Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Syndrôme vestibulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 20:24

Garde le moral, je croise les doigts pour toi et pour Vanille.

Pour recevoir les analyse de sang tu n'es pas aidée par le calendrier, en bonne chance que les labos fasse le pont du 1er novembre. Mais ça va arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 21:55

Oui, c'est ce que je me suis dis, Ory  Syndrôme vestibulaire - Page 2 557091172 Je les attend avec impatience en tout cas... 
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 0:05

Même galère ma puce. On se soutient l'une l'autre. J'espère vraiment que Vanille et Yanko vont s'en sortir. Tout comme toi, j'ai pas le moral non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 10:57

Pascaline >  Syndrôme vestibulaire - Page 2 2843612218 Syndrôme vestibulaire - Page 2 2843612218 Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015 Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015




Je viens de raccrocher avec le véto, on a enfin reçu les résultats de l'analyse de sang, c'est donc une encéphalitozoonose que Vanille a. Résultat négatif pour la toxoplasmose.


Le véto est confiant, le traitement mit en place est le bon, il faut juste le continuer, continuer aussi à la protéger de ses "roulés boulés" et patienter.... minimum 28 jours est requit pour avoir un "mieux".


Je lui ai demandé s'il pensait qu'elle pouvait aussi avoir une otite interne,  si je devrai faire le scanner ? Il m'a dit qu'il y a très peu de chance, que je ne suis pas obligée de le faire pour le moment.


Cela fait seulement 8 jours que Vanille est malade... J'ai l'impression que cela fait une éternité.... C'est vraiment très pénible pour elle comme pour moi... On est à bout toutes les 2, mais je l'a soutiens, c'est un amour qui veut se battre, je le vois dans son regard... Elle veut se battre, et je l'encourage, je fais tout pour elle....


Vanille et Yanko, vont arriver à battre cette sal*perie !!!! 
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 22:16

ho la la... au moins tu sais ce qu'elle a et elle a le bon traitement.
Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 0:01

Yanko est malade aussi? ça n'est pas possible!

Courage Cookies, c'est long mais Vanille semble en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 1:58

Oui Ory, Yanko a la même chose que Vanille. J'ouvrirai un post pour expliquer. Je suis tellement sous le choc et je dois courir partout que je n'ai pas eu le temps d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 8:46

ho j'avais pas tilté en lisant Yanko que c'était ton loulou Pascaline... mince  Syndrôme vestibulaire - Page 2 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 10:44

Oh non pascaline, je suis désolée... :(
Cookie, je suis tout aussi désolée !

Courage à vous et à vos deux amours, on est de tout coeur avec eux Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 10:51

Merci beaucoup à vous toutes  Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015 Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015 Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015 Syndrôme vestibulaire - Page 2 2843612218 Syndrôme vestibulaire - Page 2 2843612218 Syndrôme vestibulaire - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 16:39

Je ne voulais pas y croire quand j'ai lu Yanko! ce n'est pas possible! nous sommes toutes maudites!

Bon j'espère que Yanko et Vanille vont s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptySam 5 Nov - 3:14

Merci les filles Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptySam 5 Nov - 21:13

Si jamais tu veux parler du problème de santé de Yanko, n'hésite pas à le faire ici, Pascaline, si ça peut t'aider  Syndrôme vestibulaire - Page 2 2843612218 on se soutiens, on est dans la même galère  Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptySam 5 Nov - 23:48

Je pense que je vais faire un post. Le docteur V veut l'hospitaliser pour au moins une bonne semaine car son cas est assez bizarre. Il faut qu'il investigue.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 12:33

Oh ben mince... j'espère que ça va aller  Syndrôme vestibulaire - Page 2 108509 Je pense fort à Yanko, courage !  Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015 Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015




Ce matin, j'ai retrouvé Vanille debout !!! J'étais super contente, malgré que c'était pas non plus la forme, mais c'est déjà une avancée... Mais bon, j'ai du lui donner ses médicaments donc ça l'a un peu stressée et au final elle est de nouveau allongée...


Demain, rdv de contrôle à 10h, on va voir ce que le véto dira... En sachant que j'ai du reprendre le gavage depuis hier matin car Vanille ne veut manger que ses légumes... Elle ne veut pas de foin, donc je lui donne un peu de critical care... Elle a perdu 250g avec tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 12:36

Pascaline, je pense fort fort à Yanko... Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015

Cookie, bonne nouvelle cette petite avancée ! Courage pour les soins, et vivement demain que tu en saches un peu plus, j'espère que tu en sortiras quelque peu soulagée Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 13:21

Merci Trésor  Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015 Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 0:17

Merci aussi Trésor Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 11:59

Les lapins fermiers et sauvages sont déjà des animaux fragiles dans beaucoup de situations, je me demande pourquoi on les a nanifiés, on dirait que ça les a rendu encore moins robustes :(.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 14:48

Cookie, Yanko n'a pas l'encéphalitozoonose ni la toxoplasmose suivant les résultats d'Allemagne. Pour l'e-cuniculi, c'est certain pour la toxo, le docteur V a demandé plus de paramètres à son laboratoire habituel. Bref, on ne sait pas de quoi souffre Yanko. Plusieurs pistes sont envisagées : otite interne ou externe, avc ou pire une tumeur (je ne saurais pas supporter cette dernière hypothèse). Un scanner est réalisé demain, le docteur V va faire le forcing pour que ce soit fait dans l'urgence. Il n'a plus aucun symptôme hormis la tête penchée.

Comment va Vanille aujourd'hui ? As-tu vu le docteur M ?
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 22:11

je suis de tout coeur avec toi pascaline ,je sais que ça doit être dure pour toi ,plein de courage et

j 'e t'envoie plein d'ondes positive a Yanko !! Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015

Cookie,c 'est une bonne nouvelles ,courage avec les soins car ce n 'est pas toujours facile ,j 'espère

que le rendez vous au véto seras de bonne nouvelle! Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 22:21

Merci Martine  Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015


Pascaline > Oh non... J'aurai espérer de meilleures nouvelles...  Syndrôme vestibulaire - Page 2 108509  Tiens nous au courant quand tu aura du nouveau stp... En attendant, courage  Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015 Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015 Je pense fort à toi et Yanko  Syndrôme vestibulaire - Page 2 2843612218 Syndrôme vestibulaire - Page 2 2843612218




Des nouvelles de Vanille, contrôle véto ce matin: son état s'est dégradé, elle a perdu beaucoup de poids... on change donc le gavage, elle ne prendra plus de Critical Care désormais, mais un gavage plus énergétique de L'Emeraid Herbivore. Le vétérinaire m'a dit qu'elle fera sûrement des crottes plus molles, que c'est normal et qu'il ne faut pas s'inquiéter du moment que ça ne part pas en diarrhée.


Sinon, on garde le même traitement, on change juste l'ophtalon pour de l'ocrygel car son ulcère à l'oeil est guéri, donc pour éviter qu'il revienne on garde l'ocrygel en protection.


Aujourd'hui, ça fait 2 semaines que Vanille est malade, elle reverra le vétérinaire lundi prochain à 10h40, le véto espère vraiment qu'il y aura une amélioration car cela fera 3 semaines d'ici lundi... Il faut vraiment qu'elle reprenne du poids sinon elle ne guérira pas... J'ai donc racheté des cuni complete que j'avais totalement supprimé de leur alimentation, mais ça marche bien durant les soins en guise de récompense et ça va l'aider à grossir un peu.


Voilà, on continu... C'est vraiment très difficile, je suis désolée je me répète... Mais je craque beaucoup en ce moment, je pleure à sanglots... Mais j'évite de le faire devant Vanille, elle a besoin de voir que je suis courageuse et que je la soutiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 23:05

L'emeraid, c'est ce qui avait sauvé Tommy au pire de sa maladie. C'est vraiment un produit fabuleux et les lapins l'adorent en général. Tommy ne faisait pas de crottes molles avec l'emeraid mais beaucoup plus de caecotrophes qu'il ne remangeait pas tous étant donné l'extrême richesse de ce produit. Donc fais quand même attention qu'elle ne se souille avec ses caecotrophes.

Je croise les doigts pour Vanille et je pense bien à toi. Courage ma belle, je sais ô combien c'est difficile de les voir aussi mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 10:59

Tu me rassure beaucoup sur l'Emeraid, que je ne connaissais pas du tout... Pour le moment pas de crottes molles, mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, je me souviens que le Dr M. m'a dit qu'elle allait faire pas mal de caecotrophes et que je pouvais tenter de lui donner moi même. Hier, j'en ai vu un déjà expulsé et elle l'a mangé, j'étais étonné. Je ferai attention qu'elle ne soit pas souillé, depuis qu'elle est malade, je change souvent ses serviettes et je les lave à 90° comme elle se fait dessus... Et j'ai du lui donner un bain de siège l'autre fois, à cause, justement, des caecotrophes collés dans ses poils. Heureusement que j'avais sous la main, le shampooing que le vétérinaire m'avait donné pour Miky, à l'époque, et il n'est toujours pas périmé. 


Merci de ton soutien, Pascaline, et merci à toutes de votre soutien, on en a tellement besoin dans ces moments là, surtout venant de personnes qui nous comprennent... Je ne parle pas vraiment de ce genre de problèmes dans mon entourage, ils ne comprendraient pas... Ce n'est pas l'envi qui m'en manque pourtant... Quand on me demande si je vais bien, je répond oui, alors que j'ai juste envi de dire que non je suis épuisée à m'occuper d'une lapine handicapée qui reste adorable et qui se bat ! Alors merci à vous toutes d'être là !


Pascaline > Je pense toujours fort à toi et Yanko  Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015 Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 14:55

Oui ma belle, l'entourage, c'est une autre affaire, ils ne comprennent pas et au fond je me dis que c'est malheureux pour eux de ne pas connaître l'amour et la dévotion que l'on peut avoir pour un petit être qui dépend à 100% de nous. Il y a longtemps que je ne fais plus attention à leurs remarques ironiques ou acerbes. Je comprends aussi ton épuisement, c'est vraiment fatiguant et physiquement et moralement de s'occuper d'un petit lapin gravement malade. Je l'ai fait pour Tommy durant trois mois. Tu ne m'aurais pas reconnue tant j'avais mauvaise mine (les tracas, la peine et le stress). Sois forte ma belle, Vanille doit sentir que tu te bats pour elle, ce sera sa raison de se battre et de vivre. Encore une fois : bon courage et plein de bisous de réconfort.

Pour ma part, je suis en pleine angoisse, j'attends les résultats du scanner de Yanko.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 16:08

Merci beaucoup Pascaline, çe fait chaud au coeur de lire ça  Syndrôme vestibulaire - Page 2 2843612218 Syndrôme vestibulaire - Page 2 2843612218 Syndrôme vestibulaire - Page 2 2843612218


Tiens nous au courant, dès que tu as des nouvelles stp, courage !  Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015 Syndrôme vestibulaire - Page 2 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Syndrôme vestibulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Syndrome vestibulaire de Meeko
» Urgent ! Syndrome vestibulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-