Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Questions foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ines
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Questions foin   Mar 11 Avr - 19:49

Bonjour tout le monde


La qualité du foin habituel que je commande sur le net commence à se dégrader au fil des commandes que je passe.
J'envisage donc de changer le foin mais je ne sais pas lequel choisir, mon lapin est difficile niveau foin et je ne voudrais pas me retrouver avec un paquet à jeter.

J'aimerai donc savoir :
Quels sont les foins que vous prenez pour vos lapins et ceux que vous recommandez?
(trouvables sur le net)

J'en profite pour une deuxième petite question  :

Ayant apprit que les granulés de bois étaient toxiques, j'ai acheter une litière à base de granulés de pailles, mais mon lapin les manges
Est-ce dangereux pour elle si elle en ingère?
-
Inès
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Questions foin   Mar 11 Avr - 21:05

Hello,

Les granulés de bois ne posent un problème que si ton lapin est tout le temps dans sa litière (vu que l'immense majorité du temps il s'agit de bois de résineux) ... mais logiquement si l'on utilise ce genre de produit, c'est que ce n'est pas le cas, le lapin a normalement un coin litière.

L'ingestion des granulés de paille ne doit pas être très bonne pour elle ... déjà parce que si elle mange ça, elle va moins manger ce qu'elle est censée manger, et selon comment elle de désagrège quand elle est humidifiée ça peut être gênant pour son transit. :/

Pour le foin, celui de Pasero a toujours plu chez moi.


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Questions foin   Mar 11 Avr - 22:01

Côté foin, j'ai eu plein de soucis avec mes lapins aussi ! Ça en fait 4 ou 5 que j'essaie (longues fibres, courtes fibres, compressé ou non, avec légumes ou seul), il n'y en a qu'un seul qui a plu, un foin aux carottes que je n'arrive pas à retrouver... Je vais sûrement essayer celui de Pasero aussi.
De façon générale, mieux vaut privilégier le foin avec de longues tiges vertes, non compressé, sans poussière : en animalerie, l'avantage, c'est que tu peux t'en rendre compte visuellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ines
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Questions foin   Mer 12 Avr - 15:43

Pendant la nuit, Sushi a dû ingéré une bonne partie des granulés de son bac à litière, j'ai dû en rajouter, il ne restait plus grand chose ce matin.
Peut-être qu'à force d'en manger elle arrêtera d'en ingéré car elle sera écoeuré, c'est comme nous et le Nutella quand on en mange trop on devient vite écoeuré
(on adore l'exemple)

Les crottes ont toujours une bonne taille mais elles sont beaucoup plus claires qu'avant,
dès que le paquet se termine je retourne aux granulés de bois, dommage, car les granulés de pailles ont une très bonne rétention des odeurs et l'odeur à l'ouverture du paquet est meilleure je trouve, les G. de bois ont une trop forte odeur de résineux pour moi. 

Concernant le lien que m'a donné LHS, je verrais sur Jardinerie Pasero le foin de crau a l'air pas mal, la livraison est faite en combien de temps et les frais de ports sont de combien environ?
Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Questions foin   Mer 12 Avr - 21:11

Coucou !

A mon avis elle ne va pas s'arrêter toute seule. Je te conseille de ne plus lui en mettre, même si le paquet n'est pas fini, car elle en mange beaucoup et ça me parait dangereux. En effet, ce n'est pas bon qu'elle mange des aliments souillés par l'urine, et la paille peut aussi provoquer des problèmes digestifs.
Côté litière, à part les granulés de paille et de foin, il y a aussi la litière de chanvre que tu connais peut-être ? (tu peux l'acheter au rayon jardinerie, "chanvre pour pailler le sol", moins cher), qui n'a pas d'odeur, n'est pas toxique et que ton lapin ne mangera pas Il y a aussi la litière de maïs concassé, à voir si elle la mange ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Questions foin   Mer 12 Avr - 23:54

Si elle mange celle de foin, perso je tenterais pas celle de maïs. :D
Et le chanvre, à tester, personnellement je trouve que c'est cher, que ça se barre partout et que d'un point de vue absorption et odeur c'est pas terrible. :X Question de goûts hein !

Pour les granulés/"gravillons" (j'ai pas de meilleur terme qui me vienne à l'instant T pour décrire la version concassée) de bois, tu en as pas mal de marques aujourd'hui, testes-en peut-être une autre ?

Tu peux aussi tenter de faire une litière en deux couches, par exemple granulés de paille en dessous pour l'absorption, avec du chanvre dessus pour éviter qu'elle ne les mange ... (en espérant qu'elle ne mange pas le chanvre :D)

Des crottes plus claires ne sont pas alarmantes, c'est courant que le lapin mange énormément de foin ... c'est que ça arrive à passer, donc l'inquiétude pour son transit est a priori écartée, c'est bien. Après, reste qu'elle va sûrement moins manger de vrai foin, donc en effet il vaudrait mieux changer pour pas qu'elle reste trop longtemps sans en manger (je pense à ses dents), surtout si déjà de base elle est difficile.

La livraison est très rapide (2-3 jours en général si je ne me trompe pas), elle est à 4,90 € d'après mes mails mais gratuite au-delà d'un certain montant (j'ai deux commandes à 49€ sans fdp).

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Revenir en haut Aller en bas
Ines
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Questions foin   Jeu 13 Avr - 11:10

Holaa ^^

En attendant d'aller en commander une autre, j'ai mis une fine couche de foin dessus pour cacher et ça a fonctionner un petit peu mais elle a vite compris puisqu'elle a tout virer de son bac, puis a manger le foin en dehors, elle a l'air de préféré quand même le foin.

En litière, le chanvre a été mauvaise expérience pour ma part, ça n'absorbe pas et c'est beaucoup trop volatile et pis ça colle au bac. :/
La litière de maïs j'ai peur qu'elle la mange, je n'ai jamais testé celle-ci et je ne la connais pas vraiment. ^^

Je pense changer de marque pour les G.de.B et je verrai si l'odeur est moins forte.

La prochaine commande se fera chez JPasero ahah. ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions foin   

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plein de questions...
» Plus de foin ni de paille je me pose des questions ! . . .
» Des questions sur des poules pondeuses!
» questions abris et foin
» distributeur à foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-