Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des années plus tard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norahana
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Norahana


Des années plus tard... Empty
MessageSujet: Des années plus tard...   Des années plus tard... EmptyMer 20 Juil - 23:06

Bonjour à tous,

J'étais inscrite sur ce forum il y a très longtemps, en 2012 je pense, lorsque j'ai adopté mes deux petits lapins Kiwie et Crumble.

A cette époque, ils vivaient dans une énorme cage fabriquée grâce à un système qu'on achetait de mémoire sur les 3 suisses, astuce que j'avais decouverte sur ce forum.

Nous avons ensuite acheté une maison en decembre 2012 et nous avons commencé à les faire vivre dehors, d'abord dans un grand clapier puis en liberté totale dans le jardin. 

Ils ont eu une belle vie pendant 3 ans, forcément un peu plus "sauvage" vis à vis de nous, fini les câlins. Ils se sauvaient de temps en temps la journée dans le jardin du voisin, et revenaient systématiquement dans notre jardin le soir... plus besoin de nous non plus pour les nourrir.

Il y a trois jours, mon mari a remarqué que Kiwie avait la patte cassée... étrangement, elle se laissait caresser, ne bougeait pas, et pour cause... 
Le veto nous a proposé l'amputation ou l'euthanasie. 

Elle est rentrée à la maison ce soir et nous avons dû la mettre dans une cage pour la surveiller durant minimum 15 jours, ce qui doit etre difficile pour elle qui vit en liberté totale habituellement. L'opération est très lourde pour un petit lapin et le véto nous a expliqué qu'elle ne serait considérée comme hors de danger que dans 4-5 jours. 

C'est la raison de mon retour sur ce forum, besoin de partager avec des passionnés de lapins en cette période difficile où nous ne savons pas encore si nous avons fait le bon choix, et besoin aussi de retrouver les conseils et informations concernant la vie d'un lapin à l"intérieur de la maison.

Au plaisir de vous lire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Kajou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Kajou


Des années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Des années plus tard...   Des années plus tard... EmptyJeu 21 Juil - 18:52

Re-Bienvenu sur le forum alors !
Je pense que tu as fait le bon choix ! En tout cas c'est ce que j'aurais fait !
C'est vrai que ça doit être dur de voir son lapin avec une patte en moins...Mais je pense qu'il s'habituera et que 2 mois plus tard il sera tout joyeux !
Enfin je ne suis pas calée par rapport à l'amputation, je n'ai fait que donner mon avis...
En tout cas je trouve ça super que ton mari et toi n'aient pas choisi l'option de facilité en euthanasiant votre lapine.. C'est ce que beaucoup de gens auraient fait !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Des années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Des années plus tard...   Des années plus tard... EmptyJeu 21 Juil - 22:07

Rebienvenue sur le forum Norahana Des années plus tard... 2596203015
Je suis désolée des circonstances qui vous amènent... Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Norahana
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Norahana


Des années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Des années plus tard...   Des années plus tard... EmptyJeu 21 Juil - 22:12

Merci à vous deux et merci Trésor pour les accès !
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Des années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Des années plus tard...   Des années plus tard... EmptyLun 25 Juil - 11:20

Ah zut ... pauvre Kiwie , belle décision, comme le dit Kajou trop de personne choisisse la facilité !!
Et comment va t-elle aujourd'hui ??
Des années plus tard... 876370059 Des années plus tard... 876370059 Des années plus tard... 876370059
Revenir en haut Aller en bas
Norahana
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Norahana


Des années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Des années plus tard...   Des années plus tard... EmptyLun 25 Juil - 11:33

Elle a l"air d'aller super bien... elle s'ennuie à mourir dans sa cage alors on a hâte de pouvoir la relâcher. 

Nous avons voulu lui faire plaisir hier en la lâchant dans le jardin, pensant qu'elle mangerait tranquillement de l'herbe sur place en n'arrivant pas vraiment à se déplacer. Et là surprise, elle est partie comme une bombe rejoindre son copain et se planquer dans les buissons pour ne pas qu"on l'enferme à nouveau. Si on avait peur qu'elle n'arrive pas à se déplacer, au moins on est rassurés sur ce point !! Par contre on ne va plus pouvoir la sortir en attendant la validation du véto mercredi, vis a vis de sa cicatrice, on a eu peur qu'elle s'accroche dans les buissons quand même 

Nous avons en tout cas passé le délai pendant lequel sa survie à l'opération était incertaine :)

Merci d'avoir pris des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Des années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Des années plus tard...   Des années plus tard... EmptyLun 25 Juil - 13:11

Des années plus tard... 1539918601 Des années plus tard... 1539918601 Trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Des années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Des années plus tard...   Des années plus tard... EmptyMar 2 Aoû - 22:02

Re-bienvenue Des années plus tard... 18236

Bon rétablissement à Kiwie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des années plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Des années plus tard...   Des années plus tard... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des années plus tard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ?
» cohabitation de ma lapine avec les chatons et plus tard...
» Trop tard pour apprendre la propreté à 2ans??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-