Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Dents + Pododermatite + Sang urine +...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chipie&cie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Dents + Pododermatite + Sang urine +...    Dim 29 Juil - 17:51

Bonjour à tous 

Je reviens vers vous aujourd'hui vu que je suis perdue... Tout me monde un peu dessus... Enfin tout tombe d'un coup sur mes lapins 

Je vais résumer tout ce qui s'est passé cette semaine pour que vous y voyez plus clair.

Vendredi 19 juillet, j'ai rdv chez le veto pour les 2 lapins pour faire le rappel des vaccins.

On commence par Grandes Oreilles. Tout va bien à part des dents qui commencent à être un peu longues mais qui le gênent pas encore et une cataracte. Monsieur a fêté ses 7 ans en février donc rien d'anormal. Il est en forme pour son âge. On lui fait son vaccin.

Au tour de Chipie. On commence par les dents. Bon un limage est à prévoir assez vite vu que ça commence à attaquer les joues. Bon déjà ça commence bien  (il faut savoir qu'il y a 2 ans, elle m'a fait un abcès dentaire et j'ai dû lui faire enlever une incisive et une molaire). On regarde aux pattes vu que mademoiselle m'a déjà fait des abcès aux pattes il y a 2 ans aussi (oui oui... C'est par cycle j'ai l'impression... Toutes les emmerdes en même temps ). Bilan : un abcès qui s'est percé en arrivant chez le veto. Il ne semble pas en avoir d'autre. Le vaccin est repoussé. Et la veto lui fait une injection d'antibio...

Je retourne tous les 4 jours chez le veto avec chipie pour lui faire son injection d'antibio.

Vendredi 27 juillet, retour chez le veto pour la dernière injection normalement... Mais je remarque que son comportement a changé. Elle me grogne, attaque Grandes Oreilles... Bref elle doit avoir mal  :( la veto spe n'est pas là et j'ai donc une remplaçante qui lui regarde ses pattes, lui fait son injection + me donne un antidouleur à donner tous les jours.

Aujourd'hui, je remarque en lavant les plaids, que j'ai mis partout pour que ce soit moelleux pour ses pattes, que l'eau vire au rouge (ils avaient ruiné dessus). Je m'alarme pas plus que ça vu que les urines peuvent changer de couleurs. Je finis de laver et en vidant l'eau je remarque pas mal de "sable"  arrivée dans leur cabane, je vois une urine rouge au sol. Je prend ma bouteille d'eau oxygénée et à peine j'ai versé : pleins de mousse blanche... Donc il doit bien y avoir du sang dedans... :(

J'ai rdv mardi matin au veto où je vais lui faire faire une radio pour les pattes à chipie. Je suppose qu'on va pouvoir voir s'il y a du sable dans sa vessie également ?

Concrètement, je suis perdue... Quelle est la chose la plus urgente à traiter ? Les dents ? Les pattes ? Les urines ? Le vaccin ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide future  pour l'instant, je guette quel lapin urine rouge 
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Dents + Pododermatite + Sang urine +...    Mer 1 Aoû - 11:33

Quelle est son alimentation, son foin, et son eau ?
Quelles sont les dents concernées ? Car normalement on enlève pas une seule incisive, sinon les autres ne s'usent plus normalement.
Si elle commence à avoir des abcès partout il faudrait faire un antibiogramme pour voir ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Chipie&cie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Dents + Pododermatite + Sang urine +...    Mer 1 Aoû - 20:21

La miss s'est fait enlevée une incisive en bas et une molaire en bas coté droit si je me souviens bien. Elle avait fait un abcès dentaire sans doute causé par une égratignure sur le grillage (elle n'arrêtait pas de le ronger...).
Les vétos m'avaient dit que j'aurai sans doute besoin de retourner tous les mois lui faire limer les dents. Cela va faire 2 ans et ça va être son 1er limage. Les dents faisant une sorte de rotation lorsqu'elle mange, les dents arrivent à s'user comme ça. Je pense aussi que le fait qu'elle mange que des légumes et du foin aide pas mal ! Elle ne mange des granulés que l'hiver et très peu de légumes racines.
La miss a eu son dernier rdv au véto cette semaine. Les pattes sont beaucoup plus belles. On continue le Cothivet tous les soirs et on surveille. Elle a également eu ses rappels de vaccin.
Pour les dents, je pense prendre rdv la semaine prochaine au CHVA de Nantes (c'est eux qui ont pratiqué toutes les opérations sur Chipie). Il va falloir que je demande un étalement des paiements... Ce n'est pas le même tarif entre cette clinique et celle où je vais pour les vaccins ^^' Quand on voit que dans la clinique la plus proche de chez moi le limage est à 65€... alors qu'à Nantes c'est 140 voir 180€   Mais bon, il y a pas le même niveau d'expériences ^^'
Des radios doivent être programmées lors des limages pour vérifier les vessies des 2 loulous
Je vous tiens au courant pour la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dents + Pododermatite + Sang urine +...    

Revenir en haut Aller en bas
 

Dents + Pododermatite + Sang urine +...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chèvre malade
» du sang dans les urines
» impatiens goutte de sang ou Marie-Louise [Terminé]
» Le don de sang
» Les dents de Mère-Grand! [MAJ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé :: Nos visites véto'-