Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Lapine bélier- 3 mois- cherche un adoptant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mogwai
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Lapine bélier- 3 mois- cherche un adoptant   Ven 17 Fév - 21:17

Bonjour!

J'ai recueillis il y a environ un mois une charmante lapine bélier de 3 mois.
Sa maîtresse ne peut plus s'en occuper, elle ne l'aura gardé que quelques semaines à peine, c'est triste. Mais la situation était trop délicate.

Voici déjà le lien vers mon premier post sur ce forum où je détaille l'aventure de Gardu, la lapine que je garde temporairement chez moi:
Je vous invite à le lire, avant de lire la suite de ce message, car tout est complet:

http://leforumdulapin.superforum.fr/t21308-lapinambouille-presentement


Avant tout je cherche donc des conseils sur ce forum pour savoir comment trouver un adoptant sérieux.
Je peux la garder en attendant. Contrairement au foyer ou elle était il y a peu, ici nous sommes des gens responsables et soucieux de son bien être. Même si on y connait rien.
Aussi, je veux être sûre à 100% de sa destination finale!! C'est très important.

Par où commencer? Ou poster l'annonce? Est ce qu'ici c'est un bon endroit? Merci pour vos conseils.
Je ne vais pas tarder à regarder un peu partout sur le forum en même temps que je poste ici ce message.
Bref j'apprends sur le tas!

Qu'est ce qui est mieux pour elle? la confier encore dans une vraie famille d'accueil?
Sachant que je suis tellement exigeante que je préférerai trouve rmoi même l'adoptant.
Mais j'ai conscience que je n'y connais rien en lapin.

Alors peut-être que je ne trouverai pas LE bon adoptant comme ça...
Qu'en pensez vous? Quelqu'un peut-il me suivre dans cette adoption, ou me conseiller des adoptants, ou quelque chose comme ça??

Merci à vous.

une petite photo pour finir:

Revenir en haut Aller en bas
Daïklan
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Lapine bélier- 3 mois- cherche un adoptant   Sam 18 Fév - 20:11

J'ai placé de nombreux lapins, jeunes comme plus âgés, dans de nouvelles familles. Franchement tout réside dans ton annonce. La rencontre avec l'adoptant(e) est également utile, cela va de soi.

Tu ne peux que trouver de bonnes personnes ici, mais j'avoue que ce n'est pas forcément avec les inscrits du forum que tu auras le plus de chances...
A ta place je ferai de la publicité tant sur des groupes facebook au sujet des lapins dans la région parisienne, que sur leboncoin (je sais que ça peut sembler inapproprié, on y trouve tout et n'importe quoi, mais au final c'est là que mes adoptants les plus sérieux m'ont contacté) ou ce genre de sites internet. Du moment que ton annonce spécifie bien tes attentes au sujet de l'adoptant, toute publicité est bonne à prendre.

Tu peux aussi essayer de prendre contact avec Aninounou qui pourrait peut être t'apporter de bons conseils (?)
Voici leurs conditions d'adoptions, que tu pourrais aussi adapter à ta sauce et fournir aux adoptants potentiels : http://www.aninounou.fr/IMG/pdf/Condition_Adoption_2015.pdf
Bon courage ! 
Revenir en haut Aller en bas
mogwai
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Lapine bélier- 3 mois- cherche un adoptant   Dim 19 Fév - 4:19

Je vois! Merci pour tes conseils qui me seront précieux. En effet je pensais trouver plutôt des adoptants sur les forums spécialisés lapins car, dans ce cas, l'adoptant, fait la démarche de rechercher, de s'inscrire, de lire les messages etc.
Ou disons qu'il n'y a que quelques clics qui sépare la catégorie "adoptions" de la catégorie "santé, éducation, informations"
Après un lapin vit une dizaine d'année, je comprend que les inscrits aux forums fassent moins tourner les adoptions que sur les forums ratounesques, ou je constate qu'on adopte chez les rateries des uns et des autres qu'on connait au fil des années!
J'ai beaucoup beaucoup de mal avec facebook et le bon coin. Mais... si c'est comme ça que tu s réussi, alors je vais essayer et voir qui répond par exemple.
Merci beaucoup pour cet exemple de contrat, c'est exactement le genre de choses qu'il faut que j'énnonce dans mon annonce!! 
Rien que de lire ensemble le contrat, fait que l'adoptant est forcément au courant et sensibilisé par rapport aux maladies et à la stérilisation etc. je trouve ça bien!!

En tout cas, je veux le mieux pour cette petite Gardu, elle apprend vite et bien, mais elle va aussi grandir et sera de plus en plus malheureuse si elle s'attache à nous, sans parler du fait qu sa cage provisoire est inadaptée à long terme.


Le seul défaut, selon moi, c'est qu'elle n'a pas d'antécédents familliaux connus, elle ne vient pas d'un élevage sérieux. Or, si j'étais adoptante, j'aimerais adopter plutôt un lapin non pas trop mignon pour son phénotype, mais un lapin que je sais être en bonne santé, et non une bombe à retardement de maladies dues à des croisements à tout va. Heureusement, je la trouve très robuste, bien énergique! En bonne santé mentale aussi.

Sinon..
Encore aujourd'hui je suis allée chercher du foin, et de ce que j'ai entendue, alors qu'une femme juste à côté de moi parlait à la vendeuse, c'est qu'elle donnait depuis des années n'importe quoi à manger à son lapin, et qu'elle ne comprenait pas pourquoi il avait l'air faible, et voulait adopter une autre race parce que sans doute il serait plus solide.
La vendeuse lui a dit de ne pas donner certains fruits et légumes, encore moins tous les jours, car cela fragilise leur transit intestinal, mais la femme a répondu, "oh mais ces aliments ça a été pourtant! ils n'a pas eu la diarrhée le lendemain!...." bref, un discours de sourds et elle n'avait pas l'air de vouloir changer ses habitudes. 5 min après, elle a acheté une race de lapin différente de son choix de départ. Franchement, l'idée de confier un animal à quelqu'un qui n'écouterait pas les conseils, et qui ne se renseigne pas longuement avant, ça me fait peur...

C'est aussi pourquoi, selon moi, sur un forum, on lit, on cherche, et surtout on trouve des solutions, il y a des fiches explicatives etc. Sur facebook, rien. sur le bon coin non plus.
Pas de problème si au départ on y connait rien, mais ne pas vouloir apprendre, et écouter les conseils, ça, c'est grave.
Remarque, de facebook à un forum, il n'y a qu'un pas aussi..

Bref, je vais tenter, je vais écrire une annonce, la plus claire et détaillée possible.
Pas trop longue mais un peu quand même, pour trier un peu les plus sérieux de ceux qui ne liront pas l'annonce jusqu'au bout! ^.^

Aussi, à votre avis, un lapin est plus heureux dans une maison avec un jardin? Un appartement en semi liberté? Des enfants?

Pour vous, quel serait selon vous l'adoptant idéal? Cela pourra m'aider, même si la rencontre et le feeling sur le moment sera décisif pour le choix final.

Je crois, pour moi, c'est quelqu'un de disponible, toute la famille est pleinement d'accord avec l'adoption, ce n'est pas juste le lapin de madame ou monsieur quoi, et aussi, pas forcément un connaisseur, mais qui est prêt à s'investir pour s'améliorer, adapter son appartement au lapin etc. Et bien sûr, qui ne force pas l'animal a faire quelque chose qu'il ne veut pas, qui aura le réflexe d'encourager plutôt que punir, qui saura faire des économies en cas de problème véto, car cela peut aller vite... 
Et voila..
Après, homme femme, vieux, jeune, enfants ou pas, animaux ou pas, jardin ou appartement, je ne sais pas si c'est tellement prioritaire!
Ah si, tout de même, pourquoi pas, quelqu'un qui est pret a présenter Gardu à un lapin mâle castré lorsqu'elle sera elle aussi stérilisée? Ca ça peut être pas mal pour leur bien être si j'ai bien compris. Suffit de s'y prendre correctement.

Vous êtes d'accord aussi avec ça?

=D
ps: très occupée cette semaine mais je lis tous vos messages, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Lapine bélier- 3 mois- cherche un adoptant   Mar 2 Mai - 20:46

Coucou !
Est-ce que tout s'est bien passé pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mogwai
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Lapine bélier- 3 mois- cherche un adoptant   Mar 2 Mai - 20:59

Bonjour!

Oui! Alors finalement, ayant très peu accès à internet de manière régulière nous avons finalement pris contact avec l'association Aninounou! Ainsi c'est elle qui fera' les démarches de recherche d'adoptants pendant que nous devenons sa famille d'accueil officielle, Car le bouche à oreille de notre côté n'a pas fonctionné.. Gardu se porte comme un charme, grâce à l'aide de l'association elle devrait bientôt pouvoir se faire vacciner et stériliser. De plus notre vétérinaire est formidable, cela devrait donc bien se passer. Nous avons hâte qu'elle trouvé un nouveau foyer, nous lui avons construit un enclos mais la mezzanine est si petite, cela revient à nous mettre nous aussi plus ou moins dedans!! ^^'´ La collocation avec cette chère Gardu est donc quelque peu encombrante mais elle se donne vraiment à cœur joie de dépioter sa montagne de cartons!

Bon en tout cas, lentement mais sûrement, l'affaire avance. Il faut dire qu'avec tous nos projets personnels, nous n'accordons que très peu de temps aux paperasses, je suis donc assez soulagée de devenir officiellement famille d'accueil pour Gardu sans avoir à rechercher moi meme le contact du futur adoptant... surtout qu'au final, c'est nous qui le rencontreront et choisiront en personne, je pense donc que je pourrai la confier sereinement.

Voila Ou nous en sommes~



Dernière édition par mogwai le Mar 2 Mai - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Lapine bélier- 3 mois- cherche un adoptant   Mar 2 Mai - 21:01

Super ! C'est chouette que les choses avancent comme ça :D Bonne suite alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lapine bélier- 3 mois- cherche un adoptant   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapine bélier- 3 mois- cherche un adoptant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adorable rat de 6 mois cherche une famille
» femelle rott cherche un adoptant
» Dpt 48 - Bulle - Lapine Bêlier de 1 an - Stérilisée - Réservée et placée avec Pinou !
» ADOPTÉE Nina, lapine bélier tachetée née en 2011 association Poil de Carotte (59)
» Milo, devient YOUPI, croisé "westie" 3 mois cherche sa famille 250269500573387 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Lapin trouvé ?-