oct - 14:03

Après je ne suis pas experte, attend peut être plus d'avis pro que moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile   cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile EmptyMar 2 Oct - 14:06

Peut-être qu'il faudra recommencer la cohabitation dès le début. C'est à dire de les mettre dans des pièces séparés. Que chacun est leur territoire respectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile   cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile EmptyMar 2 Oct - 14:19

je vais peut être attendre qu'elle grandisse un peu avant de les remettre en contact, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire je ne suis pas experte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile   cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile EmptyMar 2 Oct - 14:24

sur ta photo de profil ce sont tes 2 lapins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile   cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile EmptyMar 2 Oct - 15:09

Mais tu les fais se rencontrer en terrain neutre au moins pour commencer ? Car si déjà ils sont dans la même pièce et que c'était le territoire de ton mâle, c'est normal qu'il le défende ...

Après je voudrais préciser un truc pour louloute et pour maude : il ne faut pas désespérer et se dire que ça va être dur voire impossible simplement parce que les lapins n'ont pas un coup de foudre. Je sais que sur le forum il y en a eu beaucoup, mais en réalité ce n'est pas le schéma le plus courant même si c'est l'idéal ... rien n'est perdu si au début les lapins ne semblent pas s'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile   cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile EmptyMar 2 Oct - 17:20

Oui sur la photo ce sont eux d'eux, c'était hier la première fois qu'ils étaient allongés ensemble. Oui ils sont mis en terrain neutre et aujourd'hui j'ai réessayé, il a pas arrêté de la courser, au bout d'un moment elle a lancé un cri aigu la pauvre j'étais trop mal pour elle, je vois qu'elle a peur de lui et lui est pourtant un nounours mais la il est vraiment pas gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile   cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile EmptyMar 2 Oct - 18:15

LHS a écrit:

Après je voudrais préciser un truc pour louloute et pour maude : il ne faut pas désespérer et se dire que ça va être dur voire impossible simplement parce que les lapins n'ont pas un coup de foudre. Je sais que sur le forum il y en a eu beaucoup, mais en réalité ce n'est pas le schéma le plus courant même si c'est l'idéal ... rien n'est perdu si au début les lapins ne semblent pas s'apprécier.

je ne me décourage pas. c'est vrai que je m'inquiétais que ça ne marche pas surtout que ce sont 2 femelles.
mais aujourd'hui pour la première fois ça s'est bien passée entre mes lapines. pas de poursuite, pas de bagarre. elles ont même manger et fait la sieste ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile   cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation mâle adulte et petite femelle difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cohabitation mâle et femelle
» Cohabitation mâle/Femelle?
» Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle
» besoin d'avis cohabitation femelle & mâle
» cohabitation mâle castré/ femelle non stérilisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-